Bons plans

Bonjour,

Deux bons plans qui pourraient intéresser des expats :

- Le jardin calédonien à Dumbéa.Route du Golf.

   ouvert le samedi et le dimanche.
Quelques prix relevés dimanche fin d'après-midi:
- salade : 120 frs la tête.
- tomates grappes 1200 Frs / 2 kg.
- choux de chine : 120 frs la tête.
- roquette et crsson : 350 frs le pochon.
- concombre : 100 frs piéce.
- poireaux : 100 frs pièce.
- bananes 300 frs le kilo.
- courgettes 300 frs le kilo.
- bananes patissiéres : 100 frs le kilo.
- ETC... ce n'est pas du bio, mais très peu de pesticides
Intéressant d'y aller à plusieurs le samedi.

- Location de voitures :

LOCA GM
SARL au capital de 100 000 F
98, route de Koé – DUMBEA Tél/Fax 35.14.46 –
Réservation, Permanence Mobilis   7/7 j   84.35.66
e.mail  [email protected]

je vous donne un exemple et vous pourrez comparer :
(Impossibilité de mettre la pièce jointe sur le forum...)

CLIO Clim pour Cent Onze Mille Trois Cent francs (111 300 F TTC) en kilométrage illimité pour six semaines de location.   
Caution de 120 000 F qui n'est retiré qu'en cas de sinistre responsable.
S'ils détiennent une CB Gold ou Visa Premier, je leur conseil de régler la location avec car l'assurance de cette carte rembourse la caution au cas ou...

A+

Merci beaucoup Comtois pour ces infos!
Le jardin calédonien me tente assez...

Bonjour,

Un nouveau plan à vous proposer.

Restaurant TOUT EN SAVEURS - Tél : 27.85.75.

67,route du port despointes 9800 Nouméa
ouverture du lundi au vendredi de 11h00 à 14h00,
le soir à partir de 19h00
le samedi soir à partir de 19h00.

"Les fans" auront droit à une remise de 20% sur le repas.

je suis allé plusieurs fois avec des amis différents.
Jamais, nous n'avons été déçus.

Valentine, le chef cuisto, est géniale et elle vous étonnera.
Jean-marie, le patron, est très sympathique. Les bons clients ont toujours un petit cognac pour le retour...
Le personnel de salle a le sourire et malgré les coups de bourre essaie toujours de satisfaire le client.

C'est l'ambiance du restaurant : service, sourire et bon appétit.

Que dire de plus ? rien.
Ce restaurant me plait, il plait à mes amis. Il y aura toujours des mécontents, mais, c'est la vie...

A + Gérard

T'as oublié le nerf de la guerre : les prix ;)

Quelle fourchette :lol: de prix pour un déjeuner ou un dîner ?

Bonjour,

Pichou, vous avez toujours raison et parler d'une fourchette quand je parle d'un restaurant, c'est fort....

Je complète donc ce bon plan.

1/- Vous pouvez consulter la carte sur facebook.

2/- Néanmoins, j'ai appelé le big boss :

Entrée à partir de 1600 Frs CFP.
Plat à partir de 1900 Frs CFP.
Dessert à partir de 700 Frs CFP.

Je n'ai jamais pu prendre un repas complet. Trop copieux.

La pièce du boucher (320 g) avec ses accompagnements au choix est à 2900 Frs CFP...

Je pense que nous sommes dans la gamme des tarifs que l'on peut trouver ailleurs à Nouméa. Mais, j'insiste sur la qualité des produits et sur la quantité.

je n'oublie pas les 20% et souvent le petit cognac pour le retour...

PS : Je ne suis qu'un client. Je n'ai pas d'action.

Merci pour les précisions ;)

On essaiera un de ces jours...:P

bonjour comtois,
quels sont les meilleurs prix pour les billet d'avion et la meilleure période pour venir ?
merci

Bonjour Cloclo,

Je me permets de répondre à ta question...les meilleurs prix pour les billets, c'est très compliqué car les compagnies jouent avec les vacances scolaires de métropôle et celles d'ici...ça fluctue beaucoup :/

Les prix sont un peu moins éleves chez Air Ausral ou Finnair mais le temps de vol est plus long....tu dois étudier la question avec attention ;)

Tu pourras difficilement venir à moins de 1500 euros AR :(

En ce qui concerne la meilleure période, je pense qu'il n'y en  pas vraiment...il y a deux saisons, une chaude et une fraîche, toutes les deux ensoleillées, la chaude un peu plus humide, mais en gros il fait beau toute l'année :cool:

C'est un des gros + de la Calédonie !

A bientôt :D

Bonjour,

Merci Pichou, tu as parfaitement résumé la situation.

Un autre bon plan : GLD-PROTECTOR - FAUBOURG BLANCHOT -
76 TER Route DU PORT DESPOINTES  -     98800 NOUMEA   
TEL-FAX    28.53.63

Flocage et broderies diverses :

Flocage tee shirts à partir de 1900 frs CFP
(Tailles : de S jusqu'à XXXL...).

Broderie tee shirts, casquettes, etc... à partir de 1600 frs CFP.

Vous pouvez voir ses réalisations sur facebook à GLD PROTECTOR.

Un bon plan si vous possedez un grand congélo ;) que Comtois m'a signalé et qui est aussi annoncé dans les Nouvelles :

Des crevettes crues congelées calibre 51/60 à moins de 1000 F/kg mais vendues en cartons de 6 kg :/ ainsi que des huîtres de NZ 1450 F la douzaine...mais là, le prix est quasiment identique à celui des grandes surfaces :(

Pour les amateurs de crevettes, c'est intéressant, soit vous en faîtes une cure si vous avez la place pour les stocker :lol: soit vous les achetez à plusieurs ;)

La société Montagnes se situe à Nouville au quai des Pêcheurs un peu plus loin que la maison des Artisans. Tel : 27.32.05

Merci Comtois & Pichou pour toutes ces informations utiles ;)

Bonjour,

Un nouveau bon plan :

JOAILLER - BIJOUTIER - FABRICANT

Norbert CHAPUIS  §  Alain CABANILLES

11 Bd Extérieur
Faubourg Blanchot à côté de la station Mobil du Christ.
Tél : 28.28.73

Norbert est avant tout un créateur et un artiste. Selon ce que vous désirez, il vous fera un dessin de votre futur bijoux.
Il est artisan et travaille à "l'ancienne".
Il ne possède pas de machine numérique qui fait tout le travail.

Si une bague vous intéresse dans une autre boutique, demandez son poids et son prix.
Ensuite, allez voir Norbert ou Alain et demandez le prix de revient de la même bague et son poids.
Vous aurez des surprises...
Gérard

Comtois a écrit:

Bonjour,

Un nouveau bon plan :

JOAILLER - BIJOUTIER - FABRICANT

Norbert CHAPUIS  §  Alain CABANILLES

11 Bd Extérieur
Faubourg Blanchot à côté de la station Mobil du Christ.
Tél : 28.28.73

Norbert est avant tout un créateur et un artiste. Selon ce que vous désirez, il vous fera un dessin de votre futur bijoux.
Il est artisan et travaille à "l'ancienne".
Il ne possède pas de machine numérique qui fait tout le travail.

Si un bague vous intéresse dans une autre boutique, demandez son poids et son prix.
Ensuite, allez voir Norbert ou Alain et demandez le prix de revient de la même bague et son poids.
Vous aurez des surprises...
Gérard


Excellent plan !

merci Comtois

Ah...on sent que l'amour a encore frappé....une bague au doigt ?:kiss::kiss:

Elle l'a déjà !!! ;)

Marie le mérite bien, elle est charmante ;)

Hello,
Encore moi avec un bon plan de Caro.

Sujet : Nutella chez Bargigel / Bargifrais (ex Bargibant) ( Les bons plans en Nouvelle-Calédonie )


Bonjour ....,

Tout est dit dans le titre : il y a du nutella (congelé) chez Bargigel / Bargifrais à Ducos (la rue à gauche après Nouméa pas cher en allant vers le dépotoir). Il est affiché à 600 CFP mais à la caisse il passe à 495 CFP.

J'en profite pour vous donner les autres promotions intéressantes sur place :

Rayon frais :
- rouleau de beurre doux paysan breton 1kg : 595 CFP
- rouleau de beurre doux paysan breton 500g : 350 CFP au lieu de 545 CFP
- 20 petits beurres doux Paysan breton (200g) : 250 CFP au lieu de 341 CFP
- plaquettes de beurre doux Paysan Breton 200g : 129 CFP au lieu de 198 CFP
- briques de lait entier et demi écrémé Paysan Breton (1 L) : 89 CFP au lieu de 140 CFP
- beurre aux cristaux de sel de guérande Paysan Breton : 250 CFP (date très courte)
- crème de camembert Paysan Breton : 250 CFP
- médaillons de surimi saveur lagouste Fleury Michon : 99 CFP au lieu de 539 CFP (attention, DLV demain!)
- roquefort individuel 24x25g Coulet : 1500 CFP au lieu de 3960 CFP
- palets de chèvre marinés dans l'huile (290g) : 500 CFP
- assortiment de 3 rillettes de la mer Guyader (saumon, maquereau, thon) : 350 CFP au lieu de 567 CFP
- terrine aux 3 poissons Guyader (840g) : 500 CFP au lieu de 2167 CFP (DLV : 15.03.10)
- boîte de 4 cuisses de canard confit Soulard : 995 CFP au lieu de 1645 CFP

Rayon congelé :
- paquet de 1 kg bourguignon cuit : 499 CFP au lieu de 1359 CFP
- mousse canard au porto (200g) : 199 CFP
- paquet de 1 kg de porc sauté cuit : 499 CFP au lieu de 1106 CFP
- gâteaux (forêt noire, bavarois poire caramel, tiramisu, 3 chocolats) de 750g : 1495 CFP
- pommes rissolées aux herbes Findus (750g) : 395 CFP
- frites tradition Mc Cain (2.5kgs) : 999 CFP
- faux filet de kangourou : 995 CFP/kg au lieu de 2195 CFP/kg
 
De belles économies en perspective!

A bientôt.
Gérard

Bonjour,

Dépannage électroménager : un nouveau bon plan.

J'ai testé : Un crochet de fermeture d'un hublot de machine à laver cassé. Je suis allé chez ALD.Ils avaient la pièce alors que le représentant de la marque me demandait 3 mois de délais...et en plus, ils sont sympathiques (J'avais apporté le hublot complet). Je ne dirai pas que j'ai joué à l'idiot ne sachant pas tenir un tournevis (no comment Batline...), mais un technicien a échangé le crochet défectueux gratos).

ALD - Electroménager (Froid-cuisson-lavage-petit ménager-climatisation)
52, rue de Papeeté
Ducos - E-mail [email protected]
Tél : 26.98.20 - fax : 25.99.20

De nombreuse référence en stock + accéssoires :
- Filtres de hottes.
- sacs aspirateurs.
- Filtres frigo US.
- Joints hublots.
- etc...

Ponctuellement vente d'appareils d'occasion (ca peut dépanner).

C'est dommage Batline va devoir se déplacer plutôt que recevoir à domicile :lol:

Merci Comtois pour ce super plan, ça servira !

Oui, bien vu Comtois !

Reste à connaître les tarifs pour un dépannage un peu plus complexe qu'un changement de  joint de hublot...ça revient souvent aussi cher que le prix d'une nouvelle machine :/

Merci pour l'info ;)

Comtois, j'ai une idée pour toi : prends une patente, monte une boîte de conseils en vie quotidienne! :D

Excellent, merci pour ces infos! ;)

Hello,

Très bonne idée Niakbow mais j'ai d'autres projets...


Cette annonce est faite pour des bricoleurs capables
de changer une pièce importante comme une pompe ou un
programmateur... Sinon, le déplacement coûte plus
de 3.000 frs.

ALD vend des pièces de rechange pour des marques connues (AEG, Arthur martin, Ariston, bosch, Brandt, Philipps, Rosières, Vedette, Electrolux,...), j'arrête là...
Il n'y a pas de pièces pour machines à jeter...

Eh oui Comtois ! Je vois que nous avons les mêmes bons plans puisque c'est ALD que j'ai appelé à la rescousse pour ma machine à laver !

Je peux donc confirmer qu'ils sont vraiment très sympa.
Et pour ces dames, je rajouterai que le gentil dépanneur est en plus extraordinairement agréable à regarder... :whistle:

Par contre, le forfait dépannage est à 4.700 Fcfp (avec 1/2 heure de main d'œuvre comprise... Et quelle main d'œuvre ! :shy)

Batline a écrit:

Eh oui Comtois ! Je vois que nous avons les mêmes bons plans puisque c'est ALD que j'ai appelé à la rescousse pour ma machine à laver !

Je peux donc confirmer qu'ils sont vraiment très sympa.
Et pour ces dames, je rajouterai que le gentil dépanneur est en plus extraordinairement agréable à regarder... :whistle:

Par contre, le forfait dépannage est à 4.700 Fcfp (avec 1/2 heure de main d'œuvre comprise... Et quelle main d'œuvre ! :shy)


AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh c'est notre moldave qui travaille chez ALD !!! On va finir par tout savoir !!! niark niark niark !!! :cool:

500 € les 2m3 au départ de Marseille, qui dit mieux ???

Site : www.technotrans-sa.fr
Mail : [email protected]

Ils se feront un plaisir de vous adresser toutes les infos nécessaires par simple contact mail

Par contre et évidemment, je ne connais pas encore les tarifs NC/Métropole.....

Merci pour l'info, ça va rendre service à + d'un ;)

Ca ne me paraît pas cher du tout, mais 2m3 non plus ça ne fait pas beaucoup, non ? :D

Eh bien je m'attendais à pire.....

Ca correspond à 6 cantines de L1mxl0.55x0.38
+ les 2 vélos de mes p'tits robinsons + Ecran plat

Je suis donc ravie, je savais d'avance que je ne prendrai pas les meubles, mais j'embarque tout le reste (petit électoménager......)

C'est pas si mal ;)

On aura quelques cantines de bouquins et effets perso à embarquer lorsqu'on partira...espérons que les prix seront aussi attractifs :D

Un restaurant d'application : Lycée Escoffier 27.63.88, rue Georges Baudoux - Artillerie - ouvert pendant l'année scolaire ....menus le midi TTC à 2205 F et le soir 4095 F TTC aussi ;)

C'est très bon, menus visibles sur leur site, ils changent chaque jour :P réservation obligatoire !

Il ne faut pas être pressé, le service est un peu lent ( ce sont les élèves qui font leurs premières armes ;) ) Le cadre est très agréable, restaurant panoramique !

Boissons en sus :cheers:

Ils sont fermés pendant les vacances scolaires ;)

Bonjour,

Un petit mail que je vous retransmets pour vous informer des supers promos de chez Bargibant, à ne pas manquer!!

- compotes à 35 CFP le pot 140 CFP les 4 ou 280 CFP les 8 (Daufruit ou Hero, pommes, pommes litchies, pomme poire, pomme framboise...)
- 6 gaufres Mc Cain à 495 CFP au lieu de 853 CFP (très bonnes et énormes!!)
- 10 feuilletés au saumon de Brossard à 795 CFP au lieu de 1403 CFP
- pour les amateurs, jambon de parme Joselito et Casale à prix cassé (mais toujours assez cher pour les petites bourses)
- barquette de raclette pré-tranchée de 400gà 495 CFP au lieu de 886 CFP
- reblochon de 450 g à 500 CFP (paysan breton)
- jambon blanc à 150 CFP (que vous preniez 4 tranches ou 12 tranches!!)
- bûches glacées à 500 CFP
- pancakes Creative Gourmet à 150 CFP les 8 (goût blueberry, pomme cannelle, chocolat)
- Hors promo mais un produit que, personnellement, j'attendais depuis longtemps : des lardons allumettes de la marque Serano, presque sans gras à 325 CFP les deux petites barquettes.
- Hors promo aussi, je vous conseille de goûter le jambon cru Serrano à 1350 CFP les 24 tranches, il est très bon !!

Merci pour ce bon plan Comtois,
excuse mon ignorance mais où se trouve Bargibant ?

Bonjour,
les ets Bargibant se situent à DUCOS 25 rue George Claude.
Prendre la rue Ampère en direction du dépotoir .
Bargibant se trouve à environ  100 m à gauche avant le carrefour du dépotoir.

Merci Comtois! Je vais donc tâcher de passer chez Bargibant aujourd'hui! Impression à suivre...

et moi le dépotoir je en sais pas ou il se trouve

Bonjour,
'Quand tu entres dans DUCOS, tu commences par l"avenue de la Baie des Dames que tu remontes jusq'au carrefour situé après le grand centre d'affaire (sur la droite) ou il y a la BCI, GAN,MIDAS' etc...Tu prends à droite et tu passes dans les deux quincailleries (une à gauche et une à droite). Tu passes le prochain carrefour (nouméa pas cher est sur la gauche).
A environ 150 à 200 mètres tu arrives à la rue George CLAUDE qui est sur la gauche. deux cent mètres plus loin, il y a le dépotoir.
Dommage que l'on ne puisse pas mettre un plan sur le forum.

c'est en direction du magasin de café?

Je pense que oui et il y a beaucoup de magasins de pneus dans le secteur.

je suis allée voir sur google earth, je situe un peu

Tu n'as pas un plan de Nouméa (annuaire).

sisi j'ai ça mais moi et les plans...