Pour les arrivants a la reunion

bjr, pour ceux qui arrivent a la reunion,et qui ont besoin de renseignement ou d'aide,je suis retraité et disponible habitant le tampon

Bonjour margouillat,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum La Réunion pour une meilleure visibilité.

Merci,
A bientôt,
Christine

merci

bienvenue

et merci de le proposé si gentilement a bientôt j'espere


bis

Bonjour à tous je suis tombé par hasard sur ce site et m'y suis inscrit. Cela fait 4 ans que je demande ma mutation pour votre "Ile" et je l'aurais au mieux en avril 2012 au pire en 2013. Alors je commence à me renseigner un peu car les jours et mois passent vite ;)Bien à vous JMarie

bonjour



bienvenue sur le forum qui j'espere t'aporteras des reponses il y en a tt pleins....


ciao:)

merci oumsamih à bientôt

Bonjour, margouillat

Moi je suis preneuse de renseignements, bcp de futurs arrivant vont sur St pierre. Moi je suis mutée (et trop heureuse de l'être) sur Le Tampon, pour éviter les bouchons ous désirions vivre sur le tampon (3 mares) mais là j'ai un gros doute avec ce que je lis? Comment est la vie là-bas, le brouillard est-il si pesant, fait-il si froid, on m'avait dit que le tampon c'était vraiment bien pour les familles et les enfants est-ce faux?

Que de questions je sais mais bon je ne voudrais pas louper notre arrivée et éviter trop de démnagement à ma puce. Merci par avance

Coucou et merci de te proposer si gentiment !!!
Nous nous arrivons avec nos enfants le 31 aout 2011 et nous nous installons a Petite-Ile voila je voulais savoir si tu conaisait bien si pour les enfants c'etait agreable ect ....

bonjour, petite ile est agreable '15mn de st pierre ,pas de crainte ,quand vous entendez parler des bouchons c'est surtout l'entrée et sortie de saint denis a cause du basculement de chaussée quand il y a de fortes pluies,sinon avec la route des tamarins st pierre se trouve a 1h de l'aeroport

Coucou !!

Merci pour tes infos c'est rassurant car justement c'est ce que je chercher un petit coin agréable a vivre pour les enfants surtout !!

Bisous

je viens de reserver mon logement sur st clotilde ainsi que le collège pour mon fils le dilem aujourd'hui c'est de me fixer sur le depart voiture vide ou le départ voiture pleine ou conteneur de porte à porte!ma tête explose!

Bonsoir Margouillat j'avais déjà écrit un post sur ta discussion mais ne connaissant pas encore ce site je pensais être dans une discution générale. Je rectifie le tir:) et te remercie pour ta proposition. J'en profite pour dire bonjour aussi aux autres membres Akamaie, Nanou456, Sandchris et oumsamih.
Ce matin grosse surprise en arrivant au travail je suis muté le 1er septembre 2011 et avec un sursis j'arriverais le 1er novembre. Je ne saurais qu'à partir du 7 juillet dans quelle ville je serais muté. Je ne connais personne sur La Réunion et je laisse toute ma famille, mes enfants ici en Métropole. Mon amie me rejoindra plus tard. Donc depuis ce matin je suis encore KO de cette nouvelle puisque je pensais avoir encore 1 à 2 ans pour me retourner. Tes conseils ainsi que ceux que je récupèrerais à la lecture des forums me seront d'un grand secours. Comme on dit on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on prend.
bien à vous
Jean-Marie

bonsoir

je suis super contente pour toi c le genr de surprise ke j'ador on te reveil commme ca le matin pour te dire ca je serais devenue folle waaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop top c du bon stress tuva voir sava etre genial:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

bis

et ben armelio, pour une surprise!!!comme le dit oumsamih, une fois le 1er stress passé, tu vas te poser et t'organiser et tu vas t'y faire :)
nous, on compte arriver en 2012 (juillet), pas de changement de programme prévu puisque je suis indépendante/libérale donc c'est moi qui choisis!!!!
donne nous des nouvelles de ton avancement! à bientôt

merci nat&max,
moi qui voulait perdre quelques kg avant cet été plus besoin de régime :D j'ai commencé à contacter un déménageur mais je n'emmène pas grand chose. Mon boulot me rembourse 80% du déménagement. Maintenant va falloir annoncer ça à mes parents qui ne sont pas du tout au courant et un peu âgés...ainsi qu'à mes enfants. Pas de soucis je te tiens au  courant.

bonsoir à tous,
voilà je fais partir ma voiture rempli et en container de groupage mais quand? j'attend la date!
bref j'espère qu'on(un ami) va me prêter une voiture car 1 1/2 mois avec bus et tram pas facile d'aller au boulot (1h)
le plus dur je pense c'est d'imbriquer les affaires dans ma clio bon ben la nuit porte conseil!
courage jean marie tu n sais pas ce que tu vas avoir mais toujours allez de l'avant là tu vas te rejouir !   j vais m reposer sinon le 16 aout j serai HS pour prendre l'avion à bientot à tous!

mdr armelio, c'est ce qui me faudrait tiens!!!
donne nous de tes nouvelles alors, j'espère que tes parents ont bien pris la nouvelle.
@nanou : waou! ça avance! à bientôt pour la suite des aventures ;)

Merci Nat&max, bonjour à tous !  mes parents ont accusé le coup et ne voient que le côté négatif de ce départ surtout l'éloignement au cas où il leur arrive quelque chose mais mon frère habite à 200 m de chez eux. Des news de mon régime? j'ai déjà perdu 3 kg! :o ça y est j'ai des rendez vous avec des déménageurs, je vais enfin savoir ce qui pourra partir et ce que je pourrais vendre! Nanou ça se précise alors pour toi...il me tarde le 7 juillet pour connaître mon poste d'affectation mais à en croire les rumeurs à mon travail j'ai 80 % de chances d'atterrir sur le côté Est de Saint-André jusqu'à Sainte-Rose...

bonjour à tous et bonjour margouillat,

Ton post a attiré mon attention, car nous partons à l'aventure :
Mon ami et moi même allons nous installer début octobre
Nous quittons nos cdi respectifs et avons un projet de création d'entreprise. Dans la mesure du possible nous pensons "rester" au chômage le temps de lancer notre projet.
Donc dans ce contexte je me demande si cela est réaliste de penser trouver un logement en tant que couple de "chômeurs" ? Ou est-ce comme en métropole : sans fiche de paie, sans cdi et garanties à rallonges, est-il possible qu'un proprio nous fasse confiance ?

merci pour ton point de vue et biensur tous les com' sont les bienvenus !:)
merci pour vos com' et vos points de vue...

petite info : avez vous pensez au mobilipass? renseignez vous sur le net . Dans le cadre de cette aide nous avons pu bénéficié de l'aide d'une société qui s'est chargée de visiter  maisons sur place avec reportage photos , démarches administatives comme inscriptions scolaires des enfants , bails , etc......
c'est vraiment rassurant et ça nous facilite la vie! il y a tant de choses à faire avant de partir.

voilà , je pense que l'info est intéressante

bonne continuation à tous

Bonjour Margouillat,
Merci beaucoup pour votre proposition, c'est gentil de penser aux nouveaux et de leur consacrer du temps:-)
Pour ma part, je quitte définitivement la France début 2012. Fin janvier, début Février et je souhaiterais m'installer sur St Pierre pour commencer.
J'aurais certainement besoin de conseils en arrivant et les vôtres seront les bienvenus. Y a t il un moyen de se parler en message privé?
Pour l'instant je commence à me renseigner sur une coloc pour démarrer, dans St Pierre car je n'aurais pas de voiture au départ.
Mais peut être que les transports en commun me permettraient d'habiter un peu plus loin ??
Quand à la colocation, je me demande si je vais trouver quelque chose car celà semble réservé aux infirmières de 25 ans :-))
Hélàs, je n'ai plus 25 ans, j'en ai 43 , et je ne suis pas infirmière:-))))))
Alors je me demande si c'est possible, en tant que quadra, de trouver des colocataires sympas qui m'accepteraient, moi et mon chat....
Bref, je suis preneuse de tout contact, information et conseil.Et j'aimerais beaucoup correspondre avec des gens sur place ou sur le départ.
Je n'arrive que dans 6 mois, mais les journées passent vite !!
En tous cas, je serais très contente de pouvoir faire votre connaissance en arrivant :-)
Bonne journée à vous.

Bonjour, je m'appelle Laurence et serais sur l'île le 23/08 mais hélas pour 8 jours seulement.

Je souhaiterais d'ici l'été prochain pouvoir m'installer définitivement et j'aurais donc besoin de renseignement, d'aide et de coups de mains. Et aussi de me faire des amis.

Je compte sur vous tous, car je part en laissant tout derrière moi

Bonjour Laurence,

Je n'arriverais à La Réunion que mi septembre. Mais tu vas trouver ici sur les différentes discutions et surtout sur place beaucoup de réponses à tes questions.

Bonjour
J aimerais. Savoir. Par quoi. Commencer. En arrivant. Ou peut. Ont trouver. Un logement. Provisoire. Pas chère j ai constaté. Que les. Employeurs. Ne répondre. Pas quand. Ont postule. De métropole. Pour les transports. Il te il des loueur. Pas chère. Merci

voie le boncoin974

Bonsoir,
Nous prenons une location saisonnière d'un mois en arrivant. Il me semble compliqué de trouver et choisir un hébergement à distance. Choisir un logement sur photo pourquoi pas, mais impossible d'avoir une opinion sur le quartier quand tu ne connais pas.
Alors, nous contacterons les loueurs lorsque nous serons sur place.
J'ai envoyé des mails à 1 ou 2 agences, mais ils sont restés sans réponse. Je pense qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps avec des métro qui ne viendront peut-être pas !
Alors oui, c'est un peu stressant de ne pas savoir où tu habitera 1 mois après ton arrivée, mais il vaut mieux ne pas se précipiter et être sûr de faire un bon choix.

le bon coin, amivac, air bnb, abritel/homelidays, tu as le choix et souvent des tarifs dégressifs pour 1 mois

oui c'est vrai airbnb (moi même j'ai déposé une annonce pour mettre en location une suite pour 15jours sur piton st leu à 490€ ) et j'ai la demande.