Hotel a tana

je prépare mon trip de 2 mois,, et je doit loger 10 jours a tana
est -ce que qq a de bon plans s v p
15 eu par jour,,,,, merci
:)

Depuis un an ou deux j'ai déserté les Artistes, qui ont augmenté les prix, et oùla qualité des chambres est inégale. A Analakely, un des meilleurs endroits selon moi pour séjourner à Tana, Je fréquente l'hôtel Glacier (ne pas confondre avec le cabaret éponyme), et je demande une chambre donnant sur l'avenue, dont je suis globalement satisfait (vue sur l'avenue de l'indépendance par de hautes fenêtres) quand ce n'est pas jour de fête...
Le petit déjeuner est compris, le tarif réduit quand on reste plusieurs jours. On doit arriver à un peu moins de 15 euros par nuit.
:)

merci pote en bleu , je vais voir cela ,,,,,,

je confirme Hotel Glacier sur avenue de l'indépendance en plein centre proche des restos et taxis, trés belle terrasse fermée pour le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre , menu le midi à prix dérisoire
Pour la tranquilité choisir les chambres sur l'arriére mais pas de vue sur l'avenue, remise dés que l'on prend plusieurs nuits , l(hotel dispose d'un site de résa par message sans frais !
bon séjour

moonoi a écrit:

merci pote en bleu , je vais voir cela ,,,,,,


Bonjour Moonoi,
Comme le montre sa photo de profil, je pense qu'il s'agit d'un hyppo potam bleu 😏😋

http://www.hotel-glacier.com/hebergement.php

l hotel du glacier en hiver ça caille sévère  :lol:

Y a quelques hôtels Place de l'Indépendance à Tananarive.

Avec 15 euros par nuits vous trouverez je pense sans trop de difficultés

moonoi a écrit:

je prépare mon trip de 2 mois,, et je doit loger 10 jours a tana
est -ce que qq a de bon plans s v p
15 eu par jour,,,,, merci
:)


si vous voulez être dans le secteur analakely,tsaralalana ou ambodrono là ou il y à l'activité les bars et les discothèques  :par:  vous avez à tsaralalana le saphir hotel bon rapport qualité prix 15 eur et pas très loin mais mieux il y a le relais normand
ambodrono vous avez le moonligths ou anciennement chez françis mais plus cher ou dans les escaliers le mythique hotel lambert incontournable des routards et petit budget mais qui n'est plus l'ambiance d'une époque extraordinaire et révolue :(

fosa 87 a écrit:
moonoi a écrit:

je prépare mon trip de 2 mois,, et je doit loger 10 jours a tana
est -ce que qq a de bon plans s v p
15 eu par jour,,,,, merci
:)


si vous voulez être dans le secteur analakely,tsaralalana ou ambodrono là ou il y à l'activité les bars et les discothèques  :par:  vous avez à tsaralalana le saphir hotel bon rapport qualité prix 15 eur et pas très loin mais mieux il y a le relais normand
ambodrono vous avez le moonligths ou anciennement chez françis mais plus cher ou dans les escaliers le mythique hotel lambert incontournable des routards et petit budget mais qui n'est plus l'ambiance d'une époque extraordinaire et révolue :(


Le "mytique" Hôtel Lambert était plus un bordel qu'un hôtel de référence, et je pourrais en dire encore autant sur nombre d'autres établissements sur la place, mais à quoi bon.

vous savez très bien comme moi et vous le dites,nombreux des hotels à tana et ailleurs sont des bordels comme vous dites
mais à côté ça l hôtel lambert début 2000 et quelque années après était mythique pour ses soirées ou tout les routards se retrouvés, et animé par se gérant qui était manu et croyais moi c'était quelque chose  :)

merci a tous,, j aimerai demarrer dans 2 semaines max, j espere qu il feras beau ,,,,

Les premières pluies sont tombées à Tana mais bon c'est la meilleure période )))

ha il pleut ???? zut alors ?? pq la meilleure????

Parce qu'il ne fait pas trop chaud sur les cotes, que la température est bonne sur les hauts plateaux, que c'est la fin de saison des baleines et requins baleines et qu'il n'y a pas trop de monde sur les spots...

Pour la pluie, c'est cool comme saison car en général, il commence à pleuvoir vers 16h et qu'au milieu de la nuit ça s'arrête et ainsi de suite.

moonoi a écrit:

ha il pleut ???? zut alors ?? pq la meilleure????


:joking: la pluie et le moonoi ça fera un bon shampoing  :lol:

Il y a eu Marc après Manu à l'hôtel Lambert et l'ambiance était top

Salut,
Au tres reputè sacamangua,tres bien placè au centre ville,
les premieres chambres un peu petite mais tres confortables sont a partir de 60000ar
(15€).

Arnomada a écrit:

Salut,
Au tres reputè sacamangua,tres bien placè au centre ville,
les premieres chambres un peu petite mais tres confortables sont a partir de 60000ar
(15€).


Les tarifs chez Sakamanga ont changé. Desormais, il faut débourser 22€ / nuitée pour les petites chambres.

Je confirme, le Saka est très adéquat. Le restaurant est agréable et même quand je n'y réside pas, je vais y prendre mon petit déj au bord de la piscine ou y rencontrer des partenaires d'affaire.

Autre hôtel de moyenne catégorie que j'apprécie à Tana : le Bretagne.

Avec ce  budget  je   conseil,   Hôtel  NIAOULY propre , bon quartier, bon resto, veilleur de nuit , vue panoramique , bien fréquenté  .

Et pour fêter la fin votre quarantaine, je vous conseille le restaurant Le Rossini
où je ne suis pas encore allé mais j'y ferai étape lors de mon prochain séjour à Tana.

Qui dit qu'on mange mal à Madagascar ?

Publié hier dans la Gazette :

Le restaurant Le Rossini a reçu la médaille d'Or du Comité International d'Action Gastronomique et Touristique de la Fédération Internationale du Tourisme hier dans ses locaux à Isoraka. Une distinction que peu de restaurants au monde ont reçue. Le Rossini s'est fait remarquer par sa réputation auprès des clients. Puis, il y a son ancienneté.  Un établissement qui dure est forcément bon. Vient ensuite son innovation. Dans le domaine de la gastronomie, le Rossini a réussi à innover en gardant l'essentiel de la tradition : une réinvention de la gastronomie. Actuellement, la Fédération Internationale du Tourisme est présente dans 58 pays. Chez Rossini, ils ont réussi à faire des choses magnifiques dans une assiette grâce à leur créativité, leur inventivité et l'amour qu'ils ont pour leur métier.

jpmadalu a écrit:

Et pour fêter la fin votre quarantaine, je vous conseille le restaurant Le Rossini
où je ne suis pas encore allé mais j'y ferai étape lors de mon prochain séjour à Tana.

Qui dit qu'on mange mal à Madagascar ?

Publié hier dans la Gazette :

Le restaurant Le Rossini a reçu la médaille d'Or du Comité International d'Action Gastronomique et Touristique de la Fédération Internationale du Tourisme hier dans ses locaux à Isoraka. Une distinction que peu de restaurants au monde ont reçue. Le Rossini s'est fait remarquer par sa réputation auprès des clients. Puis, il y a son ancienneté.  Un établissement qui dure est forcément bon. Vient ensuite son innovation. Dans le domaine de la gastronomie, le Rossini a réussi à innover en gardant l'essentiel de la tradition : une réinvention de la gastronomie. Actuellement, la Fédération Internationale du Tourisme est présente dans 58 pays. Chez Rossini, ils ont réussi à faire des choses magnifiques dans une assiette grâce à leur créativité, leur inventivité et l'amour qu'ils ont pour leur métier.


Le ROSSINI !!!!!

Rien à redire quant à ce qui vous est servi dans l'assiette.

C'est, cependant, un restaurant que je prise peu pour d'autres raisons.

Les "initiés" comprendront, je pense.

Est ce de la cuisine malgache qui est proposée dans ce restaurant à consonance italienne, qui a eu cette distinction culinaire ?