Cherche maison meublée pour Octobre

Bonjour à tous,

Nous allons déménager pour Tana en Octobre avec affaires, chien et chats.
Nous recherchons donc une maison à louer, idéalement meublée (car nous n'allons pas déménager nos meubles) pas trop loin du centre Galaxy.
On va également rechercher les bons plans pour s'équipper à notre arrivée de ce qui manquera dans la location , equipement, tv, hi fi, voiture, moto etc...

Le super plan serait de reprendre à une personne qui quitte Tana au même moment...

Et si besoin, on est prenneurs de bons plans à l'arrivée comme Hotels et Chambres d'hotes qui acceptent les animaux :)

Merci !!
Ehran.

Hello Ehran.

Vous pourriez poster une annonce dans la section immobilière à Antananarivo. Cela pourrait vous aider. :)

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Bonjour,

merci, je vais y aller de ce pas :) Je ne suis pas encore completement habitué à la structure de ce forum !! :D

Bonjour Ehran. En faite les bons plans à MADA c'est déjà de trouver tous ça :D Laurence

bonjour,
très facile à trouver,beaucoup d'annonce dans la presse.bien établir un état des lieux avant l'installation,et négocier ny hofan'trano (loyer).beaucoup de crapuleux derrière les sourires.

Rebonjour jean jacques
c'est un festival ce matin :)

Qu'entendez vous par négocier le Loyer ? ce dernier n'est pas dans l'annonce ?
Est ce que la presse locale est présente sur internet pour pouvoir faire une pré-séléction avant de venir ?

Cordialement
ehran

bonjour,
tu es vazaha, et pour toi,le bailleur n'a pas de prix ni de scrupule....possible de chercher sur internet,mais préferable de bien voir avant,car 1er plan,2eme plan tu ne comprends que lorsque tu le vois.certains loyer sont presque au prix européen dans la capitale.évitez les maisons trop exencentrées,contrairement à la france. toujours penser sécurité!attention certains quartiers souffrent de délestage,et la qualité et la pression d'eau n'est pas top!

Merci.
D'après vous quels sont les meilleurs quartiers pour éviter le delestage et autres inconvénients ? Je vais aller travailler au centre Galaxy...

Cordialement

bonjour,
choisir les quartiers centre ville ,ou vers galaxie peu de problèmes.éviter vers Ivato,mandrosoa ivato,Talatamaty,et la proche banlieue . mais tu verras,lapprentissage de l'utilisation de la bougie se fait sans problème. j'ai vécu un an sans raccordement électrique...pas que des bons souvenirs ,mais on en parle maintenant en rigolant.

On va éviter la bougie :) donc je cherche effectivement les quartiers proche de Galaxy: Ivandry, Rte de l'aéroport,Androhibe, Ambohibao...

Crdlt

bonjour,
je te joins un N° de tel sur Tana.une dame gasy qui loue 2 appartement tous confort,meublé avec gout pas très loin d'Ambohibao. en face de gastropizza,en allant à Ivato. quartier calme et sécurisé. j'ai loué là-bas 3 semaines en septembre et j'ai un ami qui y habite.tel à MMe Monique: 00261(0)324148808

Merci, je me le garde sous le coude si jamais pour y rester en attendant de trouver la maison ... pour l instant j ai repéré une maison d hotes "Chez Jeanne" pas loin de l'aéroport ou on peut louer des petits studios pas cher à la semaine... vous connaissez ?

Bonjour,
Je possède une grande maison proche de l'aeroport que je met en location. Le loyer est de 650euors .

mon ami olive pourra peu etre t aider, coordonnes sur ta messagerie privée ;)

merci a vous 2 , cassam je peux avoir tes coordonées privées en MP ?

bonjour Erhan,

je ne sais pas si tu as pu trouver la maison que tu cherchais mais je pourrais peut etre te conseiller l'appart ou nous sommes actuellement.
si tu peux juste m'informer de combien vous serez comme c'est assez petit, 1 gde chmabre avc 1 gd lit et 1 petit. une 2ème pièce salon, et cuisine à l'américaine. très sécurisé avc un grand cours, à 10mn d'Andraharo :).

à te lire,

narizao

Bonjour,

merci pour la proposition, malheureusement nous sommes plutot à la recherche d une maison avec jardin pour notre compagnon à 4 pattes :)

Cordialement
Ehran

Bonsoir
je cherche aussi des opportunités de logement
puis-je bénéficier de l'adresse de votre ami
cordialement
Stéphane BOUJU

Bonjour Stéphane BOUJU et bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que cette discussion date de 2012.

Vous pouvez consulter la section logement pour consulter les offres qui sont proposées.

Merci.

Karen :)

[Comme la discussion date un peu, je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur le Forum Antananarivo. Merci.]

Bonjour,

Un petit coucou à tous,
EHRAN si tu doit louer, fait attention surtout à faire un état des lieux et  de plus il faut faire une vérification au sujet de la JIRAMA et ou TELMA pour le téléphone quand y'en a.

Une technique très souvent utilisée par les candidats bailleur c'est de vous facturer les consommations électriques au forfait et bizarrement cela correspond souvent à une consommation trop importante.

Donc à vérifier avant de signer un bail et de payer:
Si compteur individuel il faut aller à la JIRAMA voir s'il n'y a pas de dettes, en effet s'il y a des dettes vous ne pourrez pas reprendre le compteur à votre nom, sans payer les dettes (si si). et donc pas d'électricité.

Si vous reprenez le compteur à votre nom il faut faire une vérification technique autour de ce compteur car une petite technique courante à DAGO c'est de faire des branchements invisibles sortie de compteur pour alimenter les maisons alentour surtout si le propriétaire habite à coté ( pour la vérification tous débrancher sortie compteur et voir s'il tourne toujours. voir aussi si aucune ligne aérienne part de votre maison à celle du propriétaire etc...).

S'il n'y à pas la possibilité d'avoir le compteur à son nom, voir s'il y a la possibilité de mettre un compteur subdivisionnaire, des propriétaires le propose, bien sur s'il y à déjà un compteur subdivisionnaire faire les mêmes vérifications que pour le compteur.

Si c'est du forfait faire une négociation avec le proprio, car il faut faire figurer sur le bail le montant du forfait et surtout le type et nombres d'appareils utilisés, trop souvent le propriétaire remet en cause le montant du forfait sous prétexte q'il vous à vu rentrer un nouvel appareil chez vous. Attention à contrôler les tarifs de la JIRAMA régulièrement car le montant du forfait peut évoluer et il vaut mieux être au courant pour éviter des majorations abusives.

Enfin pour finir, munissez-vous de multiprises protégées contre les surtensions et parafoudre, souvent dans les maisons a MADA il n'y à pas beaucoup de prises, de plus cela vous permet d'éteindre vos appareils d'un seul coup au moment de la coupure ou de l'orage via la multiprise ( pour préserver les appareils ) et cela vous permet de rallumer le tout un peut après la remise du courant (compter 10 minutes ) sinon à cause des surtensions au redémarrage vos appareils sont foutus.

Maintenant pour le téléphone fixe c'est compliqué pour faire court si un propriétaire vous propose de prendre sa ligne TELMA car en général elle reste à son nom il faut vérifier s'il n'y a aucune dettes et bien sur pas de branchement pirate et surtout changer le mot de PASS de la ligne, s'il y à des dettes  soit vous payer soit laisser tomber le téléphone fixe.

Enfin voiliiiii, bon courage, à votre disposition

Au fait pour les cautions même système qu'en Europe, mais à MADA les proprios ne rembourse jamais donc acte.

Cordialement.

:):cool:

Bonjour,

Javais oublié, relever dans tous les cas les index compteurs, même pour l'eau car la JIRAMA c'est aussi l'eau (RANO).

Pour le compteur d'eau il faut aussi vérifier les branchements après compteur, fermer tous les robinets dans la maison et regarder si le compteur tourne, s'il tourne soit une fuite, soit un branchement pirate.

Je sais c'est contraignant mais je me souvient quand je suis arrivé à MADA, d'avoir alimenter un petit village à moi tout seul sans le savoir.


Cdt.:lol::(:D

merci pour tous ces conseils précieux

Autres question
quels sont les quartiers conseillés pour s'installer notamment pour éviter les coupures de courant ou au moins les minimiser.

On m'a dit que le centre ville  est à éviter à causes des émeutes ou risques de violences lors des mouvements de contestation

stéphane

Les coupures de la JIRAMA sont très aléatoires.

Il n'y a pas vraiment de règles. Elles sont cependant généralement  moins fréquentes dans les "beaux quartiers".

Ceci étant, il faut reconnaître qu'il y en a nettement moins à ANTANANARIVO depuis quelques mois.

Une situation qui comporte quelques avantages et que j'ai expérimentée pendant des années.

Habiter à côté d'une "huile" - ministre, général, ..... -.

La sécurité est garantie et les coupures de JIRAMA rares.

Seul "bémol", les ministres, çà change périodiquement.

Et en cas de troubles, ça peut alors "chauffer dur" autour de la maison du ministre.

bonjour,
a diego cette annee aussi les coupures se font moindre, quelques heures tout les 2/3 jours, avant c etait 2jours avec deux jours sans presque..
ah sauf scama et ambala-vola ou la ca dure toujours longtemps, c est les quartiers les plus pauvres.. :(
comme tana en fait.

Bonjour Ehran,

Mon ami et mois arrivons également à Tana avec affaires et chat, (mais au mois de janvier)
pourrais tu me dire comment tu as fait finalement pour trouver un maison à louer? et pour le déménagement du chat? (faut il des vaccins particuliers etc?)

je serais ravie d'avoir tes échos de ton expérience,

Bien à toi,

Clara