Bungalow Foulpointe...

Connaissez-vous une ou des adresses d hôtel-bungalow à louer et propres du coté de Foulpointe et Mahambo, hors Manda beach et Pirogue. SVP modérateur ceci n est pas pour de la pub ;-)

JacquesVB. a écrit:

Connaissez-vous une ou des adresses d hôtel-bungalow à louer et propres du coté de Foulpointe et Mahambo, hors Manda beach et Pirogue. SVP modérateur ceci n est pas pour de la pub ;-)


Le gentil Pêcheur a FOulpointe
Par contre l'eau de la pompe sent la ferraille  :(
Et le lagon bungalow sur l eau mais gare aux moustiques

silouhette de l'est avec piscine et grand bungalow deux chambre pour pas chère propre personnel vraiment sympa
même qu'il y a petit espace cuisine pour se faire à manger si tu ramène ton Vitogaz
Mais il y en a plein à pas chère et propre sur place.

Personnellement, j'ai été déçue par Manda Beach (ils n'ont même pas la wifi dans les chambres). En revanche, j'ai beaucoup aimé la Pirogue. Certains bungalows sont vraiment top et mettent à l'honneur l'artisanat et les produits malgaches. J'ai aimé l'esprit vraiment. Au petit-déjeuner, on pouvait manger du vary amin'anana et des kotoza. Pas comme à la maison, bien sûr, mais quand on en n'a pas mangé depuis longtemps, ça fait l'affaire !

Cela dit, je ne m'aventurerai que dans les endroits qui me seront chaudement recommandés. J'ai entendu parler de vols dans certains hôtels  :(

A Foulpointe, on peut manger sur la plage. C'est bon et pas cher  :)

La pirogue c'est pas à Foulpointe c'est à Mahambo
de vol à foulpointe si y a bien un endroit ou tout es cool c'est bien foulpointe franchement

ah bon ? j'ai entendu ça pendant un de mes séjours là-bas...

Tarifs surfaits pour Manda B et Pirogue.

JacquesVB. a écrit:

Tarifs surfaits pour Manda B et Pirogue.


100% d'accord pour Manda!
Toutefois à la Pirogue, il y a des bungalows qui méritent le prix (env. 100€ fin 2013) : meublés avec goût, spacieux, 5 couchages, pied dans l'eau, salle de bain en marbre, meubles en palissandre, mise en avant de l'artisanat malgache d'excellente facture. On sent des gérants qui aiment le pays. Franchement, rien à redire !

@PIRSCA101
"La pirogue c'est pas à Foulpointe c'est à Mahambo"
Je le sais puisque j'y ai séjourné!

Vavane a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Tarifs surfaits pour Manda B et Pirogue.


100% d'accord pour Manda!
Toutefois à la Pirogue, il y a des bungalows qui méritent le prix (env. 100€ fin 2013) : meublés avec goût, spacieux, 5 couchages, pied dans l'eau, salle de bain en marbre, meubles en palissandre, mise en avant de l'artisanat malgache d'excellente facture. On sent des gérants qui aiment le pays. Franchement, rien à redire !

@PIRSCA101
"La pirogue c'est pas à Foulpointe c'est à Mahambo"
Je le sais puisque j'y ai séjourné!


100€ Soit plus de 300 000ARIARY c du vol

PRISCA101 a écrit:
Vavane a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Tarifs surfaits pour Manda B et Pirogue.


100% d'accord pour Manda!
Toutefois à la Pirogue, il y a des bungalows qui méritent le prix (env. 100€ fin 2013) : meublés avec goût, spacieux, 5 couchages, pied dans l'eau, salle de bain en marbre, meubles en palissandre, mise en avant de l'artisanat malgache d'excellente facture. On sent des gérants qui aiment le pays. Franchement, rien à redire !

@PIRSCA101
"La pirogue c'est pas à Foulpointe c'est à Mahambo"
Je le sais puisque j'y ai séjourné!


100€ Soit plus de 300 000ARIARY c du vol


Et d'après vous, combien coûte une chambre double à l'Holiday Inn ou au Carlton à Tana, le charme en moins ?...  :/  Là, il s'agit d'un bungalow avec 5 couchages...

Vavane a écrit:
PRISCA101 a écrit:
Vavane a écrit:


100% d'accord pour Manda!
Toutefois à la Pirogue, il y a des bungalows qui méritent le prix (env. 100€ fin 2013) : meublés avec goût, spacieux, 5 couchages, pied dans l'eau, salle de bain en marbre, meubles en palissandre, mise en avant de l'artisanat malgache d'excellente facture. On sent des gérants qui aiment le pays. Franchement, rien à redire !

@PIRSCA101
"La pirogue c'est pas à Foulpointe c'est à Mahambo"
Je le sais puisque j'y ai séjourné!


100€ Soit plus de 300 000ARIARY c du vol


Et d'après vous, combien coûte une chambre double à l'Holiday Inn ou au Carlton à Tana, le charme en moins ?...  :/  Là, il s'agit d'un bungalow avec 5 couchages...


TANA c une chose et mahambo une autre y a rien en plus a MAHAMBO les prix est abusé pour ceux qui connaisse mada franchement 100€ fo pas abuser

euh...100€/5=20€/pers.
Bon c'est vrai qu'à Mada, il n'y a pas beaucoup d'hôtels qui proposent des suites comme ça.

J'étais dans un bungalow à 40€ avec 2 chambres doubles séparées par une sdb. Chaque chambre avait son propre accès à l'extérieur. On pouvait y dormir à 2 couples.
Nous étions avec une famille qui séjournait dans le grand bungalow soit 3 adultes et 2 enfants. Ils étaient ravis !

En tout cas, c'est pas tout du abusé quand la qualité est au rendez-vous  :)

Ce qui est abusé c'est le prix pratiqué par Holiday Inn ou le Carlton qui n'ont aucun charme  :(
Comparativement, c'est moins cher qu'à La Villa ou au Sakamanga à Tana.

Bonjour,

les bungalow elles sont bien confortable??

rantoanina antsa a écrit:

Bonjour,

les bungalow elles sont bien confortable??


Quesako ?

Je connais bien le secteur pour y avoir habité :
- Foulpointe, a éviter, ne plaît qu'aux Merinas et aux enfants ( aux Merinas parce que c'est Foulpointe, aux enfants parce qu'il n'y a pas de vagues ). C'est une favela destroy, qui n'est même plus listée ( à juste titre ) dans le Routard.
- Mahambo : pour info, le seul hôtel valable ( La Pirogue ) a été vendu récemment à  des Mauriciens; il y a des possibilités de locations saisonnière de maisons correctes que je peux vous communiquer si ça vous intéresse.
Il y a aussi un hôtel ( je crois Le Récif ) sur la plage, que je ne connais pas mais qui semble bien tenu. Les autres sont bien en-dessous ( Ylang Ylang, Chez José, etc.. )
- Ambodiatafana : "chez paul" très beau mais isolé à un endroit ou on ne peut se baigner.

bonjour
en 2009 j avait était a fénérive donc pas loin d ou tu cherche un bungalow,chez un vaza fort sympathique qui tenait une pizéria et des chambres et bungalows face a la mer en face d une petite ile,il y avait rien a dire tout était en bon rapport qualité prix par contre je ne me rappel plus le nom de l établissement mais je peux te dire que c était sur une petite route qui emène a la prison de fénérive 200m aprés la route finit chez lui,avoir si ca éxiste toujours

Il s'agit dun Slovène, Da Ivan qui loue quelques chambres et bungalows sur la commune. C'est très sommaire, mais bon...
Personnage haut en couleurs...

alors je pense que c est plus le meme proprio car celui qui y était en 2009 me semble bien qu il est francais bien portant 60 ans environ marié a une malgache jeune qui avait un enfant ;)

Non, c'est le même qu'en 2009, c'est un Slovène, moyennant bien portant ( 3 paquets de cigarettes par jour ) ancien capitaine au long cours, une gueule de pirate. Parle français avec un accent italien et italien avec sa femme malgache.

ah oui éxact ca me revient qu il avait était capitaine sur les bateaux et qui fumait beaucoup mais j avait  pas le souvenir qu il était slovène,par contre je me souvient bien ca copine était trés ouverte avec les gens un brin coquine dans le dos son mari ;)

:o:o attention si tu vas manger a palm beach surtout sois sur tes gardes ! des que tu arrives tu te fais harponné  par des gus qui te propose les menus attrayant et d'office t'installent sur des chaises longues comme un vrai romain !
a la sortie tu te prends un sacré coup de barre ! il faut savoir que les tables et les sofas sont independants du resto ! rires ! j'etais d'une colere folle ! de m'etre fais bai..r !!! j'ai  payé pres de 1million d'ary pour 2 personnes   repas pas glop! ils sont en combine ! le resto n'as pas de chais ni table  !!!!! bon à savoir !!!
j'ai trouvé pour un prix correct à cotés assez correct pour le prix ! mais je n'y passerai pas toutes les vacances
A bon entendeur !!! salut tout le monde !!

ludovic.damien a écrit:

:o:o attention si tu vas manger a palm beach surtout sois sur tes gardes ! des que tu arrives tu te fais harponné  par des gus qui te propose les menus attrayant et d'office t'installent sur des chaises longues comme un vrai romain !
a la sortie tu te prends un sacré coup de barre ! il faut savoir que les tables et les sofas sont independants du resto ! rires ! j'etais d'une colere folle ! de m'etre fais bai..r !!! j'ai  payé pres de 1million d'ary pour 2 personnes   repas pas glop! ils sont en combine ! le resto n'as pas de chais ni table  !!!!! bon à savoir !!!
j'ai trouvé pour un prix correct à cotés assez correct pour le prix ! mais je n'y passerai pas toutes les vacances
A bon entendeur !!! salut tout le monde !!


Un million d'Ariary !!!!!

Alors là, on peut dire qu'ils ne vous ont pas loupé !!!!!.

:o un million d ariary c est pas possible c est 100 000 milles que vous voulez dire sinon ca voudrait dire que vous avez payer 400 euro pour 2 ;)

:o:o  oui SAmy !!!!! je me suis fais vachement boien et comme il faut !! (mettre )
2 menus  2 bieres  + la loc des fauteuils !!!!! j'etais comme un fou !!!

incroyable ta mésaventure,pourtant le patron est fort sympathique et trés arrangeant en 2009 j ai fait 15 jours chez lui et rien a dire,peut etre que l air de mada lui a fait du mal ;)

:lol: je te parle du restaurant sur la plage de palm beach ! au bord de l'eau ! !
Il se peut que l'on ne parle pas de la même personne !! rires
Va y et tu verras  ;)

samy87 a écrit:

:o un million d ariary c est pas possible c est 100 000 milles que vous voulez dire sinon ca voudrait dire que vous avez payer 400 euro pour 2 ;)


100.000 milles, cela doit faire cent millions (100.000.000) d'Ariary.

L'addition a encore enflé de deux zéro  !!!!!

:o oui !!!

sans hésitation les hibiscus à Mahambo en famille a+

gbmada a écrit:

sans hésitation les hibiscus à Mahambo en famille a+


tout a fait trés bonne adresse déja a l époque, donc c est toujours ouvert je suis pas étonné je vais bientot passer par la bas ca sera l occasion ;)

On trouve des locations saisonnières tant à Mahambo que dans ce bidonville de Foulpointe : si on reste quelques jours, il faut boycotter l'hôtellerie malgache, presque jamais au niveau et presque toujours trop chère.

Effectivement le " routard papier" suggere d éviter cette destination pour lui préférer  Mahambo. Ce qui n'empêche pas les commerciaux du routard de solliciter les hoteliers de Foulpointe.
Je vous suggere de consulter le site du routard qui regorge d'avis enthousiastes sur foulpointe et ses environs

Copier collé d'un opérateur économique de Foulpointe

""""
Concernant la PROMOTION de FOULPOINTE
Pour finir je signale au responsable de la rédaction du
"Routard papier" l'ignominie de leur conseil "d'éviter Foulpointe pour
lui préférer Mahambo". Vous êtes mal renseigné.
Si mahambo est effectivement un lieu de vacance "moins fréquenté"
propice aux loisirs de plage (surf etc), Foulpointe n'est surtout pas le
repaire des gens friqués de la capitale. Foulpointe aurait plutôt la
réputation contraire. Voyez les différents forums.
Oseriez vous déconseiller la visite de Cannes au profit d'Antibes?
Je vous demanderai en conséquence de vérifier la probité de vos
sources d'information car je pense qu'elles sont plus ou moins
manipulées.
Etant résident et acteur économique de Foulpointe j'envisage de
m'impliquer désormais dans la promotion de son tourisme et je serai
plus vigilent et réactif pour la prochaine édition du routard.
Le site de réservation hotelière "ToutMada" (www.reservations.mg)
comptablilise plus de 1100 établissements hôteliers (pour tout
Madagascar) dont 10 seulement à Foulpointe et, quand même 4 à
Mahambo.
Merci de donner vos avis (le plus détaillé possible) sur Foulpointe. Ils
seront pris en considération pour la promotion de notre cité et
l'amélioration de son accueil.
NB: La route Tamatave Foulpointe vient d être refaite. Profitez-en!
""""" fin de citation

Vous etes allé à Foulpointe . Votre avis nous interesse
FOULPOINTE un bidonville ?
une station de richards ?
Pas d'océan à Foulpointe?
Combien de lagons à Foulpointe ?
Que dire de la plage " le dangereux" entre les 2 lagons

goufy54 a écrit:

On trouve des locations saisonnières tant à Mahambo que dans ce bidonville de Foulpointe : si on reste quelques jours, il faut boycotter l'hôtellerie malgache, presque jamais au niveau et presque toujours trop chère.


Je ne trouve pas que foulpointe ressemble a un bidonville
le gentil pécheur possède des bungalows sympa le lagon n'est pas mal non plus 
Ce qui est Ch...t ce sont les loueurs  de transat  qui prennent TOUS les touristes" vazah,gasy " pour des C..

Je confirme tout le mal que je pense de Foulpointe qui n'est une "station balnéaire" que dans l'imaginaire des Merinas. C'est Tana en plus crade : gros tas d'immondices à tous les coins de "rue", si on peut appeler rues les chemins défoncés, vendeurs ambulants, etc... Franchement, Majunga a une autre allure.
De plus, je ne suis pas certain de la propreté de l'eau, du fait justement que la rade est fermée, et que les nombreux hôtels n'ont pas forcément des installations sanitaires conformes.
Il y a des coins autrement plus sympas dans le secteur, notamment Ambodiatafana, Mahambo ( par endroits ) et Fénérive ( Sahorana ).
Je parle d'expérience.

Bonjour,
Je suis interesse pour avoir les coordonnees de locations saisonnires comme vous le proposez dans votre message. Nous voulons passer un mois en famille et faire notre cuisine. Connaissez vous une location avec deux ou meme trois chembres, tres propres et pas trop cheres comme c'est trop souvent le cas a Mada. Je vous remercie

bonsoir
Vous pouvez consulter nos annonces (villa et bungalows à Foulpointe) dans la rubrique location de vacances du site et nous contacter par message privé.

BungalowaFoulpointe a écrit:

FOULPOINTE une station de richards ?


Non, ça se saurait, quand même !!!!!

taiga23 a écrit:

Bonjour,
Je suis interesse pour avoir les coordonnees de locations saisonnires comme vous le proposez dans votre message. Nous voulons passer un mois en famille et faire notre cuisine. Connaissez vous une location avec deux ou meme trois chembres, tres propres et pas trop cheres comme c'est trop souvent le cas a Mada. Je vous remercie


"Locations à MADAGASCAR trop souvent trop chères" !!!!!

Avez-vous déjà un peu voyagé ailleurs, ne serait-ce que dans l'OCÉAN INDIEN ?

Peut être s'attend t'on à la gratuité à Madagascar... puisqu'on y est ! :/

Bonjour,

Pour Mahambo et Foulpointe, vous pouvez commencer par les sites habituels : AirBnb, Abritel, Annuncio Madagascar; à Mahambo, allez sur location-villa-mahambo. Si la la maison de Lionel n'est pas libre, demandez le tel. de Raoul qui pourra vous en indiquer d'autres.

Il y a aussi un Belge qui loue une maison traditionnelle un peu plus basique : olatra.com