Emploi Comptable

Bonjour à tous,

Je cherche un emploi dans le domaine de la comptabilité depuis 8 mois maintenant et je ne reçois que des refus.

J'habite dans le canton de Vaud. J'ai 29 ans.

Je suis diplômée d'une licence audit et contrôle de gestion (Bac +3 en France ) et j'ai 5 ans d'expérience en France.

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans une impasse. Impossible de s'intégrer en Suisse.

Help...

Il doit bien y avoir une issue !

Salut!

Question: as-tu travaillé pour l'un des "big 4" en France (Ernst Young, KPMG etc..)? Cette expérience devrait être reconnue en Suisse et ces entreprises devraient te donner une chance!

Par contre la comptabilité Suisse est assez spécifique et, même si je ne suis pas comptable, ma mère (domiciliée en France et comptable sur la région de Bâle) m'a confirmé que sans formation spécifique sur la compta Suisse, il est très difficile (si pas impossible) de se faire embaucher.
Je ne connais pas bien les organismes de formation dans ce domaine, encore moins en suisse romande puisque je suis domicilée en Argovie, mais je te conseille de faire des recherches dans ce sens et de faire une formation supplémentaire afin de rassurer un futur employeur sur le fait que tu es formée sur ces spécificités suisses.

bonne chance!

Merci pour ta réponse.

J'ai travaillé uniquement pour des PME en France.

Ta mère a fait une formation suisse pour pouvoir travailler à Bâle ?

Je vais me renseigner sur les formations suisses.

Bon aprem !

As-tu posé la question aux entreprises pourquoi ton dossier n'a pas été retenu?