Graphiste en Suisse

Bonjour à tous,

Je serai intéressée pour venir travailler en suisse, j'ai une formation de graphiste (infographiste) en France de quelques années, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur le marché de l'emploi dans ce secteur là.
Est ce que c'est un secteur qui recrute?
De combien sont les salaires environ (une fourchette).
Est ce que les entreprises suisses recrutent des étrangers?

Merci d'avance de vos réponses et excellente journée à tous.
MS34

Pas de réponses :(.

Bonjour MS34,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère de consulter cet article: "Travailler en Suisse".

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres vont aussi vous renseigner.
Christine

Bonjour Christine,

Merci pour les informations, je viens de lire cela en détails.
S'il y a d'autres personnes qui sont disponibles pour me renseigner, n'hésitez pas.

Bonne journée.

bonjour MS34

le marcher de l'emploie Suisse et officiellement de -4%

mais pour être juste il manque
les frontaliers, les étrangers non déclarer, les hors chômage, les personne qui travail a mi temps

donc pour un français compte plus sur 20 %

qu'elle est ton diplôme
ton expérience
qu'elle est ton secteur d'activité
ta maîtrise de l'anglais et surtout de l'allemand

salaire très relatif entre 4500 chf et 15000

la vraie question pourquoi la Suisse?

Salut,

je suis graphiste et travaille en Suisse depuis 15 ans déjà. Tout dépend du Canton dans lequel tu travailleras et dans quel domaine? Web, Print, Packaging, Publicité, Interface, UI, etc. Il faut compter entre 4'000 et 7'000.– (francs suisses). Plus haut, il s'agit de fonctions liées à la direction artistique ou spécialités.

La marché se porte relativement bien, mais la demande est très forte et très concurrentielle, il faut s'armer d'un Portfolio solide et proposer son CV de manière créatif

Redis-moi, je peux te fournir un lien de calculation et des infos précieuses à ce sujet.

Bonne chance.

J'oubliais, propose tes services dans le Canton de Genève :) Tu pourras pas mériter mieux.
Ahrf! J'espère que tu cherches toujours, je me rends compte à l'instant que j'ai quelques mois de retard. Si ça peut intéresser d'autres …

Hi Tirakka,
oui moi ça m'intéresse, je vie à Chamonix depuis 3 ans bientôt. Durant ces années, j'ai pas mal bossé en freelance. Aujourd'hui j'aimerai trouver un emploi de graphiste en Suisse dans le canton de Genève. Malheureusement je ne connais ni le marché ni la culture graphique Suisse. Cela m'intéresserait de rencontrer des graphistes comme toi pour en savoir plus et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir.