Trouver un travail en Suisse pour une comptable française.

Je suis arrivée en Suisse il y a trois mois.
J'ai suivi mon compagnon qui a eu une proposition de poste sur Neuchâtel.
Je suis une comptable diplômée avec 25 ans d'expérience.
Depuis mon arrivée je ne cesse d'envoyer des dossiers de candidature à divers postes de comptable, aide-comptable, secrétaire-comptable, employée administrative mais je n'ai eu que des réponses négatives.
Avez-vous des pistes ou des conseils à me donner ?
Merci.

La réalité est que la Suisse applique la préférence nationale ou avoir un permis de résidence (donc, d'avoir déjà travaillé en Suisse) A moins d'être sur-diplômé ou avoir un métier ou compétences rares, c'est très très très dur... Alors pour les métiers disons "communs"... Et un autre problème, sans emploi, vous ne pouvez pas rester plus de trois mois en Suisse si vous n'êtes pas mariée mais vous pouvez avoir trois mois de plus à la commune, si vous prouvez votre recherche d'emploi... Mais si vous n trouvez pas plus d'ici là, et bien, vous devrez retourner en France...

C'est plutôt décourageant...
Est-ce que quelqu'un a une expérience réussie à raconter ?
Je voudrais y croire encore.

Bonjour Alexandra,

En dehors de la préférence nationale, les dossiers de candidatures en Suisse sont  différents et bien plus étoffés qu'en France. Les "certificats de travail", lettre de référence grosso modo sont extrêmement importants, et parfois même les bulletins de note remontant à loin (genre le bac)...même après des années d'expérience...Les grosses boites surtout font très attention aux documents annexes.
Sinon il n'y a pas de miracle, beaucoup de postes se trouvent par le bouche à oreille, donc développer son réseau est très important et n'hésite pas à envoyer des candidatures spontanées. As-tu essayer les boites d'interim?

Courage! Ce n'est pas facile mais pas impossible non plus...

Bonsoir,