Petit nouveau :)

Bonjour :)

Je me nomme Alban, 29 ans je vie actuellement sur la région parisienne. Je suis ingénieur informatique indépendant pour le moment.

Après plusieurs voyages aux philippines je suis vraiment tombé amoureux de ce pays et j'aimerais bien d'ici 1 an ou 2 prévoir de m'expatrier la-bas :)

Je ne sais pas encore où exactement ... j'ai vraiment adoré Mindanao / bukidnon et puerto galera, mais beaucoup moins Manila (trop urbain pour moi peut être :p )

Pour le moment je ne sais pas encore si je continuais un travail d'ingénieur informatique sur place ou non. J'aimerais bien arrêté ce travail qui ne me plait pas.

Je commence gentillement a regarder un peu les démarches administratives pour m'expatrier.
Je regarde également activement pour faire de l'investissement dans l'immobilier avant d'arriver sur place définitivement pour avoir déjà quelques biens et en mettre certains en location pour avoir une petite rente.

Je vais parcourir le forum voir si je trouve mon bonheur en information ou ouvrir un sujet si jamais je ne trouve pas.

Merci :)

N'hésites surtout pas à suivre les conseils de Murakami sur ce site... c'est une bible vivante qui t'aidera a dépatouiller les ficelles de l'expatriation .
Pat.

Merci :)
Oui j'ai vue que certaines personnes était très actives sur le forum avec de bon conseil.

Je vais essayer de tirer le plus d'information possible avant de me lancer :)

Bienvenue alban  :)

N'hesites pas à poser des questions  :)  je ne suis pas toujours en ligne mais on peut se voir à Manille ou ailleurs :)

murakami06 a écrit:

Bienvenue alban  :)

N'hesites pas à poser des questions  :)  je ne suis pas toujours en ligne mais on peut se voir à Manille ou ailleurs :)


Merci :)
Avec plaisir, j'y étais il y a pile un mois.

Je ne sais pas encore quand je reviendrais pour le moment, madame voulait venir a son tour visiter paris mais ça s'annonce compliqué du coup :)

Bienvenue; ton idée d'investir dans l'immobilier locatif est sans doute la meilleure en matière d'investissement aux Philippines pour avoir un revenu sur en pesos, indépendant des fluctuations de l'Euro.
Mais comme partout dans l'immobilier, seul l'emplacement de tes investissement compte.
Même si tu n'aimes pas Manille, il n'y a qu'à Manille, et encore dans certains quartiers uniquement, que tu pourras dégager une bonne rentabilité ainsi qu'une plus value correcte en cas de revente.
Si tu compares à la France, investir aux Philippines, c'est pareil: entre un trois pièces à Vesoul ou un studio bien placé à Paris, ou Nice, tu comprends qu'en matière de rentabilité, il n'y a pas photo...Alors évite les Vesoul philippins!

:lol:

oui j'ai bien compris cela :)
Je me laisse 2 ans pour glaner des informations et être sur et faire quelques aller retour entre temps :)

Tu peux egalement regarder sur Cebu pour des investissements immobiliers, la rentabilite est plus que correcte, en choisissant judicieusement l'endroit.
Egalement dans certaines destinations touristiques en pleine expansion.
Bien cordialement,
Denis.

Salut Alban,

Bienvenue sur ce forum.

Murakami et Makai sont de bon conseil.Ils connaissent les Philippines et ont du bon sens.

En étant du métier de la construction et connaissant bien l'immobilier, Makai t'a donné un très bon conseil : l'emplacement encore et encore pour être sûr que ton investissement se rentabilise correctement voire dépasse tes prévisions.

Je te parlerai de Cebu parce que je connais. Denis a parfaitement raison, c'est une ville agréable avec des spots qui se développent avec de beaux projets. Les prix explosent par endroits en ce moment.

Tu peux avoir des prix intéressants au départ d'un programme, assures toi d'abord que le développeur tienne la route, ensuite il y aura le temps de la réalisation de la construction avant de pouvoir en tirer un profit.
Entre une réservation en début de programme et fin de programme les prix peuvent évoluer de 30%.
Le revenu locatif est très bon si tu as bien ciblé.

Bien cordialement
Janus23