S'installer pour le long terme

Bonjour a toutes et a tous.

Depuis plus de 10 ans en Chine, en 2015 je prévois de quitter ce pays pour un endroit moins pollué et plus serein. Je jette mon dévolu dans un premier temps sur les Philippines.

Lidée est d'habiter dans un coin sympa pas très touristique pas trop loin de Manille ou d'un aéroport parce que je continue mes affaires en Asie du Sud est.

Pourriez vous me conseiller un endroit mais pas a Manille.

Également j'aimerai avant d'investir dans une maison ou appartement louer une maison pour une année pour commencer.
J'ai ma copine chinoise... est ce que cela pose des problèmes avec les Philippins?!!

Si quelqu'un pourrait me renseigner dans un premier temps sur l'endroit pas cher, calme au bord de la mer ce serait pas mal. Il y a tellement d'iles....Merci d'avance :)

Vince

Bonjour,

Pas tres loin de manille c'est a dire en avion ou bien en voiture??

CA pourrait être en avion genre 1h ou 1,5h de Manille sur une ile , Je pourrais prendre un bateau d'une ile sans aéroport pour aller sur une ile avec un aéroport, genre 1 heure de bateau

Bonjour,

Sur Bohol Island ou Panglao island reliee a Bohol par un pont. Par avion c'est environ 1 heure.

A bientot peut etre

Mitch

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je vais certainement venir un de ces 4 matins , venir voir les possibilités.

Vince

re..

Peut on trouver facilement des logements ou maison a louer a lannée pas trop cher sur ces iles. Quel serait le budget a prévoir?
Merci

Vince

panglao nikel , davao aussi il me semble, palawan a puerto princessa bref il me semble qu'il y a plusieurs possibilités!
Vaut mieux venir effectivement sur place pour rencontrer la population!!

Que recherchez vous comme habitation, 2 ou 3 chambres ?
Les loyers mensuels vont de 10 kphp a 5o kphp, voire plus, selon l'endroit.
Tout depend aussi de la composition de la famille.

Mitch

La grande majorité des iles sont desservie par 2 grandes compagnie aériennes PAL et Cebu Pacifique. Elles sont toutes hormis Davao à moins 1,5 heure de Manille et l'aéroport domestc est à 15 minutes maxi de l'aéroport international. Le problème des avions c'est qu'ils ne sont presque jamais à l'heure.
Une autre solution c'est d'habiter sur l'île de Luzon (Puenta Fuego, Subic, ......donc pouvoir accéder à Manille en voiture. Attention le trafic à Manille peut faire doubler le temps de transport.
Possible aussi de vivre à Puerto Galera qui est accessible par bus puis bateau. Beaucoup d'expats qui travaillent encore vivent là car c'est un environnement très plaisant. On peut trouver des maisons agréables à louer entre 15.000 et 25.000 pesos
Pour une femme chinoise, il n'y a aucun problème d'acceptation par la population locale car la communauté chinoise est rès importante et installée depuis fort longtemps.

Merci pour ces bons conseils,!!
Vince

Bonjour
Tagaytay est aussi une bonne escale d'un an ou +. Climat tempéré (pas besoin de clim), environnement sympa si l'on ne circule pas trop les weekend (beaucoup de Manillais viennent ici frimer ou transitent vers les plages), à 1H1/2 de Manille en voiture (si tout va bien), bon hôpital, commerces, administrations, pas de gros SM, villas à louer entre 25000 et 35000, 50000 si on souhaite du luxe, Ile de Mindoro très sympa pas loin (2/3 heures de ferry), peu de karaoke, pas mal d'expats. Si tu viens dans le coin je peux te piloter quelque peu, notamment pour chercher une villa car j'ai fait presque tous les coins.

Bonjour,

Bien volontiers ... Merci