Français qui part a l'aventure ( une seconde fois ) au Philippines

bonjour a tous.

Voila maintenant un petit bout de temps que j'hésitez a m'inscrire sur ce site, c'est qu'une fois après avoir eu tout les renseignements dons j'ai eu besoin grâce aux autres internautes que je me devait de faire de mêmes.

Je me présente, guillaume 23 ans, Rochelais de souche, ne parlez absolument pas anglais il y a 5 mois de ça et pensais que les Philippines était une île rempli de palmier et de plage.

Je suis parti pendant 3 mois a manille, habitant a Vito Cruz. Ayant était Model pour Samsung, une série très aimé au Philippines ( idio ) et pour quelques autre shooting, je me suis lassé et n'ai pas trouvé de travaille autre que dans les call center et j'ai du revenir, en raison de mariage dans la famille (y)

Aujourd'hui je décide de tenter une aventure totalement différentes, de tenter le tout pour le tout.
Aujourd'hui les Philippines est l'un des seul pays a voir sa croissance économique augmenter de plus en plus chaque année. Et je n'ai jamais pris grand risque dans ma vie, donc me voila sur ce site afin d'approfondir, et d'apprendre pour l'ouverture d'un petit business sur ce jolie et paisible ( des fois ) territoire.
Et ainsi apporter le savoir faire et les coutumes françaises .

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Philippines pour une meilleure visibilité.

Merci,
Christine

merci beaucoup :)

Bonjour Guillaume,

Nous avons à peu près le même projet.

Où en sont tes démarches, connais-tu déjà ton lieu d'implantation, Makati, QC, ou Manila ou vises tu plutôt une installation en province ?

Bonne continuation.

@ Bientôt

Bonjour.

Sur makati les locations sont exorbitantes, je suis en ce moment sur vito cruz et quelques restaurent déjà équipé sont a louer.
Le problème qui ce pose a moi c'est que il va mettre impossible de faire l'importation de mets français sur le sol philippins... Ce qui représenté 40% du chiffre d'affaire...

Pour l'instant je stagne

Bonjour Guillaume,

T'es tu déjà renseigné sur la (les) procédures afin d'ouvrir ton entreprise.

Je consulte les sites, je contacte mes amis sur place mais les avis divergent.

@ bientôt

Patrice

Bonjour a tous je suis moi même cuisinier.. je pence arriver au philipinnes  en novembre.. j'ai le même style de projet mais un peu différentes.. et je me poser la même question pour importer des produit français au philipinnes.  Les locales sont t'il facile a trouver??

CACIM a écrit:

Bonjour Guillaume,

T'es tu déjà renseigné sur la (les) procédures afin d'ouvrir ton entreprise.

Je consulte les sites, je contacte mes amis sur place mais les avis divergent.

@ bientôt

Patrice


Ne contact pas tes ami(e)s ne va pas sur les sites, déplace toi directement c'est le meilleur moyen pour avoir des réponse correct sans entourloupes. Même sur Expatblog, sa regorge de nigots sachant tout connaitre, alors que sur place la chambre de commerces me dit totalement le contraire, a choisir, la chambre de commerce me semble la mieux placé.

Bonjour Jeremm.

J'ai/eu exactement la même idée, la licence d'importation ma était refusé...
Je vais réessayé encore et encore, car quand on cherche on trouve mais difficilement, et un petit shop / snack a la façon française avec du edith piaf ou du violon dans un fond de tour effeil, tu remplira ton magasin tout les jours. Maintenant faut il avoir un femme philipina, ou un prête nom de confiance, ou investisseur etc etc, dite vous que mise a part les centre d'appel tout nous est fermé, et ils on raison, il conserve leur patrimoine, mais c'est pas impossible

pourtant il y en a de plus en plus des restos a la francaises avec du son francais etc  mais jai bien l'impressionque c'est tenu par des philippines plus que des francais, c'est peu etre pour ca quils refusent, pour laisser des locaux le faire. Par contre jai pas limpression que ces resto soit aussi rempli que ca.