Premier départ pour les philippines !

Bonjour tout le monde !
Je lis pas mal de post sur ce forum sur pas mal de sujets différents...très intéressants au demeurant...

Mais arrive un jour ou le chat, les cams, les photos ne suffisent plus et ou l'on se décide à faire le voyage (en sachant qu'un jour cela peut tourner à la berezina ! mais comme dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien !)

Bref...Fin avril départ pour Cebu city pour 9 jours avec cette pinay. J'ai opté volontairement pour un court séjour et dans un "condo", donc pas la famille direct tous les jours et pas non plus le coté trop "sex-date"à mon gout de l'hôtel...

Courses au SM, juste assez pour se faire à manger pour deux tous les jours, sauf 2-3 sorties restaurant genre "eat all you can"; ça tombe bien elle aime cuisiner, moi aussi !!!

Alors j'ai quand meme des questions un peu bêtes mais j'avais aussi envie de participer au forum !!!

J'ai avertit ma banque que je partais à l'étranger et spécialement aux phils, ils me disent avoir enlevé des filtres de sécurités sur ma carte ! Vais je pouvoir payer avec ma visa aux caisses du SM ? Ou dois je obligatoirement retiré du cash à un distributeur ? Si celui ci accepte les visas étrangères ? Je précise sur Cebu City.

Concernant le condo, y a t'il un dépôt de garantie en espèces à prévoir pour ce genre de résidence à l'arrivée ?

Voilà, si vous pensez à d'autres choses que vous auriez aimé ne pas oublier lors de votre première venue ?

Merci d'avance pour vos réponses

Les filtres ayant été levés tu peux t'en servir partout,il faudra signer le ticket et une pièce d'identité... passeport
Pour le condo, demande à Makai...
Bon séjour

Super, merci pour la rapidité de ta réponse.

bonjour oui la visa passe partout a des endroits il vos mieux payer en espèce(s est moins cher)je dit cela mes arriver t bonne chance

Merci Thierry

fait attention a la femme aussi ,surtout a la famille pas d argent

Pour ta première venue, n'oublie pas malgré la surcharge bagages, d'apporter des semelles de plomb pour rester sur terre :D

Personnellement, je n'ai JAMAIS informé ma (mes) banque(s) lorsque je me rends à l'étranger.
Ce sont des cartes VISA ou MASTERCARD, donc internationales.
Je vis depuis cinq ans régulièrement aux Philippines (et ailleurs), je n'ai jamais eu de problème.
J'utilise une VISA SMC depuis 1982, partout dans le monde (plusieurs dizaines de pays sur les cinq continents).
Pas de problème non plus avec celle de LA POSTE.
La meilleure, la MASTERCARD de Compte-Nickel, frais réduits (1 € pour un achat, 2 € pour un retrait et ni commission avec le taux de change sans marge bénéficiaire pour la banque).
Le bonus, un SMS gratuit dans les minutes qui suivent avec la contrevaleur de l'achat ou du retrait.
L'écart avec une banque peut atteindre dix euro sur une transaction. Au bout des deux ou trois opérations on a déjà amorti l'achat de la carte (20 €, ouverture du compte compris).

Moi,en 2011 je n'avais pas prevenu ma banque au bout de 2 tirage DAB,ils m'ont bloque.Ma femme les a immediatement prevenus pour debloquer.Maintenant ils savent ou je suis,plus de problemes!

Oui, cela dépend des banques. C'est pour cela que j'ai cité les miennes. Mais cela peut aussi dépendre ... des agences elles-mêmes.
C'est pour cela que l'email (et pas le SMS, pardon) envoyé systématiquement par le compte-Nickel est bien agréable, surtout si un DAB a annulé votre opération à la dernière seconde, alors que vous aviez déjà rentré votre code, ou idem chez un commerçant (operation failed !)

Ce qui est gavant avec les cartes bancaires, c'est que hors de son domicile habituel, on ne peut rien acheter par Internet, vu que la banque envoie le code de vérification au N° de tel officiellement déclaré (N° Français ou, pour ma part, en Polynésie). Du coup, quand je suis à Manille, je ne peux rien acheter par Internet, en particulier des billets d'avion, car les codes sont envoyés sur mon téléphone à ...Tahiti
Quant aux cartes de retrait des banques locales, elles ne permettent que des retraits aux ATM. Pas question d'achat par Internet ou même de payer avec dans un commerce.
Ma banque PNB m'a dit que je pourrais avoir une carte de retrait internationale, mais les frais de cotisation sont trés élevés et la banque n'autorise des retraits que sur 80% des sommes en dépot sur le compte. Les 20% restants sont intouchables

Makai, pour mon numéro français, j'ai une carte free à 2€ par mois et j'ai activé une seule fois l'option internationale pour 10 €. Je reçois gratuitement tous les codes de sécurité bancaires à 6 (Mastercard) ou 8 (Visa) chiffres dans les trente secondes maxi suivant la demande.
Mais pour la Polynésie, je ne sais pas pour Free.

Personnellement j'ai une carte sim locale et j'ai donné ce numéro à ma banque et donc je reçois les codes directement. Lors de mon retour en France je remettrai mon tel français. Donc pas de souci pour acheter sur internet (air asia, pal, ...)

Oui merci Thierry, je fais attention.
Je ne devrais pas voir la famille, si ce n'est peut-être une cousine ( la seule à qui j'amène un cadeau, un billet de 5 EUR, elle collectionne les monnaies du monde ! )

Oui ça risque de me faire tout drôle, vu que ça fait 20 piges que je ne suis plus allé à l'étranger ! Dépaysement radical assuré !

Normal,il,faut un temps d"adaptation,sur que c'est destabilisant au debut...Je me rappelle ma 1ere arrivee en Inde a New Dehli....j'ai voulu repartir immediatement,j'avais cru debarquer sur une autre planete...il m'a fallu 3 jours pour commencer a vraiment apprehender ,puis apprecier ce pays.J'y suis rester finalement 5 mois et j'ai adorer ce pays,bien que je n'y retournerais plus maintenant.Mes centres d'interets ayant changes! Bon voyage aux Philippines!

Merci Lemonk68, j'espère bien profiter de ce court séjour avant de retourner en France.

J'ai tenté l'aventure Il y a dix ans maintenant et cela m'a plus tôt très bien réussi jusqu'a présent. Je n'ai pas rencontré la famille au début de nos rencontres mais des amies qui l'ont aider et la protéger dans le cas ou j'aura été quelq'un d'infréquentable 😃.  C'est même amies sont devenues de très grandes amies et la famille de mon épouse est discrète et parfois un peu envahissant dans le bon sens.......
Makaï et Gervais Thierry et je pense à Aldo et à d'autres sont des gens très biens et de bons conseils.
Selpaprika, il faut tenter. Makaï est un rigolo mais il à raison il faut garder les deux pieds sur terre.

Bonjour selpaprika,

Mon conseil, soyez prudent, si elle essai de vous amadouer juste en ouvrant les jambes trop facilement, m'effiez vous.
Si elle vous fait les yeux doux dés le départ c'est mauvais signe

Ne lui montrer surtout pas que vous êtes naïf!

Si elle a un travail, faite en sorte qu'elle le garde et surtout pas qu'elle cherche à vous baratiner une excuse bidon comme quoi elle à perdu son travail ou son contrat est arrivé à échéence.
Si c'est le cas, elle doit prouver à elle même qu'elle peu trouver un nouvelle emploi par ses propres moyens. Je vous conseil de ne pas l'aidez financièrement mais juste d'observer comment elle va se comporter vis à vis de vous ou vôtre porte monnaie...

En 9 jours vous allez seulement avoir le temps de vous rencontrez mais celà serra insufisant pour des projets d'avenir.

C'est très bien de ne pas rencontrer ça famille trop vite.
Elle et ça famille doivent respecter cette distance que vous leur imposez.
Néenmoins Si pendant vôtre séjour un membre de ça famiille veut tout même vous rendre visite faites en sorte que toute la famille ne suive pas derrière.

Surveiller vos affaires quand vous serrez ensemble, Si vous dormez ensemble, ne laissez rien trainez à ça vu, mettez tout dans un coffre ou en lieux sure (Argent, passeport, papier, etc...)

N'oubliez pas, les Philippines ne sont pas un pays de bisounours. Si vous avez le malheur de vous retrouver à poil, beaucoup d'entre eux seront sant scrupule envers vous.

J'espère que tout irra bien pour vous et bon séjour

Merci pour ton message, comme tu le dis, c'est une aventure qu'il faut tenter...en essayant de garder les pieds sur terre !

Oui Lemonk , le gap New Delhi - Camiguin est remarquable .... ;)

lemonk68 a écrit:

Normal,il,faut un temps d"adaptation,sur que c'est destabilisant au debut...Je me rappelle ma 1ere arrivee en Inde a New Dehli....j'ai voulu repartir immediatement,j'avais cru debarquer sur une autre planete...il m'a fallu 3 jours pour commencer a vraiment apprehender ,puis apprecier ce pays.J'y suis rester finalement 5 mois et j'ai adorer ce pays,bien que je n'y retournerais plus maintenant.Mes centres d'interets ayant changes! Bon voyage aux Philippines!

Ouaip le porte monnaie dans un tiroir expérience vécu, pas de bol pour la nana car je savais à peu près combien j'avais, quant je suis revenu c'est sur y'avait plus rien c'était pas dur à comprendre, je l'ai foutu à poil, enfin y'avait plus grand chose à enlever mais comme par hasard cette conne avait un distributeur de billet de 1000 Pesos dans sont soutif, merde alors. Bon après problème elle à appeler un gars et m'a menacer, j'ai été correct en lui donnant quelque chose elle c'est barrée mais elle savait que j'avait de l'argent sur moi, je me suis cassé juste derrière et j'ai changé de coin histoire de ne pas avoir à donner plus :)

Un petit salut, de retour de Cebu, sous la pluie et le froid de l'allier !!!
Le voyage s'est très bien passé (y a qu'en france que j'ai été emm...., train annulé, etc....)

Pas de mauvaises surprises avec la pinay, bien au contraire....

Seul petit très léger bémol avec ma CB, impossible de retirer de l'argent avec les atm BDO. Par contre Chinabank sans problèmes !

Si t'as eu que ça comme souci ,, ça le fait  :D

Bonjour

Pour  répondre à  t'est  questions il est préférable  d'avoir de l'argent  philipins  ( pesos )
Oui   les hôtels  demande  une caution  ou garantie
Pour   le retrait  d'argent  tu  peut retiré des espèces  dans  les  bornes  mais  ta banque te prendra des frais  de  commissions  de  change
Certain grand   magasin  prenne  la carte visa 
Et autre  établissement

Oui je n'ai trouvé que ça comme "souci" !!! Après je n'y ai passé que 9 jours...mais bon je ne suis pas allé àux philippines pour me plaindre....comme les premiers français que j'ai croisés sur le retour à l'aéroport de mactan...

Merci RENAUD...
Prochain départ fin septembre pour 3 semaines ! Plus de condo mais avec ma filipina chez elle !!! Possibilitée de tester la conduite à mandaue et les environs !!! Mais Grabcar c'est bien aussi !!!

Bonjour Selpaprika

Tu   verra que 3 semaines  c'est déjà mieux pour comprendre la vie au  Phillipines  moi je part au  mois de juillet  pour 4  semaines mais cela fait déjà  4 ans  que je me rend  au  Phillipines   .pour le  logement  tu verra il sont très accueillant surtout que tu va chez  elle .
Si elle t'aime tu n'a rien à craindre . La  vie n'est pas cher sur n'importe quoi  fringue   .resto   etc....
Si tu a besoin de renseignement   n'hésite pas .
Bonne soirée

Aldo a écrit:

Bonjour selpaprika,

Mon conseil, soyez prudent, si elle essai de vous amadouer juste en ouvrant les jambes trop facilement, m'effiez vous.
Si elle vous fait les yeux doux dés le départ c'est mauvais signe

Ne lui montrer surtout pas que vous êtes naïf!

Si elle a un travail, faite en sorte qu'elle le garde et surtout pas qu'elle cherche à vous baratiner une excuse bidon comme quoi elle à perdu son travail ou son contrat est arrivé à échéence.
Si c'est le cas, elle doit prouver à elle même qu'elle peu trouver un nouvelle emploi par ses propres moyens. Je vous conseil de ne pas l'aidez financièrement mais juste d'observer comment elle va se comporter vis à vis de vous ou vôtre porte monnaie...

En 9 jours vous allez seulement avoir le temps de vous rencontrez mais celà serra insufisant pour des projets d'avenir.

C'est très bien de ne pas rencontrer ça famille trop vite.
Elle et ça famille doivent respecter cette distance que vous leur imposez.
Néenmoins Si pendant vôtre séjour un membre de ça famiille veut tout même vous rendre visite faites en sorte que toute la famille ne suive pas derrière.

Surveiller vos affaires quand vous serrez ensemble, Si vous dormez ensemble, ne laissez rien trainez à ça vu, mettez tout dans un coffre ou en lieux sure (Argent, passeport, papier, etc...)

N'oubliez pas, les Philippines ne sont pas un pays de bisounours. Si vous avez le malheur de vous retrouver à poil, beaucoup d'entre eux seront sant scrupule envers vous.

J'espère que tout irra bien pour vous et bon séjour


j'ai oublie de te remercier pour ton message, mieux vaut tard que jamais
pas tout a fait suivi tout tes conseils, disons que j'oscille entre gentillesse et mefiance envers elle depuis le premier contact...

j'ai deliberement proposé de l'argent qu'elle a refusée...une fois sur place je lui ai confié les pesos retirer pour les premiers jours et elle n'a rien gardé pour elle...j'ai acheté la nourriture pour le condo, elle m'a juste demamdé si elle pouvait prendre des Springles...

bon apres elle m'a fait les yeux doux des mon arrivee et le reste avec...mais c'est une femme de 38 ans toujours celibataire (preuve a l'appui) et sans enfants avec un petit souci esthétique ( réparable)... après le risque existe toujours qu'elle montre un "visage" bien différent...mais j'ai décidé d'aller plus loin dans cette aventure !!!
Pour ce qui est de la famille, j'ai été invité à un anniversaire, acheté le gâteau au red ribbon le plus proche et ils se montrés curieux, accueillant et sans demandes mais c'est la partie "riche" de la famille puisque une des cousines (qui bosse en call center comme d'autres membres de la famille) est mariée à un américain !!!

Bon rétablissement à toi et encore merci pour ton message