Nouvelle aux Philippines

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.Quelqu'un peut t'il me renseigner sur les formalitès pour avoir une carte de resident permanent aux Philippines?

Bonjour et bienvenue sur Expat.com felipa!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Philippines pour vous donner une meilleure visibilité.
Une présentation un peu plus longue serait la bienvenue.
Pourquoi cette destination et que comptez-vous y faire?

Cordialement
Armand

hello,

Moi je repars la bas en janvier... Cette question m'intérresse aussi. Je sais qu'il n'y a pas tellement besoin de visa pour aller aux philippines alors une fois la bas je me rendrais a l'office de l'immigration au centre de manille deux solution ou payer tous les 2mois le renouvellement de son visa, ou alors avoir un visa d'un an... apres un an de toute facon si tout va bien je me marie avec mon ami qui est philippin et donc je n'aurais plus a payer... (mais cest pas pour ca que je me marie hein...)

Résident permanent il faut se marier avec un/e filipina/o ou sinon avec un visa de travail ? mais je ne suis pas certain pour la seconde option par contre.

la procédure pour entrer et simple a remplir dans l'avion cela donne droit a 2 mois sur le sol philipin
aprés il faut faire renouveler sont visa une semaine avant expiration sinon pénalité !!! 2000 peso
le plus simple prendre d'office un ans cela évite les oublis et trajets
la période max de renouvellement et de 14 mois
n'oublie pas si tu te marie de prendre les documents en france
comme certificat de celibataire de capasité et de les faire traduire ici au philippines par un organisme agréer

Oui mais ce sera un renouvellement en tant que touriste, pas de carte de résident permanent donc. Je précise car la demande concerne cela justement.

et tu a tout a fait raison de le préciser