Location à l année

Bonjour
Puis je vivre à Hammamet et louer un appartement à l année sans être résidente?
J ai le droit à 3 mois je crois
Merci pour vos réponses
Sandra

Bonjour,
C'est mon cas. Non résident, depuis 2016, j'ai un bail annuel renouvelable par tacite reconduction, enregistré conjointement avec le propriétaire à la Municipalité.
Je réside en Tunisie deux fois 3 mois par an, ce qui est autorisé. J'ai un compte bancaire tunisien en dinars convertibles que j'approvisionne avec des euros liquides déclarés officiellement à la douane tunisienne à l'arrivée.
Tout va bien.
A votre service.
Salutations

Bonsoir
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.
Donc il n est pas possible de rester plus de 3 mois? Vous sortez donc du pays ?
Vous pensez qu il faut compter combien pour un appartenement avec 2 chambres à coucher.
Je connais Hammamet depuis plus de 20 ans, je vais toujours à l hôtel Aziza.
Je suis d origine Italienne et j habite Genève.
j envisage peut être d aller vivre en Tunisie...je ne sais pas encore.
Et vous, habitez vous Hammamet ?
Encore merci
Bien cordialement
Sandra

bienvenue
si vous résidez plus de 3 mois il faut payer 20 dt par semaine supplémentaire cela se fait à la PAF (en français police des frontières)

Sandra Alessi a écrit:

Bonsoir
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.
Donc il n est pas possible de rester plus de 3 mois? Vous sortez donc du pays ?
Vous pensez qu il faut compter combien pour un appartenement avec 2 chambres à coucher.
Je connais Hammamet depuis plus de 20 ans, je vais toujours à l hôtel Aziza.
Je suis d origine Italienne et j habite Genève.
j envisage peut être d aller vivre en Tunisie...je ne sais pas encore.
Et vous, habitez vous Hammamet ?
Encore merci
Bien cordialement
Sandra


Comme indiqué, "pénalité" de 20 DT par semaine au delà de 3 mois continus.
Loyer: c'est fonction du lieu (bord de mer, centre ville) , de l'état du logement, des prestations, meublé ou non meublé ...
Pour un appartement avec vaste salle et 2 chambres à coucher, en bon standing, comptez entre 800 et 1000 DT.
A titre d'exemple, je loue à la Cité Jardins, à Tunis ville, proche du Parc Belvédère, un rez de chaussée de villa avec jardin. Superficie de  120 m2, une vaste salle, deux chambres, un bureau pour 1100 DT par mois en vide. J'ai préféré meubler moi même, comme cela on a du matériel neuf dont électroménager. Si on part, on revend par internet ou dans le quartier.
Salutations

Bonjour
Et merci bien pour la réponse 
Bien cordialement