Denmande d'informations sur location

bonjour a tous,
nous avons l'intention de louer un petit appartement ou une petite maison meublés et ce a l'année,nous ne cherchons pas le grand luxe
mais quelque chose de correct.pourriez vous nous dire ou ce renseigner et nous donner une fourchette de prix.je precise que nous sommes un couple donc pas besoin d'un chateau,outre le loyer que coute les charges courantes comme assurances,eau,electricité ect.je precise que nous voulons louer a l'année pour aller en vacances et en week end prolongé quelques fois par année et non pas pour resider a l'année.merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils

Bonjour,
Il faudrait d'abord indiquer le lieu.
Le nombre de pièces,une ou deux chambres.
Avec ou sans chauffage,voir la climatisation pour l'été.
Pour ce qui concerne l'assurance,cela dépend du nombre de pièces.
Nous avons,5 pièces principales,je viens de payer 130 dinars.
Pour ce qui concerne,les charges,eau,électricité,vous aurez une consommation modeste vu le temps d'occupation,disons 50 à 70 dinars par mois.
Bonne journée

Bonjour,

je ne suis pas convaincue que louer à l'année un appartement ou une petite maison soit une bonne solution pour y venir passer quelques week-end et vacances. Je m'explique:

- Vous devrez régler à votre propiétaire une caution.( environ 2 mois)

- votre maison inoccupée, la majeure partie de l'année, sera vite repérée et risque d'être visitée!

- concernant l'assurance habitation, il vous faudra demander à votre propriétaire la valeur estimée de ses meubles, montant nécessaire pour le calcul de la prime Vol

  D'autre part, sur notre contrat, il est bien mentionné que toute absence de plus de 3 mois exclut toute garantie vol.

- Vous aurez à gérer les factures Eau et Edf qui sont généralement expédiées au propriétaire.

Si vous louez, je vous conseille de changer toutes les serrures car il n'est pas rare que les proprio conservent des doubles qu'ils utilisent lors de l'absence de leur locataire.

Bonne réflexion .

Toujours de "Bon conseil" Hammamet !!!
Êtes-vous sur FaceBook ?
Bon week-end.
Karine.

@ Karine,


Je ne sais pas si je suis de bons conseils, j'essaie tout simplement d'éviter certaines déconvenues et relater un peu des expériences vécues.


Non, je ne suis pas inscrite sur facebook, un peu réticente, je l'avoue,réserve liée certainement à mon âge!

Bon week-end à tous.

tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp?rech_cod_rub=101&rech_cod_typ=10101

vous y trouverez plein de location même en location courte comme le dis hammamet c'est surement mieux, et il y en a toute l'année.

tao Guiga a écrit:

[modéré: mauvaise section]


D'ici là, vous aurez le temps de poster dans la bonne rubrique!!

merci pour vos précieux conseils vous ne connaissez pas l'objectif que je cherche a atteindre à travers cette annonce ! mais de grâce évitez nous ce genre de réponses! a bon entendeur Salut

Hammamet à raison!
Mais une petite raison, reste comme pour moi de louer à l'année!
Je le fais perso!
Je loue effectivement à l'année, mais comme certains le savent, je ne suis ici que moins de 183 j par an.Donc, je n'occupe ma maison que très occasionnellement.
J'ai remarqué avec habitude, que cela me revenais moins chère, que de louer pour 3 semaines ou 2 semaines par ci par là!

Pour que cela se passe bien avec le proprio, je lui dit que quand , je ne suis pas là il peut aller voir la maison, si il le veut en profiter , sans me déranger mes affaires!
Avec cette options, j'ai de très très bon prix.
Je suis devant la mer, pieds dans l'eau vraiment , la maison tremble quand la tempête gronde.
Je sais qu'il vient ,surtout en été,mais au fond une fois que les choses sont claires...! Et la maison, n'est pas vraiment à l'abandon!
Voilà mon expérience, si elle peut vous servir...

bonjour monsieur  je suis un proprio et j'abonde ds votre sens
votre raison est raisonnable et c'est un bon deal

bonjour
sur hamamet tu trouveras ce qu'il faut mais concernat le lieu excate est lié avec le prix qui est lié aussi avec la plage
en géneral tout les maisons seront meublées je vais donner une idée
maison 2chambres cuisine terasse salon ;600 dinar 100 mettre de la plage
la meme mais loin de la plage seras entre 350 et 500 dinar

Bonjour,

Pour une location à l'année sur la ville de Hammamet, il faut compter en moyenne 200€ à 250 €(1 grand 3 pièces, meublé) bien situé.
Attention, lorsque vous faites le contrat avec le propriétaire, il faut le faire valider à la mairie, cela evite tout problème!

bonne trouvaille!

En ce moment, on voit plein de n° de tel sur les portails avec villa, studio à louer...Il suffit de partir là bas et de voir sur place!

Bonsoir,

Je viens juste de lire votre demande d'infos ...

[direction la section immobilier, merci]

avons perdu françois555 à toujours pas dit où , la location
ici à djerba , il y a le choix et à tous les prix ( mr de la palisse)

je viens de lire ton message concenant la location en tunisie.
J'ai une maison en Tunisie dans le sahel tout près Mahdia.Elle est à ta disposition tout l'année sauf Juiet et Aout.si vous etes interessé je suis à Charleroi.

Bonjour chottmeriem,

Je vous invite à poster votre annonce dans la section Maisons à louer à Hammamet, cela peut certainement aider. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe Expat-blog!

bonjour

je suis à la recherche d'une villa à hammamet mais on me propose des prix qui n'ont rien à voir avec ce que vous dites  en ce moment je suis près de kantaoui
je suis allée à hammamet la semaine dernière et j'ai vu des agences  mais les prix m'ont effrayée    1 500 dn pour des villas vides      ou puis je trouver à des prix raisonnables ?
nous sommes retraités  et la visite de notre fille une  fois par an necessite que l'on veuille au moins 2 chambres
merci pour votre avis

j'ai des amis qui ont justement à Hergla une  maison, de 2 chambre à coucher, plus un studio attenant, un jardin de 500 m², plus une piscine, et si ma mémoire est bonne tout cela pour 800Dt...
Dans ce coin , il y a beaucoup de location vraiment à des prix plus que correct!
Cordialement

merci   de me mettre en rapport avec  eux  si vous le pouvez   et je précise que je v
veux une location longue durée   (3 ans )   merci 
cordialement    ecrivez moi en   MP

Je suis d'accord avec Francis pour Hergla. Les prix sont attractifs avec des grandes surfaces. Cependant, tout dépend si on veut avoir des activités et des magasins et restaurants à côté ou non. Pour ma part, je ne ferai pas le trajet Port Kantaoui-Hergla la nuit ou  le soir l'hiver.

C'est vrai cela Mejdi,
je l'ai fait pendant quelques temps, et cela m'a occasionné quelques frayeurs surtout prés du pont de la pisciculture lol
Ou, sur le ligne droite par tempête que tu vois la voiture qui viens en face zigzague à cause du vent, mais ne ralentie pas...!

J'ajoute qu'il y a eu début septembre un braquage de voiture vers l'hôtel Targui. Cette route est moins fréquentée par moment