Louer un appartement ou une maison à Hammamet

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Hammamet. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Hammamet.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Hammamet ?

Comment trouver un logement à Hammamet ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour,

1) oui
2)toutes les formules citées sont bonnes.
3°situé en zone touristique une villa = 750e un app=500E
4°standard comme en France plus l'enregistrement a la municipalisée
5° prendre soins de tous les détails lors de la rédaction du bail
6°bien négocier les prix surtout en ce moment !

Tu as tout dit Olaf, mais pour les villas en zone touristiques sont plus chères! Moi et d'autres copains dans ce périmètre vont te le confirmer, mais il est vrai qu'en ce moment l'ont peux essayer de négocier?
Amitiées Chantal
Alerte rouge et rourounet vous pouvez continuer je pense
Bonne soirée à vous tous Chantal

Bonjour Chantal c'est un prix moyen certaines très belles villas sont effectivement bien plus chères mais a comparer avec la cote en bord de mer c'est juste le bureau du gardien....

chantal552 a écrit:

Alerte rouge et rourounet vous pouvez continuer je pense
Bonne soirée à vous tous Chantal


Parce que tu penses que les terribles bickers ont besoin d'autorisation, de patente, de vignette ? Pfffft
Pour vous dire la Vérité vraie: Ce sont les bickers d'Hammamet qui ont fait chûter ZABA! Et justement CHutttt!

Rourounet, tu es pardonable! MDR!
Vous me manquez tous les copains et copines
Amitiées Chantal

J'aime le coté bikers sauvages, cheveux au vent, blouson de cuir , jeans et santiag....pour le casque n'oubliez pas les cornes de bisons..c'est d'un chic fou.

ma fois,c'est tout rourounet ça

Waouh Olaf,
je viens de te découvrir!
Heureusement que j ne suis pas homo! lol
Sinon, je te demanderais en Mariage lol
je sais que les hommes en cuirs attirent les femmes...Au fond je ne suis plus aussi sur lol
Cordialement
francis

tu a oublié nos discussions chez Marianne mon mylorounet?
Tu a pus me voir de visu tout près de toi!:D

:offtopic:

Svp pas de hors sujet car les topic intéressants vont finir par être fermés. Merci et bonne journée à tous

apparemment tout est dit sur le sujet

olaff a écrit:

apparemment tout est dit sur le sujet


J'ai pensé à l'écrire ce matin mais je me suis abstenu. En effet, je crois que le message était fait pour indiquer que nous avons tendance à faire du hors sujet. Ce qui est vrai mais souvent inévitable. Si l'on se contentait du thème du post, bien souvent deux ou trois réponses suffiraient, à mon humble avis... Le forum deviendrait triste!
Le hors-sujet est ici comme l'harissa sur les plats tunisiens: Indispensable!:lol:

Rourounet on peut aussi ouvrir d'autres discussions ce qui évitera bien du travail à l'équipe du forum. Certains de vos commentaires me font bien rire mais le hors sujet est "puni"

lalie66 a écrit:

Rourounet on peut aussi ouvrir d'autres discussions ce qui évitera bien du travail à l'équipe du forum. Certains de vos commentaires me font bien rire mais le hors sujet est "puni"


Je ne désire pas entamer de polèmique avec vous, Lalie.
Je ne plaisantais qu'en apparence et confirme ce qu'en substance j'ai écrit: Le hors sujet est inévitable, c'est ainsi et vous ni moi n'y pouvons rien.

Toutefois,comme dit Olaff, je crois que tout est dit sur le sujet initial. Voila l'essentiel! Bonsoir!

Il y a un post " parlons"
là, on peut être ors sujet..!
Amicalement
francis

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Hammamet. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Hammamet.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Hammamet ?

Comment trouver un logement à Hammamet ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)


Alors pour Nabeul qui n'est pas loin d'hammamet :

1-Oui il est facile de trouver un logement en  période normal mais la avec la présence des lybiens et algériens un peu moins facile....il y a de bonne agence a nabeul par ex " ma villa immobilière " ou le site tunisie annonce
2-Au niveau des loyers nous on a un appart bien meublés avec un grand balcon env 130m2 a 200m de la plage et du centre ville près des hôtels 400dnt ( sans eau et electricité )
3-Pour les papiers par agence passeport voir une caution et sinon rien mais de légalisé son contrat de loc a la municipalité ou au bureau des signatures a monoprix.
4-Location d'appart ds villa faites attention que l'electricité est branché que sur l'appart sinon de bonnes surprise lorsqu'on recoit la facture et essayer de faire un état des lieux avec le propriétaire si vous ne passez pas par une agence
5-Niveau conseil bien réflechir avant de venir vivre ici en tant que résidant ce n'est pas la même chose qu'en touriste.

Voila j'espère avoir été assez clair pour la ville de Nabeul....

Laetitia