Trouver un logement a Roura ou Mana

Bonjour à tous,

Je quitte l'île de la Réunion et arrive en Guyane avec ma famille au mois de juin prochain et suis a la recherche d'un logement.
Ne connaissant pas encore la Guyane, je n'ai pas de ville ou je souhaite absolument m'installer, je cherche juste une PETITE ville, proche de la nature à moins d'une heure Maximum de la côte (pour des raisons professionnelles) ou je pourrai trouver une maison avec jardin en location à un prix raisonnable.
La commune de Roura ou la ville de Mana me semble (à distance...) le plus coller à nos goûts! Du calme, de la nature, pas trop urbanisé et pour le peu d'offres que j'ai vu, des prix abordables!
Le HIC c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'annonces sur les sites de recherche de logement traditionnels, comparés aux villes telles que cayenne, matoury ou remire montjolies que je ne convoitent pas du tout...
Y a t'il d'autres moyens de trouver des logements dans ces petites villes (prospection en direct, journaux locaux, ou autres!?)
Je suis également preneur d'idées sur des villes dans le même style dont je n'aurai pas connaissance depuis notre petit cailloux?
Merci par avance pour vos réponses!

Bonjour,
Je rejoins le message posté par Jsorzio dans ma quête de logement : sur  ou autour de Cayenne. Un meublé de préférence. Pour fin août 2019. F2 ou 3.
Si qq un à des pistes en dehors des sentiers battus, je suis preneuse.
Merci

Bonjour à tous,

Pour info, vous pouvez aussi publier vos annonces de recherche dans la section Recherche immobilière en Guyane du site. Vous aurez peut-être des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour

Roura et Mana ne sont pas des petites villes mais des gros bourgs. En ce qui concerne Roura, je dirais même un gros village. S'il y a pas mal d'habitants, ils sont dispersés sur une très grande commune, mais il y a une rue principale, 2 commerces (Proxi, Huit à huit), donc vous aurez à prendre la voiture pour absolument tout.

Le premier cinéma est à 40 mn de route hors embouteillages aux heures de pointe à l'entrée de Cayenne, idem pour les boutiques ou supermarchés, il faut donc avoir une vie intérieure très riche ! Et aimer la pluie (Roura est une des régions les plus pluvieuses).

Ne comparez pas Cayenne à Saint-Denis, cela n'a RIEN A VOIR au niveau urbanisation.

Vous avez prévu travailler où ? si vous êtes à Roura sans poste, les recherches se feront sur Cayenne. Idem pour Mana, vous devrez certainement aller à St Laurent pour travailler (mais Mana est quand même beaucoup plus dynamique)

A votre disposition..

vous pouvez aller sur le site www.blada.com qui regroupe toutes les offres emploi, logement, colocations…

Bonjour CATHERINE973,
Merci pour l'information, je vais publier une annonce en espérant que nous trouvions notre bonheur!
Merci également pour vos informations concernant la commune de roura, c'est vrai que nous ne connaissons absolument pas la Guyane et donc les particularités de chaque commune. Concernant l'éloignement des bassins d'emplois, peu m'importe dans le sens ou je vais travailler en grande partie depuis chez moi en tant que indépendant. Je n'aurai pas a me déplacer quotidiennement, juste certaines démarches à réaliser de temps en temps d'où mon souhait de ne pas être a plus d'une heure de la côte. L'éloignement des boutiques et gros commerces nous est également égal, nous recherchons des endroits plutôt reculés/calmes avec la possibilité d'avoir un grand terrain et sommes plus orientés sur des activités et un mode de vie proche de la nature.
La Guyane étant déjà très humide en fonction des saisons, je vous remercie de nous avoir renseigné sur la pluviométrie de la commune de roura. Dans ce cas nous allons certainement concentré nos recherches un peu plus vers Mana !
Avez vous des suggestions sur d'autres bourgs ou petites villes correspondant à la description du genre d'endroit que nous convoitons?
Cordialement

Bonjour BHAVNA,
merci pour votre réponse, je tenterai également cette option!
Cordialement