Agences immobilères rémire-montjoly

Bonsoir, à tous
j'arrive dans une semaine à Rémire-Montjoly mais je n'ai toujours pas logement :-(. Très peu d'offre en ce moment sur leboncoin et le site blada.com, soit j'ai peu de réponses, soit ce sont des réponses farfelues.
Je me demandais donc si je pouvais démarcher des agences immobilières depuis la métropole (vont-elles être réceptives??).
Quelle est votre expérience? Il y a-t-elle à privilégier plus que d'autres?
Ou bien si vous avez d'autres pistes ou conseils...
A bientôt.

oceanic immobilier , c'est une agence ou règne un bordel sans nom, mais qui a participer a plusieurs construction de logement neuf, sur cayenne et remire, ils ont par exemple un petit stock d'appart neuf à 895 € dans la residence eden vert ,c'est tout joli,il y a une piscine mais c'est excentré .ils gerent les dossiers à distance
rdv du jour au lendemain, et frais d'agence diviser par deux ; sans negocier
guy hocquet, agence beaucoup plus serieuse de prime abord, des logements qui partent tres vite malheureusement.
il dit leur en rester un grand à 1050e sur remire, je suis passer devant ce matin la pancarte est toujours là
pareil, possible de traiter a distance
gestimmo a un parc vieillissant et leur commerciaux ne sont pas assez reactifs pour tes besoins je pense.( rdv sous 8 jours)
voilà les trois que nous avons faites, pour finalement trouver au bout de 10 jours par nos propres moyens, via le site cyphoma.com

Un grand merci pour tous ces renseignements. Je les contacterai dès lundi. Et je verrai bien. Pour le moment je recherche quelque chose avec un budget max de 650 euros.
Encore merci!

bonjour
j'ai vu quelques offre a voir
sur le 97320.com..
grande maison si vous etes seule vous trouvez facilement une copine
colocatrice

Juste pour répondre, j'ai trouvé un 1er logement temporaire (via leboncoin), comme cela je vais pouvoir voir sur place et surtout prendre mon temps pour en trouver un qui me correspond après avoir découvert le quartier, les environs.
Je tiens à alerter les futurs expat en Guyane sur les annonces et les propositions sur le site blada.com, j'ai en effet poster une annonce et une grande majorité des propositions qui m'ont été faîtes étaient des arnaques. Après, c'est tout de même un site très utile.

tous les sites gratuits sont plein d'arnaque et des plaisantins
souvent des gens qui ne trouve rien a faire des conneries  pour passer le temps
même le boncoin est plein ..bienque blada est peu sérieux en demandant le téléphone fixe DE LA GUYANE de l'annonceur je me demande comment vous aviez fait pour placer une annonce depuis la métropole???

je pense il faut passer par des agences qui ont bureau fax et téléphone fixe
c'est un peu chére mais c'est sérieux ils ne peuvent pas jouer de leurs réputation
et même dans la location ils rédigent le contrat location signé a la mairie ou chez le notaire c'est plus sure au moins le locataire tient un double de l'acte de propriété
car beaucoup loue des propriétés qui ne sont pas les leurs..y'a même qui mettent des voitures du voisin a vendre...lol

Bonjour,

Avez-vous trouvé votre logement ?
Je viens de connaître le site....
J'ai un studio meublé qui se libère et mon mari a une agence immobilière....
Si vous êtes intéressée contactez-moi !

Bonne journée,

Bonsoir,

oui depuis j'ai trouvé un logement.
Merci

bonjour j ai vu que votre mari avait une agence immobilière nous a la recherche d un logement car nous arrivons le 20 juin2016 sur Cayenne est ce que vous louez des logements saisonniers  merci

Bonjour,
Il nous arrive effectivement de louer des logements saisonniers.Tout dépend de ce que vous recherchez.Nous avons un trés beau T1sécurisé de 38 m2 dont un balcon de 6m2 , climatisé , entiérement meublé et équipéavec plaque électrique ,machine à laver micro ondes, cafetiére,vaisselle diverse,lit 2 places ,télé, canal sat,wi fi ,salle d; eau équipée ,et une place de parking réservée.Il se situe à 400m du centre commercial super u montjoly et à 10mns du centre de cayenne et des plages.Loyer 790 euros toutes charges comprises. Si cela vous intéresse ,il faut réserver rapidement car il est pris jusqu'au 29 juin.Nous pouvons vous envoyer des photos .Au plaisir de vous lire
Cordialement

bonjour merci de votre réponse  nous arrivons le 21 juin avec nos 3 enfants nous recherchons  minimum un t3  merci.

Bonjour et bonne année 2016

J'arrive en Guyane le 15 Février seul et ma famille vient me rejoindre fin juin ou plutôt si mon épouse trouve un job avant.
Je voulais savoir s'il était facile de trouver une maison en location pour une famille avec 3 enfants.
J'ai un budget entre 1500 et 2000 euros car j'ai la chance que mon employeur participe au loyer.
SI vous avez des offres, je suis interressé.
Merci

la question est de savoir ou tu vas te fixer?
a quoi bon te donner des annonces sur cayenne si tu es sur st laurent ? :-D

Oui excuse moi.
Je souhaiterai une maison soit à  Remire si possible pas trop des établissements scolaires.
J'ai un enfant qui rentre en 3éme, un en primaire et  l'autre en maternelle.
Merci

bah il te faut chercher un logement dans le secteur du carrefour de la route des plages

https://goo.gl/maps/2nzDXosGaHv

tu auras le petit a l'ecole honorien, le grand au college dede, et le tout petit à la maternelle qui est vraiment pas loin. les 3 établissement les plus souvent cité quand on parle de "bonnes ecoles" sur remire., dans le pire des cas,tu pourras te rabattre sur l'ecole prive qui se trouve aux salines dont je n'ai plus le nom.
ça tombe bien, ton budget (le plafond) colle avec les loyers qu'on trouve dans le secteur.

BONJOUR
Nous sommes arrivés sur Cayenne il y a une semaine dans un meublé pdt quelques tps afin de voir où nous installer et se faire une idée des quartiers .
Nous avions nettoyé toutes les mauvais idées :o  des personnes qui pour la plupart ne sont jamais venu ici :top:  et nous faire notre propre opinion( je précise que nous ne croyons pas au monde des bisounours où toute est beau est gentil :kiss: .)
Arrivée à l aéroport avec 7 valises et une caisse énorme pour notre chien(pas de container)
on sent l humidité un peu étouffante mais nous le savions pas  de surprise ! :dumbom:
Nous attendons avec notre ''barda''notre propriétaires un guyanais , nous avions loué une voiture également qui nous attendait, une jeune fille bien sympathique.
Pdt  notre attente nous avons fait connaissance avec un chauffeur de taxi, ou nous glanons quelques infos.
installations quelques courses au super U de remir, les prix son cher et oui mais tout le monde le sais!!! c idem pr tous, il y a la zone commerciale où l on peu trouver moins cher et les petites boutiques de proximité qu il faut découvrir :top:
pizza kwata rapide aimable  et bonne pizza
première approche avec les moustiques nous étions équipés spray etc
le lendemain réveillé avec le chant des oiseaux et des voitures!!!et oui nous sommes en ville.
nous nous étions donné une semaine afin de trouver des voitures et de repérer les lieux pr le travail et les écoles(Lycee)
c ok la semaine finie deux voitures achetées et un scooter, ce que nous n avions pas prévu et qui est surprenant c que certaine maison ne sont pas desservies par le courrier et ct notre cas donc problème pour immatriculer nos véhicules (arret de la reexpéditions du courrier, probable courrier perdu!!!facteur averti il nous garde le courrier  au cas ou)mais il nous faut vite trouver une location afin d avoir une adresse.
Nous avons lors de nos recherches voiture circuler (ds tous les coin perdu, avec un plan de Cayenne et matoury) remir cayenne matoury kourou nous avons découvert et eu des fou rires en découvrant des ''routes,,  qui existaient sur la carte mais non carrossable? malgré tout desservant de belle maison.
FORFAIT CARAÏBE plus cher que métropole mais nous le savions, visite de maison, agence farfelue maison farfelue extérieur impec et l intérieur §§§les travaux vont être fait!!!! puis à l agence pr TELE j engage la conversation avec la vendeuse(guyanaise) qui me donne un num et le nom d une agence sérieuse et connue et me dit qu ici c le bouche à oreille qui fonctionne. aussitot j appelle de sa part et bingo RDV 2 H pour visiter donc nous signons ce soir.
environnement
quartier pauvre avec des favelas ne pas y circuler la nuit(à pieds, en voiture on l a fait), ils sont vite repérable autour de CAYENNE mais on peut y circuler le jour bien-sur comme en métro et j avais averti mes enfants, on ne se promène pas avec ses pépites autour du cou, sa rolex et son tel à la main.
début du carnaval une ambiance de fêtes !!!!!!!!
bcp de chose à dire mais pour conclure première semaine sans trop de surprise les renseignements pris sur ce blog nous ont bien aidé.
Nous sommes arrivés positifs en sachant ce qui pouvait nous attendre
Nous ne sommes pas déçu c ce à quoi nous nous attendions .

bonjour vous avez réussi un trouver un loyer moins cher que votre t3 meublé .

1350  vide 3 chambres 2 clim cour et jardin ferme ds quartier derrière super u
10 minutes sur centre centre Cayenne
c les prix  1300 1500 environ en vide

Bonjour Htmarne !
Sympas ta réponse, et complète avec ça !

De mon côté je ne sais pas encore si j'aurai la chance de déménager vers la guyane... Réponse le 31 mars!
En attendant, je recherche, je fouine, sur les blogs, les forums...

- Concernant le logement, et même si vous venez d'arriver, quels seraient les coins à éviter selon toi ?!
- Location de véhicule en arrivant, j'ai entendu parler de cayenne location ...
- pour les forfaits téléphone et internet/Tv , tu as réussi à trouver ton bonheur ?
- pour les assurances véhicules, vous avez vu ça depuis la métropole ?

J'inonde de questions désolé ;))
À plus !!

location véhicule nous avons pris europcar via internet avt de partir
très bien véhicule neuf.tu as ts les loueur à l aéroport
300 euros pour 8 jours environ un duster moins cher si tu prends plus petit
selon moi en famille éviter centre cayenne, mont lucas
je suis allée acheter un bureau ce Weekend end chez une métro qui habite le centre avc deux grands enfants depuis 8 ans elle a pas soucis en prenant des précautions , elle n a jamais été agressée mais très bruyant,
telephone orange caraibe 24 euro pr jeune  moins 25 ans 39 pour moi
assurance nous avons garder la notre gmf on peut faire par tel

C'est gentil merci !

J'aurai 2 petites en bas âges, et on arrive de région parisienne, donc le centre effectivement, on essayera d'éviter !
Merci pour ces infos ! À plus !