Nouvelle arrivée

j'arrive à Cayenne pour une mission de 6 mois ds le champ du médico-social.
Je recherche des personnes qui puissent m'aider à découvrir les beaux endroits de Guyane.
Je recherche aussi un logement chez l'habitant ou en colocation sur Remire.

Bonjour bric,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous vous ferez pleins de contacts.

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section immobilière en Guyane. ;)

Christine

bonjour

je viens d'arriver aussi depuis une semaine.
je galère pour trouver une coloc sur cayenne ou pas loin, mais suis qd meme partant pour bouger et découvrir ce beau département le week end.

on peut se contacter ...

chinez sur le site blada.com pour (peut être) trouver un hébergement

pas de pb, on garde le contact

delam2 a écrit:

bonjour

je viens d'arriver aussi depuis une semaine.
je galère pour trouver une coloc sur cayenne ou pas loin, mais suis qd meme partant pour bouger et découvrir ce beau département le week end.

on peut se contacter ...

avec plaisir, on garde le contact

je t'ai envoyé un mp pour ce week et la fete de cacao

Bonjour,

Pour les logements consulter effectivement Blada, mais aussi le bon coin ou encore le paru vendu. Je suis arrivé il y a 3 mois, et me reste encore beaucoup à découvrir alors partante aussi les we.

A bientôt.

le mail pour la chambre de rémire vient de Carolina.
Je ne sais pas si c'est la même maison qu'Astrid.
Donne moi ton adresse mail, je ferai suivre...

Bonjour à tous !

je profite de cette discussion entre fraichement débarque en Guyane pour vous interroger sur vos premières impressions sur une vie loin de la métropole.

j'ai une proposition professionnelle tes intéressante mais quitter Paris pour la Guyane jusqu'ici on me dit que le changement de mode vie est radical :o

j'aimerais avoir vos avis

Merci d'avance à tous

Béla

Radical, radical, faut pas pousser! ;)

Tu restes en France avec les mêmes lois, la même monnaie, la Sécu, les banques, les impôts (diminués de 40%), on parle français, alors ce n'est pas vraiment une expatriation...

bonjour a tout le monde,moi je vien de trouvez du travaille a cote de cayenne et vien m'installez en guyanne le 9 janvier,je serai partan pour faire des sorti en groupe et si c possible davoir quelque adress mail pour moi posez des question a ceux qui i vive deja serai tres sympa,je vous dit a bientot

Bonjour à tous,
je suis sur Cayenne depuis un mois, je travail pour une entreprise de métropole. Je rentre pour les fêtes et je reviens le 8 janvier. On pourrait échanger des tuyaux...

bonjour, je suis arrivée en novembre et je cherche de beaux endroits a voir avec mes enfants.

Ben déjà, près de Cayenne, les sentiers de randonnée (passez à l'office de tourisme) du Rorota, de Matoury, etc.

Les Îles du Salut (par le catamaran plutôt que la vedette)

le zoo de Macouria

benj77 a écrit:

Radical, radical, faut pas pousser! ;)

Tu restes en France avec les mêmes lois, la même monnaie, la Sécu, les banques, les impôts (diminués de 40%), on parle français, alors ce n'est pas vraiment une expatriation...


ah bon les impôts sont diminues de 40% et pour ça il faut juste vivre la bas ?

ou c'est une blague?

L'IRPP subit une décote automatique de 40% sans démarche particulière. Si tu payes 2.000 euros par an en métropole, tu en paieras 1.200 en Guyane pour les années où tu auras eu ta domiciliation fiscale en Guyane le 1er janvier

tu est gentil en disant 2000.lol

je savais pas mais c'est une très bonne nouvelle ça.

bon bas je part demain.je plaisante

je pense partir vers mai/juin

Donc ta décote comptera sur les revenus 2014 déclarés en 2015 (paiement selon l'échéancier normal et apuration une fois que le fisc aura envoyé l'avis d'imposition)

Bonjour à tous les nouveaux arrivants !
J'ai créé un thème de discussion pour les gens qui veulent faire des sorties le week end en groupe. Je vous propose de vous abonner à la discussion : "Randos, sorties, soirées des expate-blogueurs", et n'hésitez pas à faire des propositions de sorties

ça a l'air cool comme idée .