Prochainement kouroucienne et kouroucien

Bonsoir

Mon conjoint et moi même seront dès le mois de novembre kouroucienne et kouroucien. J'ai trouvé mon premier poste de psychologue après quelques années d'étude...

Après ces petites présentations il est temps pour moi de vous faire part de mes petites angoisses concernant la vie à kourou.

Tout d'abord l'éternelle question du logement malgré nos recherches intenpestives impossible de trouver un logement meublé alors si quelques uns d'entre vous ont des pistes nous sommes preneurs. Jeune couple ayant son premier emploi nous n'avons en effet pas les économies nécessaires pour faire suivre nos meubles ni pour en racheter.

D'autre part nous partons avec nos deux petits chats (auxquels nous tenons plus que tout)et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont connu cette situation et si l'adaptation a pu se faire sans complication.

Après ce petit exposé j'espère à bientôt pour vous faire part de notre expérience guyanaise

Bonjour lea&simon,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Vous pourriez également poster une annonce dans la section immobilier en Guyane pour votre recherche de logement.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Les logements meublés ça ne se fait pas trop en Guyane, mais on a des "but" et "conforama" pour s'équiper à moindre coût, et une secteur de revente d'occasion très dynamique (annonces de France Guyane et de blada.com)

bonsoir,
Quelques petites infos sur Kourou...Il est effectivement difficile de trouver un logement de surcroît meublé.. La coloc marche très bien..
Je suis moi même installée sur Kourou depuis un an et demi et la vie y est très agréable malgré des  problèmes d'insécurité (vol). Nous sommes également arrivés avec nos deux chats qui se sont rapidement adaptés à cette nouvelle vie..
Je reste à votre disposition pour plus d'infos,
cordialement,
laure