Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je serai au Cambodge à partir du lundi 18 mars de cette année.
Je serai plus exactement sur Sihanoukville.

Si tout se passe bien, la mission professionnelle sera de deux voir trois années.

Je suis technicien en bureau d'études électricité.
J'arrive de Toulouse.
Je n'ai pas d'enfants.
Célibataire.

Bonsoir Yoline,

Bienvenu au Cambodge.

Je suis arrivé de france au cambodge depuis décembre 2018 et j'habite actuellement à PP.

Je suis contente de pouvoir correspondre et faire connaissance avec des personnes venant de france.

A bientôt de vous lire.

Cordialement Lydie.

bonjour , je souhaite partir à sihanoukville et je cherche des contacts sur place pour un éventuel travail , merci d'avance

bonjour , je souhaiterai des infos sur d'éventuels jobs sur Sihanoukville pour un français, je suis motivé volontaire expérimenté dans quelques domaines et disponible  , merci d'avance
Cordialement

Bonjour;

Sihanoukville,....
Si vous parlez le Chinois, c'est là où en effet vous allez trouver quelque chose. Sinon, plutôt Phnom Penh ou Siem Reap pour un Francophone.
Kampot et Kep peut-être aussi car c'est là où on y trouve la plus grande communauté Francophone du pays...

Bonjour,
Je souhaite venir séjourner voir m'installer au Cambodge.
Je cherche des contacts et des conseils divers.
Je connais bien l'Asie du Sud-Est, et je souhaite m'y installer pour mes années à venir ( et oui, c'est la retraite 😉).
J'aimerai me poser dans un endroit tranquille mais vivant, j'aime nature et mer, rando et voile.
A bientôt
Jacques

Bonjour à toutes et à tous.
D'abord merci de m'avoir accepté et je suis content de pouvoir me joindre à vous pour discuter de plein de sujets France/Cambodge
J'y vis depuis maintenant 8 mois. Donc n'hésitez pas à m'écrire
Merci

Bonjour à tous
J'ai vécu mes 18 premières années en Afrique.
Rentré en France pour mes études, j'y suis resté, boulot oblige. Et même si 40 ans ont passé, je ne m'y fait pas. Et de moins en moins.
Mes parents retraités sont restés en Afrique, ma soeur vit au Canada et mon frère en Angleterre.
Depuis 2/3 ans, je me pose la même question que beaucoup, à savoir où m'installer pour ma retraite.
Et de plus en plus, je pense au Cambodge.
J'envisage de venir y passer une dizaine de jours fin octobre, début novembre. C'est bien peu, j'en suis conscient. Mais ce n'est qu'un premier pas. Pour voir.
Siem Reap me tente bien.
A bientôt

Jacquou9093 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite venir séjourner voir m'installer au Cambodge.
Je cherche des contacts et des conseils divers.
Je connais bien l'Asie du Sud-Est, et je souhaite m'y installer pour mes années à venir ( et oui, c'est la retraite 😉).
J'aimerai me poser dans un endroit tranquille mais vivant, j'aime nature et mer, rando et voile.
A bientôt
Jacques


Bonjour,

À Kampot, ou à Kep ? ... ;-)

Cordialement,
Marcelo

Bonjour nous aimerions aller nous installer au Cambodge,  à Siem Reap et  j aimerai avoir des infos et pourquoi pas prendre rdv la bas avec des français y vivants,  je pense y aller dans un mois ou deux
Merci

Salut a tous
nico , je vis au Cambodge depuis decembre , j ai un cafe librairie/jeux sur Kampot
je suis passer en voyage originairement pour 3 jours mais j ai eu le coup de coeur

Bonjour Nico,  nous aimerions nous installer au Cambodge,  nous hesitons entre Siem Reap (ville),  Kepler ou Kampot (mer) mais nous avons peur qu aux saisons des pluies,  les touristes désertent ces lieux!???
Vu que vous y vivez depuis décembre,  avez vous assez de recul pour pouvoir me dire si votre commerce fonctionne par tous les temps?
Merci
Nathalie

Bonjour à tous,

Je parle au nom de notre petite famille...

Nous avons pour projet d'ici 5 ans, en 2024 de partir nous installer au Cambodge. De nombreuses raisons expliquent le choix de l'expatriation et celui du Cambodge. Je suis déjà venu au Cambodge 3x (il y a 15 ans), ainsi que tous les pays qui l'entourent.


Nous choisissons de laisser mûrir notre projet pendant 5 années, pour laisser grandir un peu les enfants (partir avec des enfants de 6 et 4 ans ça va déjà challenger), pour finir nos projets ici, accumuler un peu d'argent pour se donner les moyens de notre nouveau projet, avoir de quoi "voir venir" et surtout pouvoir garantir une bonne aide financière à nos enfants QUOI QU'IL ARRIVE (qui leur serviront à se lancer ou payer les études), et apprendre des bonnes bases de Khmer... ouf je fais des longues phrases je m'en excuse. Je suis beaucoup plus concis en Anglais !


Au delà de toutes les questions qui se posent à nous (école, développement de notre projet professionnel, connaissance des démarches visa/accès à la propriété, pouvoir d'achat/budget...ce qui nous souhaitons ici est de rencontrer des personnes qui ont un projet et un profil similaire au notre, pour partager nos questionnement, nos idées, nos contacts...Surtout vis à vis des projets des enfants...et pourquoi pas développer des projets ensemble...


Qui sommes nous ? 2 profs de Yoga, bios et végétariens. Excellente cuisinière, bon bricoleur/jardinier/fermier, pas vraiment d'autres savoir-faire monnayables à ma connaissance même si on a tous les deux eu des formations/jobs assez variés.


Notre idée de base ? Une guesthouse, une piscine, peut être du Yoga, accueil de groupes/retraite de Yoga...à noter que même si j'ai le rêve tenace, je sais déjà qu'une guesthouse c'est pas une idée originale, et que beaucoup la déconseillent vivement...donc à voir, peut être à enterrer...

Au plaisir d'échanger.

Merci à ceux qui partagent ici leur précieuse expérience.

A très bientôt !

Bonjour à tous,

après 30 années de "soldat" j'envisage de repartir sous d'autres cieux,
dans le domaine de la maison d'hôtes
je m'informe par ce site des opportunités et prends tous les conseils qui me seront transmis
dans l'attente de vous lire
bonne journée à tous, bernard

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880172

Merci et à bientôt !

Fermé