Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

je vis en Belgique depuis 56 ans et suis retraité depuis 6 ans après un gros burn-out.
Je désirerais m'installer définitivement au Cambodge dans les deux à trois ans et j'aimerais bien utiliser ce délai pour échanger avec d'autres expats vivant là-bas…
Je m'installerais à Siem Reap pour pouvoir passer beaucoup de temps à Angkor!
Bien à vous

Yves

Yves bonjour,

nous prévoyons aussi un départ pour Siem dans les 2 années à venir, si tout va bien nous y retournerons encore fin octobre cette année.

Cordialement

Bonjour à vous,

Après 2 voyages au Cambodge, mon mari et moi avons vraiment envie même le besoin de venir vivre au Cambodge.

Nous aimerions du coté de Siem Reap, nous sommes de Belgique.

Nous avons respectivement 43 et 40 ans et donc nous ne pouvons pas bénéficier d'une quelquonque retraite et nous avons été pendant de longues années gérants de commerce et également organisateur d'événements ( Service traiteur)

Nous aimerions gérer une maison d'hôtes et/ou un bar car nous ne pouvons pas rester inactif plus d'une journée :-(

Actuellement, nous ne disposons malheureusement pas de budget énorme de départ mais nous ne pourrons plus tenir 10ans ici... Nous avons un réel besoin de nous retrouver dans ce pays qui a changé notre vie.

Que pouvez-vous nous conseiller, quel avertissement pourriez-vous nous donner.

Dès idées, des contacts seraient déjà un beau départ.

Cordialement,
Patrick & Emmanuel

Bonjour, je suis Canadien (Québécois)  j'ai habité au USA, France, Ecosse, Allemagne et maintenant j'habite en Suisse depuis 18 ans, j'ai 53 ans, je pense venir au Cambodge après cette crise, je suis venu 4 fois déjà depuis octobre 2019, j'aimerais y travailler comme enseignant d'anglais ou français, mais je suis ouvert à toute possibilité,  je suis du milieu sportif, hockeyeur professionnel 9 ans, je pensais aller en Thaïlande mais le Cambodge m'a séduit. 
Bon courage à tous

Je viens m'installer au Cambodge après avoir passé 12 ans au Vietnam, je suis actuellement à Kratie mais mon but est d'habiter à PP. Je suis à la recherche d'un petit appartement en ville. Merci à tous et espère trouvé ce que je cherche.
Joëlle.

Bonjour je suis du Canada je désire m installer à Phnom Penh j aimerais savoir comment je peux obtenir un visa ER pour retraité je suis retraité j ai visiter 2 fois le Cambodge et j aime ce pays merci des infos

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Merci de vous être présentés et d'avoir bien voulu partager brièvement avec nous où vous en êtes dans vos projets respectifs.

Comme beaucoup d'entre vous ont des questions qui méritent des réponses, je vous conseillerai de les poser à la communauté Expat.com en créant une discussion sur le forum Cambodge.

Nos membres qui ont franchi le cap ou sur le point de la faire sauront vous guider dans vos démarches.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

allô est-ce que tu pourrais m'informer j'aimerais savoir de quelle façon je pourrais obtenir le visa ER pour un long séjour au Cambodge je suis un Canadien et je suis à ma retraite merci pour les infos

Bonjour, il faut entrer au Cambodge avec un visa business pour un mois et le faire prolonger par un visa retraité, je l'ai fais cette année. Il faut juste payer dans les 350$...

Merci pour information

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916153

Merci et à bientôt !

Fermé