Bénévolat au Cambodge

Bonjour,

Je prépare mon voyage en Asie et Je souhaite faire du bénévolat au Cambodge pendant deux mois l'année prochaine.  Je voudrai des infos sur le type de  bénévolat possible, le type visa ou encore des témoignages. Je prends toutes les infos! Merci

Si tu ne restes que 2 mois prends un visa touriste que tu feras renouveler une fois car pas possible plus.

Bonjour,

Sache que nous sommes en train de planifier notre prochaine mission humanitaire au Cambodge, qui aura lieu en août 2015.

Sur notre site soscambodiankids (point) org ainsi que sur nos réseaux sociaux le récit de notre dernière mission.

L'objectif est d'aider les enfants du Cambodge ainsi que leurs familles en apportant un soutien médical(5 médecins de France feront le déplacement), médicaments, soutien alimentaire, et soutien scolaire. Nous sommesd'ailleurs en phase de recrutement des volontaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter

Tu as aussi PSE 'Pour un Sourire d'Enfant' : vois sur le net ; c'est 1 assoc intéressante à nombre de points de vue.
Tu peux y 'encadrer' des gamins (issus des décharges) très motivés et avec une bonne mentalité. C'est une 'grosse' assoc qui garde une dimension tout à fait humaine et qui t'apportera une expérience très très positive

Salut je suis actuellement à phnom penh pour 2 mois de bénévolat. Je suis partie avec l'organisme i-to-i tu peux voir que internet ils proposent plusieurs missions, dans plusieurs pays. C'est un organisme sérieux qui s'occupe du lien bénévole, asso. Par contre, à savoir, tous leurs projets son payants donc je ne sais pas comment tu voulais faire. Et sinon pour le visa si tu restes que 2 mois en effet un visa tourisme, renouvelable une fois suffit. N'hésitez pas si tu as d'autres questions

salut a toi oxeegen je suis intéressé par cet mission merci je vous recontacterai sur votre site merci

des Associations ONG ils y en a beaucoup a boire et a manger on avait besoin d'une association pour un soutien financier pour venir en aides a des femmes malade sortie de la prostitution et les prendre en charge avec leur enfants et parfois leur famille pour les accompagnées et les reconstruire sur un long processus.     

j'ai fait appelle par relation a paris au affaires étrangères et avec l'ambassade de France Cambodge on ma recommander une asso Créer en 1999 à qui oeuvre dans le monde petite structures assez influente en Afrique et au Cambodge Laos Birmanie et Vietnam le Présidents ces un Français ops sa représentante  Vise Présidentes qui s'occupe du Département Cambodge  ces Madame Nareyn Ken, j'ai trouver très bien l'organisation de l'association leur travail très bien vue par l'ambassade de France pour la réactivité en urgence on pue avoir le soutien de divers structure et le soutien du gouvernement khmer je vous donne mon points de vue personne sens faire de publicité quelconque avoir par vous même ils sont le soutien de Europe un bon budget financier. ils on du matériel Vélox et des cadres Opérationnelle si je peut dire cela !!! voila pour l'infos

Oui tout à fait comme vous dites, il y en a "boire et à manger".
Car parmi les ONG, il y a surtout celles dont les membre viennent se soigner eux-mêmes de leurs mal-être en pensant aider les autres.
Par ailleurs je me rappelle les 4x4 rutilants des ONG garés sur le parking du Sokha hotel à SHV à minimum 140 USD la nuit.
J'ai "en général" beaucoup de mépris pour ces gens là aujourd'hui bien que j'ai moi-même été dans une ONG à Manille et ai donné beaucoup d'argent. Au Cambodge, il n'y a pas besoin d'ONG.

Pourquoi ne pas creer une VRAIE ONG pour lutter contre les corruptions qui sont la source de pauvrete et la misere pour ces orphelins????
La semaine derniere,un fils d`un des voleurs legaux,a bousille avec sa Mercedes sport 5 voitures de luxe au rond point de Wat Phnom,en face de l`ancien bar-resto Le Dauville.Sa voiture n`etait pas encore immatriculee et couterait presque 1/2 M$US.Des pognons a jeter par les fenetres,il y en a plein au Cambodge.Il suffit de demander aux voyoux legaux.

Il y aura toujours l'exception, mais de manière général le Cambodge n'a pas besoin d'ONG ni de personne. Il n'a besoin que d'argent.
En relisant le premier message, elle veut faire du "bénévolat pendant 2 mois". 2 mois vraiment ?? Comme si ici le bénévolat était une activité recherchée et touristique.
Il faut que tous le monde réalise que le Cambodge sait se débrouiller tout seul et n'a besoin de personne. Si quelqu'un arrive avec de l'argent, il sera le bienvenu, mais s'il ne vient qu'avec ses 2 bras il sera inutile. Les Cambodgiens sont des gens formidables qui savent se débrouiller en toute circonstance, et n'ont pas besoin de l'occidental en mal de reconnaissance, mais seulement de dollars.
En France notre merveilleux système social est financé à crédit, au Cambodge il ne font pas de crédit, c'est un choix non critiquable. Tout se paye un jour ou l'autre.......

phifi a écrit:

Pourquoi ne pas creer une VRAIE ONG pour lutter contre les corruptions qui sont la source de pauvrete et la misere pour ces orphelins????
La semaine derniere,un fils d`un des voleurs legaux,a bousille avec sa Mercedes sport 5 voitures de luxe au rond point de Wat Phnom,en face de l`ancien bar-resto Le Dauville.Sa voiture n`etait pas encore immatriculee et couterait presque 1/2 M$US.Des pognons a jeter par les fenetres,il y en a plein au Cambodge.Il suffit de demander aux voyoux legaux.


Je suis d'accord avec toi. Seulement voilà,  malheureusement cela restera toujours un rêve, le Cambodge ne se passera jamais de la corruption, elle est ancrée dans cette société. Et la corruption n'est pas la seule source de pauvreté, il y a une manque d'éducation à tout point de vue, les pauvres font plus d'enfants que les riches et j'en passe...

melodrame a écrit:

Et la corruption n'est pas la seule source de pauvreté, il y a une manque d'éducation à tout point de vue,


Tout a fait d`accord avec toi mais la principale cause est quand meme la corruption.Par exemple,les mafieux au pouvoir magouillent pour exproprier les terrains( Beung Kork,Borei Keila...)sous pretexte de developpement et expulsent des familles entieres avec des compensations ridicules et souvent sans.Par consequence,ces gens se retrouvent  encore plus pauvre qu`avant....

Pour revenir au sujet initial sur les ONG,voici un article qui parle d`une fabulatrice mytho,ex-presidente de  l'association AFESIP.C`etait l`annee derniere,un journaliste a debusque les mensonges de la mytho qui a demissionne sous pression.Quelques mois apres,elle a mis en vente une de ses villa a Phnom Penh Thmeil.Valeur estimee a 400K$US.Comme quoi ca paie bien l`humanite.On n`est jamais bien servi que par soi-meme.
http://www.atlantico.fr/decryptage/soma … 99114.html

Bonjour,

sur le forum France aujourd hui, une jeune femme en CDI en France soug=haite démissionner pour venir faire du bénévolat au Cambodge…!!!!

j espere qu elle sera dirigée vers ce forum et qu elle recevra les conseils appropries..parfois les gens me font peur…..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=442344

a vous de jouer de vos conseils et renseignements!!  :D

bonne journée.

je tombe sur ce post ancien et je le trouve excellent...je vis au Cambodge depuis 10 ans et je suis tout à fait d'accord avec toi...ça me fait bien rire tous ces gosses de riches qui viennent faire leur B.A ici....Le plus grave c'est qu'il y a un tourisme pour ça: des fausses ONG qui leur prennent de l'argent pour offrir à ces benets le grand frisson humanitaire....

bonjour  Gégorysarkou

je trouve votre message bien catégorique et inexact ;
OUI il existe beaucoup d'ONG malhonnêtes, incompétentes ,intéressées par le fric ,les pires celles qui se permettent de demander un gros chèque aux bénévoles qui vont travailler pour les engraisser ,là c'est le comble !
j'ai connu cela en Afrique et à Madagascar ;
et c'est bien de dénoncer ces abus ,ces mafieux qui roulent en 4X4 de luxe OK !
MAIS par honnêteté intellectuelle il faut AUSSI parler de toutes ces ONG ,qui font un travail remarquable , qui aident enfants et familles ,qui sans leur soutien seraient dans la misère
il suffit de ne citer QUE deux associations formidables au Cambodge ;
PSE /pour un sourire d'enfants ,son fondateur mr de PALLIERES est mort l'année dernière ,avec sa femme cet homme de cœur , a réussi a venir en aide à des milliers d'enfants sortis des décharges !mieux il a fait construire à Phnom penh un centre immense où des centaines de jeunes peuvent apprendre un métier parmis les 28 formations proposées ! (voyez son film : LES PEPITES ,après vous m'en parler )
personnellement je travaille avec EDM /Enfants du Mékong plus porté sur le PARRAINAGE ,à ce jour plus de 40.000 enfants aidés ,pour la plupart ils ont maintenant un métier ;
depuis 2012 , je vais voir régulièrement les enfants que je parraine ,(puisque je réside au Cambodge ) JAMAIS je n'ai vu la moindre dérive ,chaque dollar versé va effectivement à ces enfants !
je ne parle que de ce que je connais, et ne peu laisser dire que TOUTES les ONG sont malhonnêtes ;renseignez vous  avant de juger ;MIEUX ayez le courage de vos opinions ;participer ! et vous verrez .
cordialement  ,à votre disposition pour toutes infos concernant ce sujet  récurrent
Jacques