L'IMMOBILIER AUX ILES CANARIES?

Bonjour !

Je suis Française, je suis actuellement en alternance en immobilier (dans un cabinet d'expertise et en BTS 'Professions Immobilières') et je termine mon diplôme en mai prochain.

Je suis en ce moment en Provence. Je souhaiterais aller travailler et vivre dans les Canaries, à La Gomera par exemple.

Cela paraît peu logique puisque le BTS prépare à travailler en France, avec toutes les lois et règlementations en vigueur mais je me dis que je peux servir les touristes français par exemple... Je pense aux retraités qui souhaitent acheter dans ces îles, comme au Portugal, pour leurs vieux jours...

J'ai par ailleurs une licence en Allemand LLCE avec anglais en option mineure. Ainsi qu'un licence en Cinéma-Audiovisuel.
Je suis aussi sophrologue et j'avais un cabinet sur Bordeaux, mais je ne pouvais vivre de cela uniquement.

Bref, j'apprends l'espagnol en ce moment. Je sais pas du tout comment fonctionne l'immobilier à La Gomera, en terme de lois et règlements... Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

MERCI infiniment,
Audrey.

Coucou Audrey,

Pas trop de succès ton message  :)
Moi aussi j'avais envoyé un message dans ton genre, mais pas grand monde ne m'avait répondu.

Ton projet a du sens.
Je ne connais pas la Gomera mais en tout cas sur Tenerife l'immobilier reprend bien donc il y a du potentiel.
Si en plus tu parles Allemand et Anglais, les deux langues les plus utiles après l'espagnol, ton profil va intéresser les agences immobilières. Je vois souvent des annonces d'agences qui recherchent des agents immobiliers. Ici les agents sont free-lance (autonomo) et j'ai cru comprendre que ça peut être difficile au début pour se faire son trou (des dires d'un collègue qui n'a réussi qu'une seule vente en un an). Les agents locaux manquent parfois de sérieux, donc si tu es organisée et motivée tu y arriveras. Si tu n'oublies pas de rappeler les clients par exemple...

Par contre il est indispensable pour trouver du travail de maîtriser correctement l'espagnol, donc continue de bien apprendre.

Pour l'immobilier je ne suis pas expert mais c'est la loi espagnole qui prime. J'ai cru comprendre que tu pouvais faire une formation à distance pour être agent certifié.

Le plus important c'est la motivation. Fonce et vis ton rêve ! Donne toi une année et si ça ne marche pas, tu pourras toujours retomber sur tes pieds en France.

Bon courage !

WOW, merci Geo88rey !!!

Je t'avoue que je désespérais un peu d'avoir une réponse.

Merci, donc, tout d'abord.

Toi, tu habites à Tenerife, c'est ça? Où précisément et que fais-tu ? :)

J'ai écris à plusieurs agents des Canaries et un m'a fait remarqué que La Gomera est justement verte et sauvage parce que les gens voudraient qu'elle reste ainsi (et moi de même, au fond, haha). Je suis aussi très roots, j'adore camper etc.
Du coup, pour les constructions neuves, c'est un peu mort.

Tu peux m'en dire + sur cette formation stp ? J'imagine que si ça se passe en présentiel, c'est uniquement en métropole hispanique, non ?

J'ai une liste de contacts en immo à appeler ou à qui envoyer des candidatures; c'est une connaissance d'une école de surf de Costa Adeje qui me l'a passé. J'ai gardé quelques contacts de l'été 2017 quand j'y étais allée... Et c'est vrai que ce que font les gens là-bas, enfin les étrangers qui y bossent dirigent des écoles de surf, de plongée ou une ferme de permaculture :)

A bientôt, hâte de te lire !
Audrey.

Audrey, je vais laisser ceux qui savent mieux que moi répondre.
Tout ce que je sais c'est que la formation peut se faire à distance, coûte 1000 et qques euros, et après tu obtiens une carte.
Moi j'habite à Santa Cruz, je travaille dans l'informatique.
Bizzz

OK, merci beaucoup Geo!

Tu veux dire que aux Canaries, c'est les lois d'Espagne qui s'y appliquent en général et en ce qui concerne ce secteur professionnel ?
C'est pas comme la Corse et la France :-P

J'avais lu et entendu que le secteur de l'immobilier n'est pas du tout règlementé aux Canaries, et donc y'a de tout et n'importe quoi, qui se fait...

Bises à bientôt j'espère!
Pour info : je vais à La Gomera du 27 octobre au 4 novembre ;) bises