Acheter un bien à FUERTEVENTURA (îles canaries) secteur de CORRALEJO

Bonjour
Nous sommes en pleine recherche d'un bien à acheter sur le secteur de corralejo à FUERTEVENTURA aux Canaries , un appartement ou une petite maison jumelle et nous souhaitons savoir si des francophones habitent sur ce secteur et pourraient nous conseiller concrétement sur cette ville , et aussi s'ils connaissent des agences immobilières à recommander
Ce serait pour y venir en vacances dans l'année et à long terme y passer plusieurs mois par an pour profiter de sa douceur de vivre et du climat
Merci pour vos commentaires et conseils.

Merci pour votre réponse didier
Oui nous savons aussi que les banques espagnoles propriétaires de biens "bradent" mais il faut faire aussi à l'état des biens en vente, surtout que l'on ne connait pas le marché sur place, c'est comme un achat immobilier en france, en plus là c'est sur une ile donc il faut faire attention car proche de la mer, donc les biens peuvent subir plus de dommages qu'à l'intérieur des terres ( sel ,corrosion,....)
Quant à l'accueil sur place par la communauté francophone , c'est vrai qu'on pourrait un certain rapprochement avec des personnes qui parlent la même langue , c'est plus sympa mais bon.... comme partout , il y a des gens qui préférent rentrer chez eux et ne pas se fréquenter , c'est dommage....

(Modéré: Éviter les copier/coller svp)

Merci de m'indiquer les démarches pour effectuer un achat sur corralejo

fanfoune a écrit:

Merci de m'indiquer les démarches pour effectuer un achat sur corralejo


Bonjour :cheers:

Pour info, vous relancez un fil inactif depuis 2014, vous risquez ne pas avoir de retour. Si c'est le cas je vous suggère de créer une nouvelle discussion afin d'augmenter vos chances d'avoir des retours.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci de votre réponse, je pensais avoir des infos de la part d'expatriés qui ont eu cette expérience

Bonjour et bienvenue  :)
Nous vous invitons à parcourir le site, il y a toutes les infos sur un achat, rien n'a changé, il faut toujours un NIE, compte bancaire etc. Les taxes et les règles d'imposition sont toujours les mêmes depuis des années.
Après avoir lu tout cela, vous serez mieux informé  :)
Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste être prudent et apprendre les règles et législations  :)
Si vous avez des questions spécifiques qui ne se trouvent pas sur le blog, demandez nous  :)
Bonne lecture, et bonne soirée!  :cool:

merci je suppose que c'est sur le site logement.