Louer un appartement ou une maison aux Iles Canaries

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe aux Iles Canaries. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer aux Iles Canaries.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer aux Iles Canaries ?

Comment trouver un logement aux Iles Canaries ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

cherche studio a louer a lannee aux canaries ou petite maison meme avec travaux .suis retraite seul et aimerais vivre aux iles merci de faire offres meme par phone merci

Bonjour michel6440!

Vous devriez à mon avis poster une annonce dans la section immobilière des Ile Canaries.
Cela devrait aider.

Bonne chance
Armand

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice ;)

Les îles Canaries se composent de 7 îles, chacune a sa particularité et son agencement.

Il est facile de trouver des appartements à louer. Pour ce qui est des maisons je ne suis pas bien renseignée, mais ce sera bien souvent en dehors des capitales où tout est construit en hauteur.. Faute d'espace pour loger tout le monde.

Les iles ne disposent pas d'autres moyens de transport que les bus appelés "GuaGua". Sauf Tenerife qui dispose de deux voies de Tramway depuis peu. Si vous ne disposez pas de véhicule personnel, faîtes attention à ne pas trop vous isoler..

Si vous recherchez l'immersion en venant vivre aux Iles Canaries je vous conseille de ne pas vous diriger vers le Sud des îles Tenerife ou Grande Canarie, zones généralement "attribuées" aux touristes.

Voilà quelques sites de recherches espagnols

segundamano.es - Le bon coin version espagnole

enalquiler.com - A Louer

et les journaux locaux dans la rubrique "immobilier"

pisos.com/canarias - Canarias7

iberpisos.es - La Provincia

Pour ce qui est du loyer, tout dépend du logement que vous recherchez et de la zone choisie.
Selon votre localisation (centre ville, touristique), si vous souhaitez partager ou non votre appartement/maison..

Pour ce qui est des pièces à joindre, je n'en ai personnellement donné aucune, tout s'est joué sur la confiance avant même mon arrivée en Espagne mais je suis en colocation..

Un point positif,
Dîtes adieu à vos chauffages !!

Merci beaucoup PetiteBrindille pour votre contribution :)

Aurélie

Bonjour je cherche a acheter un studio aux Isles canaries, dans une comunautes avec piscine,

Merci pour vos reponses

merci armand pour ces conseils

Bonjour roby61.

Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces immobilières aux Iles Canaries. Cela pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie