Vivre a corralejo fuerteventura

Bonjour a tous,
J'ai deja laissé un message sur ce forum qui est très sympa, je compte venir sur fuerteventura plus particulièrement à corralejo pour le mois d'avril ( mi avril) je décide de me lancer enfin, malgré le fait que je ne me sens absolument pas prête surtout par rapport à mon niveau d'espagnol. mais rien ne sert d'attendre, quand il faut y aller, il faut y aller.
Je passe par ce forum, car je suis a la recherche d'abord d'une petite colocation sur corralejo,  si les personnes habitant sur place ont des contacts je suis preneuse, budget 250e environ, histoire de ne pas être seule et de m'intégrer autant que possible. En ce qui concerne le travail, je recherche dans le domaine de la vente en prêt à porter, mais je suis aussi ouverte à tout offre dans un autre domaine, tourisme, resto...
Je cherche aussi via ce forum des habitants sur place qui pourront m'aider pour les démarches administratives puis pour connaitre quelques français sur place...
Je demande beaucoup de choses lol. En tout cas j'attends vos réponses... Merci d'avances a tous!!

Bonjour Vikayala,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations aux Iles Canaries svp :)

Concernant le travail je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi aux Iles Canaries et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp :)

Bonne chance et bon courage à vous !

Merci

Maximilien

Bien le bonjour, je vis à fuerte depuis 6mois et trouver du travail n'est pas une mince affaire.
je t'invite donc à commencer à apprendre l'espagnol avant de partir (mosalingua pour ton mobile et harrap's methode audio) je peux te renseigner pour les telecharger gratuitement.
si jamais tu n'as rien trouver comme logement, tu pourras toujours me contcater. Nous sommes 2 dans un énorme appart à El cotillo, au 20 min à l'ouest de corralejo.
courage
ciao

Bonjour,
Merci pour ta réponse, concernant l'apprentissage de l'espagnol, j'utilise déjà la méthode harraps, mais je pense que ça ira,c'est pas non plus catastrophique, pour le logement j'ai contacter des connaissances sur corralejo (français,italiens,espagnols tout! )...mais rien n'est fait...
Je vais poster sur le site une annonce pour faire du baby sitting...
Puis bon on verra une fois sur place....

Bonjour mon mari et moi partons vivre sur le nord de l'île dans 15 jours. Nous cherchons à faire venir nos meubles mais pas facile et surtout très cher, je pense que le plus raisonnable serai de partager un container. Comment faire ? Besoin de votre opinion sur le mieux à faire. Merci

Bonjour Jennifer,
Pour ma part j arrive sur le fuerte le 18abril, mais je pars juste qu'avec 2valises...et j'ai trouvé une colocation donc sur ce coup je ne peux pas vous aider....
Bon courage!!!

Bonjour
Avez-vous consulté plusieurs déménageurs faisant l'international pour comparer les tarifs ? Vous pouvez négocier pour qu'ils gardent vos meubles dans leur garde-meuble en attendant de trouver votre lieu d'habitation, faire les différentes démarches administratives pour vous déclarer et ensuite faire venir votre container. Certains le font gracieusement... Attention, vous ne devez pas payer la TVA car les Canaries en sont exonérées.

Selon la taille du déménagement, ils vous proposeront soit un container ou feront une caisse maritime sur mesure. A titre info, de Paris à Tenerife, mon déménagement m'a coûté 5300 € HT porte à porte.

Par contre, attention, la plupart des logements sont proposés meublés. Il faut être sûr de pouvoir tout caser ou trouver un logement vide.

Cordialement
Patricia

Nous mettons nos meubles en garde meubles et partons en location meublé le temps que nos affaires partent en contenaire et arrivent, et nous espérons pouvoir le partager avec une autre personne pour réduire les frais

Salut vikayala, je suis aussi à la recherche d'une collocation à fuerteventura qui commencerais début juin je pense même si j'arrive à fuerteventura un peu avant. Grâce à quoi as-tu trouvé ta colloc ? Sur un site espagnol en particulier ou suite à ton annonce sur Expat.com ? As-tu trouvé facilement ? Merci d'avance pour toute tes réponses et sinon bonne chance pour trouver du travail la bas :)

Bonjour mathieu59240,

Il existe effectivement une section Immobilier > Colocations aux Iles Canaries où vous pouvez déposer une annonce ;)

Merci,

Marjorie

Bonjour,

J'habite à Corralejo depuis mi-février. J'ai notamment trouvé un travail et dû faire le NIE à Puerto del rosario... Si certains d'entre vous ont besoin de conseil, où tout simplement sont partant pour boire un verre et se rencontrer, ce serait avec plaisir!
Je m'appelle Elisa, j'ai 25 ans et je suis venue ici rejoindre mon ami qui est espagnol.:)
Bonne soirée!

Elisa

bonjour,pouvez vous me dire dans quelle branche vous avez trouver du travail?vous etes jeune donc c'est surement plus facile pour trouver!!!
avec mon mari nous comptons venir nous installer aux canaries,je pense qu'a 54 ans j'ai plus de chances de trouver un emploi a Tenerife meme si nous avons craque pour fuerteventura quand nous sommes venus
cordialement

Sophie

Bonjour,
J'ai trouvé dans un hôtel à la réception. En effet pour les moins de 30 ans il y a des contrats qui coûtent bcp moins cher aux entreprises... mais c'est aussi la maîtrise de différentes langues qui permet de trouver du travail sur Fuerteventura à mon avis. Bonne chance ;-)
Elisa

merci beaucoup pour votre reponse ,et bonne chance a vous pour l'avenir avec votre amoureux sur la belle ile de fuerte.ici  en normandie il fait 15°et pas question de mettre un pied dans l'eau :vous avez bien fait de partir!!!

amities

sophie

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Sophie est arrivée à Fuerteventura finalement ? Et si Elisa est toujours dispo pour se rencontrer autour d'un verre ? Lol

Je suis arrivée à Puerto del rosario début août avec ma voiture. Je suis bien installée : logement très confortable, loyer pas cher, NIE obtenu en 2 jours, compte bancaire ouvert avec simplement mon passeport et 100 euros de dépôt initial, travail trouvé en 1 semaine.... Pour le moment, tout est parfait !

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter...

bonjour,malheureusement nous sommes toujours en France,des que notre bateau de peche est vendu nous partons vers le soleil et la chaleur des canaries!!!
Je vois que tu as tres vite trouver du travail:dans quelle branche?et comment cela s'est il passé?
savoir que tu as trouvé si vite est trés encourageant!!
bonne continuation pour ton installation sur l'ile en esperant pouvoir se rencontrer bientot
Sophie

J'ai trouvé dans l'hôtellerie. Bon courage à vous ! Je suis de Normandie aussi. Je connais bien le Havre ! En espérant vous rencontrer bientôt...

Bises de Fuerteventura...

Aileen35600 a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Sophie est arrivée à Fuerteventura finalement ? Et si Elisa est toujours dispo pour se rencontrer autour d'un verre ? Lol

Je suis arrivée à Puerto del rosario début août avec ma voiture. Je suis bien installée : logement très confortable, loyer pas cher, NIE obtenu en 2 jours, compte bancaire ouvert avec simplement mon passeport et 100 euros de dépôt initial, travail trouvé en 1 semaine.... Pour le moment, tout est parfait !

Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter...


Bonjour
C'est chouette de lire un pareil message ! Félicitations ! Profitez bien de votre nouvelle vie !

Cordialement
Patricia

Merci beaucoup Patricia !  :-)

Bonjour,
c'est sympa d'avoir repondu si vite et surtout tres encourageant,depuis ce week end nous avons peut etre une touche serieuse pour le bateau,il nous faut donc prendre notre mal en patience encore quelques mois!!!
ce sera un plaisir de vous rencontrer ,en attendant je vous souhaite plein de bonnes choses et du courage car la restauration n'est pas un travail de tout repos
a bientot j'espere
Sophie

Rebonjour,
je voulais vous poser une question d'ordre pratique:avez vous trouver votre appartement a puerto rosario avant de quitter la france ou etes vous partie avec vos valises a l'aventure et chercher sur place?
une derniere question :cotisez vous en france ou en espagne pour la retraite avec votre nouvel emploi?
merci d'avance pour ces renseignements!!
Sophie

Bonjour,

Pour le logement, je regardais les petites annonces et mon ami, qui est d'ici, se chargeait de visiter. Quand vous êtes prêt, avec une date d'arrivée, faites moi signe car je peux vous aider à trouver un logement. Pour la retraite, je cotise  en Espagne (contrat de droit local).

Merci pour tous ces renseignements c'est tres gentil a vous de repondre si rapidement,j'accepte votre proposition avec plaisir je vous contacterais des que nous saurons notre date d'arrivée !!
Bonne journée a vous et a votre ami sous le beau soleil de fuerte!!
Sophie

Merci et à très bientôt j'espère...  :cheers:

Coucou Sophie et Alieen

Vous vivez à puerto ?
Je vis à Nuevo horizonte (à côté de Caleta de fuste) donc à 10mn de chez vous.
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres français dans le coin (lol comme si je connaissais tout le monde)

Dans quel domaine travaillez vous

Bonjour Sarouh,

Je pense que tu t'es trompée de personne car Sophie n'est pas encore arrivée !  Lol ! C'est moi qui vit à Puerto !  Lol ! Je travaille comme animatrice dans un hôtel. Je suis ravie de voir moi aussi qu'il y a des français dans le coin !  Au plaisir de se rencontrer....

Ah ok je m'étais embrouillée entre vos messages.
Tu y vis depuis longtemps ?
Tu as quel âge ?
Tu as des enfants ?

Lol toutes ces questions !

Depuis début août.  J'ai 31 ans et un enfant de 6 ans et demi. Et toi ? Sinon, ça te dit de se rencontrer demain sur Puerto ?  Suis dispo ! Lol

@ Sarouh94 et Aileen35600 > Comme vous discutez entre vous, je vous invite à continuer cette conversation en privé, vous serez plus tranquilles pour dialoguer et pour partager des informations personnelles.   :happy:

Cependant, si vous avez des questions à poser concernant les formalités et les démarches, comme l'initiateur ici, allez-y et nous serons ravis de pouvoir vous orienter dans la mesure du possible. ;)

Merci,

Priscilla

Oui merci Priscillia, c'est que nous avons fait depuis ce matin pour ne pas importuner les autres à lire nos discussions qui ont dépassé le sujet principal 😊

Bonjour ,je suis masseuse et prof de yoga actuellement ds un 5 etoiles en Suisse. J aimerai m installer a mon compte et travailler aussi en freelance avec les hotels. Pensez vous qu il y ait des possibilites sur place?
Merci de votre aide et vos conseils.

Bonjour,
J''ai vu pas mal d'annonces d'hôtels et spa qui recrutaient des masseuses...

cool! pourrais tu m indiquer sur quoi tu as trouve les annonces svp?.

Tu peux chercher sur segundamano, turijobs et le site le plus important InfoJobs.

merci infiniment.
Comment est la vie a Fuerteventura?, tu rencontres bcp de monde facilement sur place?, plutot internationnal?.
est ce facile de se mettre a son compte?
Babs

La vie est facile et pas chère !  Je n'ai rencontré qu'une francophone pour le moment et c'était le fruit du hasard ! Sinon, les gens sont très sympas et très conviviaux ! J'ai trouvé très facilement du boulot ! Se mettre à son compte, je ne peux pas te renseigner.