Dîner-buffet sur Chiang Mai...

Je suis à la recherche d'un endroit (hôtel ou non) où je pourrais voir un dîner sous forme de buffet international avec un bon rapport qualité-prix...
Merci

Bonsoir,
Holliday In,, Grand View près de Maya.
Tu me diras le jour et l'heure, je mettrai ma plus belle cravate.

Tu pourrais me donner qq détails sur le buffet ?

Bonsoir,
Il y a des années que je n'y ai mis les pieds, Holliday Inn a très certainement un site Internet, Grand View je ne sais pas. J'ai été invité plusieurs fois à ces buffets souvent à midi et la prestation m'a semblé tout à fait correcte.

Bonsoir,
Il faudrait peut être aussi se renseigner chez Lanna Rice Barn, c'est au sud est de la ville, un lieu tout à fait agréable.
Adresse : เสาหินซอย 7 242/2 Nong Phueng, Saraphi District, Chiang Mai 50140, Thaïlande
Téléphone : +66 89 633 2573
L'hôtel est constitué de vieilles maisons de style lanna rachetées, démontées et reconstruites à cet emplacement.
Il y a une estrade et il est probable qu'il y ait des spectacles en soirée. Ils n'ont malheureusement pas de site Internet, c'est un endroit que ma femme et moi aimons fréquenter à midi.

Je recherche avant tout un buffet..et pas forcement avec un spectacle (qui va rapidement me gonfler  :lol: )
Avec air conditionné, ce serait mieux... Je privilégie le buffet au charme du lieu...

Le buffet du Siripanna (pres de railway station) n`est pas mal. Celui de l`holliday inn (pres de Mengrai bridge) est assez correct. Le top du top etant Akaligo au Dhara Dhevi, uniquement le dimanche midi, tres cher mais somptueux, reste a savoir si c`est encore ouvert, quelqu`un m`a dit que l`hotel avait ferme, à verifier. Dernier tuyau Auf der Au.

Merci !
Oui, on m'a parlé du Siripanna (mes jardiniers)...
L'hotel Dhara Dhevi n'a pas fermé...enfin il n'était pas encore fermé avant hier !  :cool: Depuis, je ne sais pas  ;)
Auf der Au est trop branché allemand à mon goût...

Derniere info, le dernier samedi du mois, le Crystal propose un buffet le soir de tres bon niveau, 2200b par personne vin a volontè compris. Caviar et foie gras si l`on arrive pas trop tard. il y a lieu de reserver un peu a l`avance car il y a un peu de monde.

Le buffet de l'Hollyday Inn (Près du pont et de l'hôpital) est pas mal. Le jeudi (à vérifier si le jour n'a pas changé) il y a huîtres à volonté...

Dans le temps (4/5 ans) j'avais été deux ou trois fois au buffet du Shangri-la sur Chang klan qui était d'un très bon rapport qualité/prix. (à l'époque 400 baths !!!)

Le probleme du buffet de l `holliday inn qui effectivement etait tres bien il y a 4/5 ans, c`est que l`on y trouve maintenant des hordes de Chinois qui se battent presque pour se gaver de fruits de mer, lamentable....je n`y vais plus.

Bonjour,
Pour en revenir au Lanna Rice Barn, c'est un cadre qui sort tout à fait de l'ordinaire, rien à voir avec un endroit clos comme un hôtel. C'est un lieu avec un espace central en gazon bordé par de vieux pavillons. Cet endroit a pour moi beaucoup de charme.

krisscemoi a écrit:

Derniere info, le dernier samedi du mois, le Crystal propose un buffet le soir de tres bon niveau, 2200b par personne vin a volontè compris. Caviar et foie gras si l`on arrive pas trop tard. il y a lieu de reserver un peu a l`avance car il y a un peu de monde.


Je ne veux plus mettre les pieds au Crystal, j'y ai trop mal mangé ! Étant donné les prix pratiqués, c'est du vol et le service, qui se veut haut de gamme, est minable !

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Derniere info, le dernier samedi du mois, le Crystal propose un buffet le soir de tres bon niveau, 2200b par personne vin a volontè compris. Caviar et foie gras si l`on arrive pas trop tard. il y a lieu de reserver un peu a l`avance car il y a un peu de monde.


Je ne veux plus mettre les pieds au Crystal, j'y ai trop mal mangé ! Étant donné les prix pratiqués, c'est du vol et le service, qui se veut haut de gamme, est minable !


C`est vrai que le Crystal en semaine c`est nul et sans ambiance mais le dernier samedi du mois je trouve cela correct et d`assez bon niveau, de plus 2200b vin a volonte pas grand chose a redire.

Je suis en train de tester le buffet au Siripanna...
389 THB... C'est correct...
En revanche, la bière sous pression est éventée... Retour du pichet pour la seconde fois... Il faudra faire sans...

... Le gateau au chocolat est surprenant (côté qualité)... En revanhe, il y a les plus mauvais macarons peut-être du pays !  :lol: Je n'ai jamais goûté aussi mauvais et pourtant, j'en ai goutés !!!   :lol:

Pilouthai a écrit:

... Le gateau au chocolat est surprenant (côté qualité)... En revanhe, il y a les plus mauvais macarons peut-être du pays !  :lol: Je n'ai jamais goûté aussi mauvais et pourtant, j'en ai goutés !!!   :lol:


Pour 389b pas grand chose a redire............je ne sais pas (cela fait bien 3/4 ans que je n`y suis pas allè) mais a l`epoque ils proposaient une carte de fidelite. Mais il faut aussi aimer retourner toujours au meme endroit. Je frequente plutot les restaurants francais, il y en a quelques bons sur Chiang Mai.

le buffet de l'Empress

https://www.google.fr/maps/place/The+Em … 99.0001631

A volonté ... tous les midi
Prix correct
viande excellente

Il y a une douzaine d'années, j'avais la carte de fidélité pour ce buffet... J'ai abandonné car il y avait trop de monde...et les chinois commençaient à envahir l'espace

C'est vrai ... beaucoup de chinois
Mais ça reste une bonne table

Oui, mais bon, je deviens de plus en plus allergique aux chinois  :D
Je devrais même dire que je ne les supporte plus ! Déjà hier, au Siripanna, j'ai demandé à une famille de se calmer en leur disant qu'il n'étaient pas à la foire de Shanghai !

les chinois ? .... ils y en aura de plus en plus par ici

autant se faire une raison ... ou alors ... changer d'air

Pour ma part, ils ne me dérangent pas

Bonsoir, sans les groupes de Chinois ou du tourisme de masse, il n'y aurait pas de buffets avec nourriture et boissons incluses.
Et puis, pour 389 bahts soit environ 10 €, faut pas rêver, même en Thaïlande, et je serais curieux de savoir ce qui peut être de bonne qualité, frais, et caetera, pour un prix si ridiculement bas.
Un macaron de qualité ~60 bahts, une petite tranche de gâteau au chocolat ~180 bahts, au minimum, y a pas de miracle pour avoir des bons produits.
Après, pour ne pas voir de Chinois, il suffit d'aller dans des grands hôtels où ils ne vont pas, car trop cher et de payer entre 1'000 et 2'000 bahts (hors boisson) pour un vrai buffet, digne de ce nom et manger au calme avec des tables bien dressées + nappes + serviettes en tissus.
En plus, au restaurant "buffet à volonté", regarder "manger" des Chinois ou des Thaïlandais, avec ou sans enfant, même nuisances sonores et après leurs passages, c'est la "dead zone" car ils mangent comme des cochons !

Je fus surpris de la qualité du buffet pour 389 THB... C'est rare d'avoir si frais !
En plus, saumon frais à volonté (du laos ?), rôti de porc braisé découpé par le chef à volonté...puis une douzaine de plats chaude de très bonne qualité, en plus des sushis, salades thaïs... Vraiment, de ce côté là, rien à dire  :top:
Côté dessert, ce sont les même que ceux vendus à ~120THB au bar, sauf qu'ils sont également à volonté...  ;)
(La nuit dans cet hôtel est entre 2.700 à 4.000 THB en tarifs négociés et c'est aussi plein de chinois et de personnes des pays de l'est)

Merci Pilouthai pour le retour, alors 389 bahts, vraiment pas cher !

Oui, j'ai trouvé cela donné... En fait, c'est un buffet qui n'est pas rentable mais qui permet d'attirer la clientèle sur la partie hôtelière... Il faut donc faire une moyenne des deux  ;)
Dans un hôtel un peu excentré, la clientèle a parfois peur de ne pas trouver facilement à diner... Le fait d'avoir un buffet à un prix raisonnable rassure.

Pilouthai a écrit:

Oui, j'ai trouvé cela donné... En fait, c'est un buffet qui n'est pas rentable mais qui permet d'attirer la clientèle sur la partie hôtelière... Il faut donc faire une moyenne des deux  ;)
Dans un hôtel un peu excentré, la clientèle a parfois peur de ne pas trouver facilement à diner... Le fait d'avoir un buffet à un prix raisonnable rassure.


Oui, oui, et permet de liquider les invendus, ainsi que d'éviter du gaspillage...  ;)

Un bon buffet à volonté.


https://www.facebook.com/bbqky15/videos … 743822768/

Hahaha Thiof, ça donne envie et quel service !  :top:

Quelle  horreur... !!!
Toujous autant de finesse chez les chinois  :lol:

Hahaha, d'accord pour une pelle de bouffe, mais serait-il possible d'avoir les frites à part...  :lol:

Henri Two 9 a écrit:

Hahaha, d'accord pour une pelle de bouffe, mais serait-il possible d'avoir les frites à part...  :lol:


C'est pas évident, il va falloir trier  :lol::lol:

Petite info, le long de Mae Ping un restaurant de haut de gamme ''Oxygen Dining Room'' tenu par un chef francais, on frise l'excellence. Par contre on est loin des 389tbt.....

Si un jour je suis en manque de cuisine française (ce que je doute fortement), j'irai y faire un tour  ;)

Une autre adresse pour les amateurs de cuisine qui sort de l`ordinaire, l`elephant, c`est sur Nimman soi 11, pas donné mais super.

Oui mais bon, c'est hs : Ce n'est pas un post concernant les restaurants français à Chiang Mai  ;)

Bonjour,
Pareil pour moi, je me passe très largement de la cuisine française en Thaïlande. Il y a tellement de bons petits plats thaïlandais qu'il serait dommage de s'en priver.
J'aime bien ton nouvel avatar.

C'est mon avatar du week-end !

Pilouthai a écrit:

Oui mais bon, c'est hs : Ce n'est pas un post concernant les restaurants français à Chiang Mai  ;)


Faux c`est un restaurant avec un chef ayant fait ses classes en France et c`est cuisine francaise et thaie. J`y etais encore ce midi, top.

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui mais bon, c'est hs : Ce n'est pas un post concernant les restaurants français à Chiang Mai  ;)


Faux c`est un restaurant avec un chef ayant fait ses classes en France et c`est cuisine francaise et thaie. J`y etais encore ce midi, top.


Selon la demande, dîner-buffet avec un bon rapport qualité prix... 
Même à 1'000 bahts, je suis preneur rien que pour le cadre de ce restaurant !
Dommage que j'habite si loin, mais heureusement que je connais quelques très bonnes tables à Bangkok.