Rapports entre francophones

Bonjour à tous
Depuis 2 ans et demi que je vis en Thaîlande je n'arrive pas à fédérer un groupe d'amis ou,pour le moins, de copains avec lequel nous pourrions organiser des journées et des soirées dans une ambiance cordiale et conviviale.Je dois à la vérité de dire qu'en ayant choisi de m'installer dans un endroit totalement hors des circuits touristiques,je ne me suis pas mis tous les atouts dans les mains.C'est pourquoi,maintenant,j'ai pensé me délocaliser sur Chiang Mai.
Toutefois il me semble que le comportement des ''farangs'' soit radicalement à l'opposé de celui qu'ils pouvaient avoir dans leurs pays d'origine.Traditionellement,en France par exemple il est d'usage de s'inviter en fin de semaine soit pour une bonne bouffe,soit pour une partie de cartes ou encore une ballade.Ces sorties en soirée ou pour une ballade journalière ne pouvaient,tant que nous étions en activité,s'organiser que le week-end.Maintenant,à la retraite elles peuvent s'organiser n'importe quand bien sûr.Ici,en Thaïlande,je répète,je ne connais pas un seul Français qui  organise ce genre de sorties.Pourquoi ?????????    Et c'est là ma question......
Je sais que sur Chiang Mai,ou ailleurs,il existe des associations ou autres regroupements de francophones pour jouer aux boules par exemple ou pour toutes autre activités.Honnêtement je ne suis pas très client de ce genre de regroupements qui souvent tournent en eau de boudin du simple fait que tout le monde y est convié et que,de ce fait l'on n'y rencontre pas que des personnes avec lesquelles on ressent des affinités.Pour faire court,je préfère infiniment le libre choix de mes rencontres.
Merci d'avance pour vos relextions

A Chiang Mai on Peut trouver des francophones à l alliance française .
A pattaya il y dès club français, on le repère sur internet.
Ciao

silvanosm a écrit:

A Chiang Mai on Peut trouver des francophones à l alliance française .
A pattaya il y dès club français, on le repère sur internet.
Ciao


Merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à ma question.
Pourquoi les Français ont-ils un comportement différend en Thaîlande ???

Peut être parce que il y as de mieux à faire!!!

silvanosm a écrit:

Peut être parce que il y as de mieux à faire!!!


Tout à fait de ton avis !!!

@kaki06530 : Ta question est intéressante...

Avant toute chose, il ne faut pas généraliser et concernant ta phrase : "Traditionnellement,en France par exemple il est d'usage de s'inviter en fin de semaine soit pour une bonne bouffe,soit pour une partie de cartes ou encore une ballade.", j'aimerais préciser que cette tradition ne concerne pas du tout les copains mais la famille ! Ce n'est pas la même chose !
A croire qu'en France, tout le monde s'invite toutes les semaines pour faire la foire ! Eh bien non...

Concernant : "...des associations ou autres regroupements de francophones pour jouer aux boules par exemple ou pour toutes autre activités.Honnêtement je ne suis pas très client de ce genre de regroupements qui souvent tournent en eau de boudin du simple fait que tout le monde y est convié et que,de ce fait l'on n'y rencontre pas que des personnes avec lesquelles on ressent des affinités" : il ne faut pas confondre regroupement autour d'une passion et club de rencontre ou club d'amis ! Ce genre d'association fédère les gens autour d'une passion commune et le reste est vraiment secondaire !

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est loin de la France qu'on veut forcément côtoyer des francophones ! Je dirais même que c'est souvent le contraire !

Tu as différents type d'expatriés dont :

-1- Des personnes qui, comme moi, limitaient les rencontres à une moyenne d'une fois par mois (ou tous les 2 mois) en France n'ont pas lieu de changer parce qu'ils sont en Thaïlande ! Ici, ma vitesse de croisière est d'une soirée tous les 2 mois et je trouve que cela est largement suffisant  :)
Dans le village, il y a 2 français avec qui je m'entends très bien et ils sont comme moi : on peut se croiser au marché et se dire bonjour et papoter 5 minutes mais il ne nous viendrait pas à l'idée de se faire une bouffe toutes les semaines ou tous les 15 jours !

- 2- Certaines personnes, qui ont choisi de vivre en Thaïlande, ne voient aucun intérêt à fréquenter des expatriés... Ils ne sont certainement pas ici pour cela...

Reste les inconditionnels des fêtes entre potes...
Etant donné que ce n'est absolument pas dans mon caractère, je ne peux pas en parler.

Oui tout à fait d'accord avec vous Pilouthai !

Bonjour à tous .
Pilouthai , Sylvanosm , Delph 75 , je suis tour à fait d'accord avec vous . si je suis venu vivre ici en THAILANDE , c'est en partie pour ne pas retomber dans ce climat morose que l'on peux ressentir en FRANCE .
      cordialement .
          Sabaidee .  :)

Mais je comprends ta situation kaki06530 !

Comme tu as dit haïr la Thaïlande (Post US), il faut bien que tu essayes de te raccrocher à qq chose... Mais dans ce cas, ce n'est pas gagné !

Interressant .....
    cordialement .
       Sabaidee .

Merci à tous pour vos interventions
Je dirai,dans un premier temps, que ma reflexion qui fait l'objet de l'ouverture de ce post est une reflexion que j'ai entendue plusieurs fois de la part de Français qui ne, parlaient ni thaï ni anglais et ils sont très nombreux .Les Français,c'est bien connu sont nuls en langue étrangère.Ce qui les isole et ce qui fait qu'il ressentent le désir de communiquer en français.J'ajouterai que j'ai lu et enrendu plusieurs fois qu'il n'était pas aisé de se faire des copains thaïs.Ils sont affables avec nous avec force sourires mais ça s'arrête là.Pour eux,un farang restera toujours un farang avec ce que cela induit au niveau des relations.Objectivement c'est un peu la même chose en France entre les Français d'origine er les ressortissants des pays sub-sahariens
Dans un 2° temps je dirai que je n'ai pas dit qu'il fallait systématiquement,toutes les semaines,organiser des sorties entre francophones.Je ne l'ai pas spécifié clairement sans doute  mais ce que je voulais dire c'est qui'il est tout de même singulier que l'on ne puisse pas tisser un groupe de copains ou d'amis avec lequel,de temps en temps,on aurait plaisir à se rencontrer.
J'ai dit effectivement que je n'aimais pas trop la Thaïlande et les Thaïs (euphémisme !!),mais je confesse que je n'ai pas été très objectif.Mon ressenti négatif vient,du fait que j'habite un village où,comme dans TOUS les villages du monde,si on a le malheur de péter à 10 h du matin,tous les villageois font des commentaires outrés à 10H05 !! où ,quand il y a un orage,il ya une coupure de courant systématique pour plusieurs heures,où tous les matins,le chef du village me réveille à 6 H pour faire des annonces par haut parleur où ma connection internet et le réseau téléphone sont faibles.Tout ça,ça aigrit un tantinet............et fait réagir en globalisant.

delph75 a écrit:

Oui tout à fait d'accord avec vous Pilouthai !


Egalement, je suis bien avec mes "ploucs" dans le village et même sans parler thai on arrive à se comprendre...Mais j'avoue que une à deux fois par semaine nous allons manger dans un resto Français histoire de ne pas oublier ma langue natale et notre nourriture qui est quand même la meilleure du monde même si j'apprécie la nourriture Isan........enfin pas toute....

JEANLUCETNAN a écrit:
delph75 a écrit:

Oui tout à fait d'accord avec vous Pilouthai !


Egalement, je suis bien avec mes "ploucs" dans le village et même sans parler thai on arrive à se comprendre...Mais j'avoue que une à deux fois par semaine nous allons manger dans un resto Français histoire de ne pas oublier ma langue natale et notre nourriture qui est quand même la meilleure du monde même si j'apprécie la nourriture Isan........enfin pas toute....


Holà voisin !!!
On va dans le même restaurant,tu le sais.Mais jamais tu m'as invité à faire un plouf dans ta picine :)

kaki06530 a écrit:

...Holà voisin !!!
On va dans le même restaurant,tu le sais.Mais jamais tu m'as invité à faire un plouf dans ta picine :)


Voilà justement ce que je veux éviter !
Etre obligé de dire à la personne que, s'il veut nager, il peut aller dans une piscine municipale  :D

Je connais assez bien kaki,  mais on n'a pas du tout les mêmes idées sur la Thailande, c'était tout simplement une boutade car il n'aime pas nager dans une piscine.

Mon cher Pilouthaï
On sait depuis longtemps que tu fuis la communauté française pour des raisons qui sont les tiennes, que l'on respecte et qui ne regardent que toi.
Je voudrais tout de même dire que je suis un peu étonné que ,sur ce sujet de discussion,les partisans de rencontres entre francophones ne se manifestent pas.J'affirme qu"ils sont nombreux,pour les raisons de langue déjà évoqué mais aussi parce que bon nombre d'entre eux ont été tellement trompés,volés,déçus,arnaqués,qu'il leur reste,naturellement,la seule alternative de se réconforter auprès de leurs congénères.
Je précise,pour ceux qui vont,sans doute,''plonger'' sur ce texte pour déclarer que je fais sûrement partie des déçus de la Thaîlande que je ne suis pas déçu de ce pays pour les raisions évoquées plus haut.Je ne me suis fait arnaquer par personne sauf,comme tout le monde sur l'achat d'un quelconque produit.J'ai une femme qui m'aime vraiment.J'en veux pour preuve qu'elle a souscrit une assurance vie à mon nom alors qu'elle a 3 enfants.

JEANLUCETNAN a écrit:

Je connais assez bien kaki,  mais on n'a pas du tout les mêmes idées sur la Thailande, c'était tout simplement une boutade car il n'aime pas nager dans une piscine.


Ni dans une piscine ni dans la mer.Je suis aquaphobe!! Même la douche j'évite!!   Enfin quand ça commence à sentir le fennec je me fais violence  :D:D
A bientôt l'ami :

Bonjour KAKI   :)

Je trouve ton sujet intéressent et se qui en ressort également, c'est bien tu as eu des avis (pas vraiment partagé lol), mais qui en dit long sur les participants du forum et je comprends mieux pourquoi certains on 200 000 post ….
Là où je comprends moins biens c'est pourquoi certains donne leur avis sur la Thaïlande d'aujourd'hui puisque a priori il ne sorte pas plus loin que le bout de la rue ....    :P

En tous cas sache que sur chiang mai, il y a beaucoup d'endroit intéressent pour se rencontrer, il y a des français qui vivent bien et heureux (rassemblement de collectionneur/d'artiste/et de soirée mondaine(qui en a que le nom costume et short se se rencontre aisement) avec personne qui ne se croie supérieur a une autre par son argent ou autre , puisque que tout le monde partage tous et rien, c'est un moyen de rester en contact avec le monde et la réalité et par la même avoir d'autre vision et avis .....

Ensuite ce que tu recherches est simple apparemment, de la convivialité lol tu as vu les réponses  :D
bienvenu .....

Si tu dois changer de ville, cherche plutôt une ville en bordure de mer calme, pas de discothèque partout; cela sélectionne déjà les personnes qui viennent y vivre.

Ce que tu recherches ne se trouve pas dans une ville ou les personnes viennent pour travailler ou passer en mode Hermite leurs retraites (au passage ce que je comprends tout à fait).   :top:

Tu vas découvrir que chaque ville en Thaïlande regroupe des communautés de francophone bien différente a toi de faire ton choix et pour cela il faut tester, facile en Thaïlande tout est à coté
.
Tu parles de balade, de convivialité, de rendez autour d'un café pour papoter 15 min, soirée sympa au resto de temps en temps t'inquiète pas cela existe heureusement.
Je descends souvent à Hua Hin (là je parle de mon avis) il y a des groupes sympas de retraité comme d'actif, après comme partout les râleurs et jamais content son vite mis de coté sinon les portes sont ouvertes et l'intégration rapide.

Fais ton chemin l'ami bon courage    :par:
Thai.No.One

Faisons court, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout est resume dans la pyramide de Maslow

http://voxpopulibelgica.be/wp-content/uploads/2014/04/PYRAMIDE-MASLOW.jpg

Et certains y rajouteront a la base des fondations avant les "besoins Physiologiques" : "Internet ou Wifi"  :lol:

Le sujet de ce fil est la 3eme marche de la pyramide, a interpreter comme vous le souhaitez.

Certain passeront de la 2eme a la 4eme marche,,chacun vit sa vie comme il l'entend...  :dumbom:

Super ton idee de la pyramide de maslow

tout a fais d'accord chacun a le droit d'avoir un point de vue different
dommage qi'il n'y avait pas le wifi et le net a cette epoque mddrr tout a fait d'accord 
:top:

Thai.No.one a écrit:

Bonjour KAKI   :)

Je trouve ton sujet intéressent et se qui en ressort également, c'est bien tu as eu des avis (pas vraiment partagé lol), mais qui en dit long sur les participants du forum et je comprends mieux pourquoi certains on 200 000 post ….
Là où je comprends moins biens c'est pourquoi certains donne leur avis sur la Thaïlande d'aujourd'hui puisque a priori il ne sorte pas plus loin que le bout de la rue ....    :P

En tous cas sache que sur chiang mai, il y a beaucoup d'endroit intéressent pour se rencontrer, il y a des français qui vivent bien et heureux (rassemblement de collectionneur/d'artiste/et de soirée mondaine(qui en a que le nom costume et short se se rencontre aisement) avec personne qui ne se croie supérieur a une autre par son argent ou autre , puisque que tout le monde partage tous et rien, c'est un moyen de rester en contact avec le monde et la réalité et par la même avoir d'autre vision et avis .....

Ensuite ce que tu recherches est simple apparemment, de la convivialité lol tu as vu les réponses  :D
bienvenu .....

Si tu dois changer de ville, cherche plutôt une ville en bordure de mer calme, pas de discothèque partout; cela sélectionne déjà les personnes qui viennent y vivre.

Ce que tu recherches ne se trouve pas dans une ville ou les personnes viennent pour travailler ou passer en mode Hermite leurs retraites (au passage ce que je comprends tout à fait).   :top:

Tu vas découvrir que chaque ville en Thaïlande regroupe des communautés de francophone bien différente a toi de faire ton choix et pour cela il faut tester, facile en Thaïlande tout est à coté
.
Tu parles de balade, de convivialité, de rendez autour d'un café pour papoter 15 min, soirée sympa au resto de temps en temps t'inquiète pas cela existe heureusement.
Je descends souvent à Hua Hin (là je parle de mon avis) il y a des groupes sympas de retraité comme d'actif, après comme partout les râleurs et jamais content son vite mis de coté sinon les portes sont ouvertes et l'intégration rapide.

Fais ton chemin l'ami bon courage    :par:
Thai.No.One


Excellente interprétation de mon message et de ma pensée !!!!
Ceci dit les villes de bord de mer,même sans pléthore de discothèques,sont de plus en plus boycotées par les farangs à cause de la chèreté de la vie.Pour moi ce qui me gêne beaucoup c'est,dans ces endroits,la virulence de la police vis à is des étrangers qui sont censés,comme chacun sait ,être plein de pognon.J'ai eu des témoignages de personnes qui se sont vues arnaquer des sommes énormes pour avoir commis des soit-disantes infractions inventées par la police.En France la conduite automobile est hyper stessante mais,au moins ,les comndanations pécuniaires sont justifiées.Ce qui est loin d'être le cas dans cette partie maritime de la Thaïlande semble-t-il

re l'ami  :)
arff la police c'est toujours une drôle d'histoire et cela le reste souvent ....
Là je parle personnellement, je préfère préciser pour certains et être le plus compréhensible possible ...

15 ans de Thaïlande et je me suis fait arrêter 1 seul fois et le pire il y a 2 semaines lol   :dumbom:
et oui c'est de ma faute j'avais oublié mon permis (500bath pas la fin du monde en France aiieuu) et la encore à un poste contrôle (tout le monde y passe) et la raison « est que j'avais oublié » de mettre la vignette sur le pare-brise (bravo) sinon un falang se faire très rarement arrêté en règle général.  :proud

Après mes amis très proche sont à hua hin (c'est pour cela que j'ai donné mon avis sur cette ville à ne pas confondre que vivre au bord de la mer est une finalité au bonheur, loin de la encore ;  faut-il être ouvert d'esprit) et comme je te l'ais conseiller fais des tests car là où je me plais, cela ne te conviendra pas comme le souligne nos amis.

(Remarque également que j'ai donné mon avis sur chiang mai ou personnellement je me plais et il y a beaucoup de chose a faire et des personnes agréables.)   :whistle:

Bon cote  :top:
Pour mes amis 6 ans a hua hin et en Thaïlande et une fois contrôle pour l'assurance comme il était en règle aucun problème.
Mauvais cote   :(
Un autre ami lui se fais arrêter à la sortie des boites bars breff fais un peu la fête (on est en Thaïlande) et se fais arrêter autant que les thaïs d'ailleurs on l'oubli des fois.   :cool:
Resultat controle alcool aieuu. Il discute on lui demande 4000 puis comme il n'avait que 1200 bath lol bha il donne juste ce qu'il a .....    :lol:

Oui il a payé normal ; il est en faute je ne vois pas où est le problème en France on ne peut "plus “parler avec la force de l'ordre (national ou gendarmerie) et la facture pour l'alcool est sévère et salée en plus de perdre son permis...

A par cela des 500 bath pour le non port du casque mais cela s'évite n'est-ce pas.  ;)

Comme je le dis il faut tester pour se faire une opinion et pas les ont dit qui sont des histoires répéter et re-répéter et on ne sait plus véritablement l'histoire de base.

J'adore l'histoire de Coluche sur la manifestation
"A bas la répression des manœuvres policières !" au début de la manif
Et
"A bas les boutons pression vive les fermetures éclairs"" à la fin de la manif

Sa résume les histoires en Thaïlande j'aime bien

:D
Par contre tu as raison des que tu te rapproches de la mer les prix augmente mais bon avec 1200 euros pour un couple tu vis très bien là-bas(c est pas phuket) et dans une maison/resto/sortie ils ont l'air de vivre bien et son très bien entoure.
Thai.No.One

PS je t'ais compris puisque je suis toujours d'humeur positive …

Une seule fois arrêté par la police en 15 ans!!!!!!!!  tu n'as pas de vitre teintée sur ta voiture ? les flics voient ta bonne bouille de franchouillard et te laissent passer ??? :lol:
Moi je me fais arrêter toutes les semaines !!!!! je dois avoir une sale gueule............
Quant aux histoires de flic au bord de mer,je connais Hua Hin,Pattaya,Phuket,Kho Samui et tutti quanti ..........C'est vrai que je n'y ai pas séjourné assez longtemps pour avoir eu à y subir les désagréments fort désagréables des abus de pouvoir de la police.Dans les endroits précités,j'ai,cependant des contacts dont je n'ai aucune raison de mettre leur honnêteté en doute.C'est eux qui me racontent ces funestes histoires .qui sont arrivées à leurs connaissances (de près ou de loin )

Bonjour à tous,

A noter que je viens d'enlever quelques posts hors sujet de cette discussion. (j'en ai également laissé quelques uns)
J'ai dû intervenir ici car j'ai reçu beaucoup voir même trop de signalements depuis ce matin.

@ kaki06530 > On ne comprend pas très bien la tournure de votre discussion car vous abordez à la fois plusieurs thèmes de discussions et du coup, on s'y perd un peu  :huh: . Vous devriez peut-être songer à créer de nouveaux fils pour vos différents sujets. Cependant, il faut bien évidemment que les nouvelles discussions soient conformes à nos critères.

Puisque vous changez vous même de sujet, dois-je comprendre que vous en avez fini d'échanger sur le thème "les rapports entre francophones" et que je peux fermer cette discussion?

--------

@ Tout le monde > Merci de ne pas alimenter les débats lorsque les membres sont hors sujet sil vous plaît et évitons également les attaques personnelles, nous ne sommes pas ici pour çà !  :whistle:


Merci,

Priscilla

Bonjour
"Bonjour à tous
Depuis 2 ans et demi que je vis en Thaïlande je n'arrive pas à fédérer un groupe d'amis ou, pour le moins, de copains avec lequel nous pourrions organiser des journées et des soirées dans une ambiance cordiale et conviviale"

C'est bien le sujet non ?

as-tu deja fais des recherches sur des forum ou blog de chiang mai ,ou ils organisent des randonnées.
C'est un bon moyen de rencontrer des personnes qui ont un esprit ouvert qui aime le pays et le découvrir.

j'ai eu cette expérience sur hua hin (là j'aurais des adresse pour toi) mais a chiang mai je suis entouré que de thai , et quand je suis avec des étrangers c'est pour des occasions personnels ou invitation pour des manifestations privées en général.

Bon courage l'ami a bientôt
Thai.No.One

Welcome in Chiang Mai !
Association des Francophones du nord Thaïlande en gestation. Merci d'adresser un e-mail à [email protected] ou tel. Dominique Crochet ou Franck Davinière
094 204 3552 – 084 723 8485
Amitiés Francophones
Dominique

Bonjour à tous,

@ Dominique, ce serait mieux de recommander cette association dans l'annuaire : Associations et ONG à Chiang Mai.

Les membres pourront plus facilement la retouver.

Merci d'avance, :)
Bhavna

kaki06530 a écrit:

Je dirai,dans un premier temps, que ma reflexion qui fait l'objet de l'ouverture de ce post est une reflexion que j'ai entendue plusieurs fois de la part de Français qui ne, parlaient ni thaï ni anglais et ils sont très nombreux .Les Français,c'est bien connu sont nuls en langue étrangère.


C'est à mon avis l'erreur fondamentale. Ne pas chercher à communiquer avec les Thaïlandais en Thaï.

Bonjour,
Et c'est bien la raison pour laquelle j'ai investi en temps et en argent dans des cours de thaï depuis plus d'un an maintenant. Et dans une semaine je retourne à l'école pour suivre les trois modules de lecture - écriture.
Je n'ai pas encore aujourd'hui un vocabulaire très étendu, mais je suis en mesure des faire des phrases simples en respectant la syntaxe. Ce qui me permet de me faire comprendre la plupart du temps, je ne regrette absolument pas le temps et l'argent que cela a demandé, et je suis plutôt content du résultat.

pour moi  francais ca va meme si je ne  parle pas anglais je parle un peu le thai eheh et mon amie thailandaise parle le francais

Bonjour,
Je viens de voir cette discussion un peu ancienne, en ce qui me concerne j'habite Chiang Maï, une grande ville où l'on rencontre de nombreux français, mais difficile de se faire des amis proches.
A ma connaissance le seul regroupement de francophones est le boulodrome de l'alliance française, j'y suis allé une seule fois et cette unique visite m'a convaincu de ne plus y retourner. Par le biais d'activités sportives j'ai rencontré des français qui me correspondaient plus et je me suis créé un cercle de connaissances. La différence avec la France c'est que là bas tout naturellement le cercle d'amis se crée selon les affinités, à Chiang Maï il y a environ 1000 français issus de régions françaises différentes, de niveaux sociaux différents, avec des moyens financiers très différents, donc il y a très peu de personnes qui vous correspondent. De plus ce sont souvent des couples mixtes avec une barrière de la langue plus ou moins prononcée, les compagnes thaïes sont également issues de milieux très différents, certaines ont faites de hautes études, d'autres au contraire viennent du bar, des jalousies se créent entre elles, etc. Au début j'ai beaucoup reçu à mon domicile, puis la réciproque n'étant pas toujours présente, j'ai espacé les invitations et maintenant c'est un resto entre copains de temps à autre. Cette situation pour moi est un peu surprenante mais je commence à m'y faire.

Merci à cdgcnx( quel pseudo ...lol ) de ressusciter ce fil qui ,en fait,redéfinit le caractère bien français .C'est dans un microcosme ( les expats en Thaïlande ) que tout se révèle avec caricature parfois.Le Français dont les ancêtres gaulois se battaient déjà entre eux n'aiment pas ses congénères ,il les fuit et préfère se fondre dans le pays d'accueil .
C'est comme ça que les Français ont perdu la Louisiane et le Canada ,préférant épouser des squaw plutôt que  de se  regrouper comme les Anglais(lol)
En Thaïlande les Italiens font naturellement la fête ensemble , les Nordiques vont dans des restaus et des guesthouses tenus par les vikings,les Allemands kif kif comme les Russes...
J'ai remarqué chez les jeunes routards français il y'a un snobisme à parler anglais et â faire oublier leur nationalité.
Donc pour  répondre à  kaki qui a lancé ce sujet ,rien d'étonnant qu'il ne trouve  pas la convivialité naturelle que l'on retrouve chez les autres peuples.Le Français à bâti un empire colonial en construisant des écoles et des hôpitaux pendant que les Anglo-saxons créaient  des clubs où les indigènes servaient le cherry avec des courbettes.Nous avons les défauts de nos qualités .

En fait, quel serait l'intérêt de nous regrouper ???
:/

Ben on pourrait raler ensemble plutot que de raler dans son coin.

Tu veux dire monter un syndicat?
:D

Pilouthai a écrit:

En fait, quel serait l'intérêt de nous regrouper ???
:/


Telle est la question! As t on envie de recréer un petit coin de France en Thaïlande, de parler français, de se retrouver dans un resto français en refaisant le monde et surtout notre France? Pour en avoir discuté à de nombreuses reprises, de nombreux expats français préfèrent ne pas cotoyer leurs congénères, problèmes de mentalité, de comportement, etc.
En ce qui me concerne je suis une personne plutôt conviviale et les soirées avec un bon repas et de bonnes bouteilles à discuter me manquent un peu ici, même si j'ai de bonnes connaissances.

Par exemple comparons la  Chambre de Commerce franco,-thaï et la  Chambre de Commerce teutonne â Bangkok.Chez les Allemands dés qu'il y a une opportunité de business  ils vont aussitôt contacter leurs compatriotes et les mettre  dans le coup avec toute l'assistance possible.
Chez nous  , il faut casquer d'abord ,prendre rdv ,leur tirer un renseignement ...Aucun patriotisme économique ...

Bonjour,
A tous ceux qui souhaitent se regrouper de temps en temps: loisirs, sorties, convivialité, entre-aide, etc. Je vous invite à rejoindre l'amicale des Francophones du nord Thaïlande. Envoyez un e-mail pour + de renseignements: [email protected]
Dominique

Ah, effectivement, ne pas parvenir a constituer un petit groupe de compatriotes serait un gros inconvenient a mon avis, je comprends tout a fait ce point.

Perso, je compte bien prendre des cours de thai, et suis capable de m'adapter facilement a un nouvel environnement. Mais, s'integrer rapidemment et totalement me parait illusoire, aussi il devrait etre possible de constituer un petit groupe partageant les memes aspirations et interets.
Il ne s'agit evidemment pas de "recreer un bout de France" ici, ce serait franchement dommage non ?

Se regrouper, c'est inévitablement créer un bout de France !
:D