Visas embassade Paris ou on arrival ?

Bonjour, pour mon 3eme séjour au Vietnam qui durait 3 mois j'ai acheté mon visa à l'ambassade du Vietnam à Paris. (envoie du passeport en recommandé) mais ça reste cher, en comptant les frais 90€. je vois de vieux posts sur internet qui parlent que l'on peut demander une lettre d'invitation afin d'obtenir le visa d'un mois à l'arrivée à l'aéroport et que c'est moins cher.

Je repars au Vietnam en Novembre prochain pour un mois. Le souci c'est que j'ai pu lire que certaines compagnies ne l'acceptent pas et qu'il y a des arnaques. ça m'embêterais d'être refoulé à l'embarquement de l'avion pour cette lettre ou encore d'arriver à Ho chi Minh et d'être refoulé. Pour infos je voyage avec Emirates airlines.

ma question est donc : avez vous utilisez les services d'une agence proposant de faire votre visa, si oui lesquelles sont sérieuses et le cout pour un visa d'un mois ? Merci.

Bonjour,
On en fait tous les jours pour nos voyageurs.
Plus de précisions en MP si vous le souhaitez.
Cdlt
Pat

Bonjour,
Tous les amis qui viennent me rendre visite utilisent la formule "Visa à  l'arrivée" beaucoup moins chere que de passer par l'ambassade en demandant la lettre d'approbation à l'agence Minh Anh Travel qui est sérieuse et la moins chère pour ce service (9 usd). Vous payez le prix du visa, 25 usd, à l'aéroport au bureau "Visa on arrival"

Vous pouvez obtenir un visa de 1 mois ou de 3 mois par cette formule.

Sinon pour un visa de 1 mois seulement, vous avez, aussi, le e-visa que vous pouvez demander directement sur le site officiel du service de l'immigration et il ne vous coute, je cois que 25 usd.

Mon post a été supprimé mais pas de celui qui est là pour faire son business en raccolant dans le forum.
Je ne peux pas poster de liens, mais cherchez dans les forums, il y a des sites sérieux qui font le papier pour vraiment pas cher.

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce que je cherchais par un ami d'hanoi

bonjour
je croyais que depuis quelques temps on n avait plus besoin de visa pour venir au VN si on restait q un  mois ??

dudu4 a écrit:

bonjour
je croyais que depuis quelques temps on n avait plus besoin de visa pour venir au VN si on restait q un  mois ??


Non, pour les Français (et 4 autres pays d'Europe), il faut toujours un visa si vous restez pour une durée > à 15 jours sur place.
L'exemption de visa de 15 jours qui a été prolongée le 1er juillet 2018 pour 3 ans est restée à ... 15 jours.
La proposition de la porter à 30 jours n'a pas été adoptée.

Cdlt
Pat

Bonjour, personnellement j'ai fait le e-visa deux fois en 2018. Cela fonctionne parfaitement et ne coute que 25 $.

J'ai fait le e-visa également pour mon dernier voyage, pas de problème, simplement on ne peut pas passer directement au contrôle, on m'a fait d'abord envoyer au bureau des visas à l'arrivée pour tamponner mon papier. J'ai eu de la chance, il n'y avait pas de monde, mais sinon, je pense qu'il faut être patient.
Le visa de l'ambassade est plus cher, mais on passe directement le contrôle.

Bonsoir je viens de lire votre message, je suis un petit peu surpris car je suis alle à Saïgon en décembre, en mars, et au mois de juillet avec Mon e-visa et je suis alleé directement au contrôle des passeports.

Je suis passé par Hanoi cet été. Je suis d'abord allé directement au contrôle, et là on m'a envoyé au bureau des visas à l'arrivée, on a donné un coup de tampon sur la version imprimée de mon e-visa, et j'ai pu passer par le contrôle sans problème.

Bonjour,
Les visas à l'arrivé ne fonctionnent pas...car on ne vous laisse pas embarquer en France sans visa ou e-visa sur votre passeport. et desormais pour tous les pays necessitant des formalités particulières meme uniquement en TRANSIT aux US.
Mais le e-visa fonctionne parfaitement comme tout le monde a pu le confirmer.
;)

C'est absolument n'importe quoi.

Pour le visa à l'arrivée (donc quand on va plus de 15 jours), il faut montrer la lettre à l'embarquement et c'est bon.

@Hawk HCMC
Comment çà les visas à l'arrivée ne fonctionnent pas ?
Comment expliquez-vous que j'en fais des dizaines par mois pour nos voyageurs.
On fait des lettres d'invitation depuis notre agence de Hanoi pour toutes nationalités pour des visas on arrival single ou multiple entrées pour 30 ou 90 jours.
Les voyageurs ont juste à présenter leur lettres d'invitation et leur passeport à l'enregistrement de leur compagnie aérienne au départ.
Puis, à l'arrivée, rebelote avec le formulaire M3 rrempli + photo + 25 US$ pour un single de 30 jours.
Quand on ne sait pas, on se se renseigne et on évite de diffuser de fausses informations !!

Bises
Pat

Moi je n'explique pas les choses. Je vous fait partager plusieurs expériences que J AI vécu avec des personnes qui m'ont accompagnées. La dernière en date on a du prendre pour une personne qui m'accompagnait un aller simple Hong Kong pour prouver que nous sortions avant les 15 jours. Je vous parle d'argent déboursé avec une lettre d'invitation pour effectuer le visa à Saigon. Refus catégorique par l'enregistrement de prendre nos bagages. Le temps de prendre notre e billet au comptoir Air France en face l'enregistrement a fermé, ils nous ont enregistré et nos bagages sont venu 3 jours après. Donc ne pas dire que je dis n'importe quoi s'il vous plaît...!!!!
C'est moi qui ait payé. Je vous fais partager encore une fois mon expérience. Après chacun fait ce qu'il veut.
ET C'EST ARRIVÉ PLUSIEURS FOIS.

Je réédite mon expérience personnelle.
Je suis allé quatre fois au Vietnam l'annee dernière.
La première fois j'ai pris un visa par une société privée qui m'a coûté 75 €.
La deuxième fois et la troisième fois je suis allé moins de 15 jours donc je me suis présenté directement au contrôle sans problème la quatrième fois j'ai Pris uni evisa à 25 $ et je me suis présenté directement au contrôle des passeports sans aucun souci.

C'est comme ça que je fais aussi pour ma compagne désormais.
Peu coûteux rapide et efficace.

Hawk HCMC a écrit:

La dernière en date on a du prendre pour une personne qui m'accompagnait un aller simple Hong Kong pour prouver que nous sortions avant les 15 jours.


Hawk HCMC,

Telle que décrite ton expérience ne remet pas en cause la pertinence du visa à l'arrivée, il souligne qu'il est prudent pour ne pas dire nécessaire qu'il y ait une cohérence entre les dates extrêmes de l'autorisation de séjour  sur le territoire vietnamien (visa à l'arrivée de 15 jours, evisa, visa via les autorités consulaires, ...) et le(s) titre(s) de transport.

En l'absence de cohérence, il y a toujours un risque, à l'enregistrement ou au passage de la frontière vietnamienne d'avoir des difficultés. Dans ce cas, ton expérience démontre que cela peut coûter très cher.

Cette autre discussion semble arriver à la même conclusion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 40#4387846

Bien à toi.

Philippe

Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Contrairement à d'autres personnes je n'ai jamais dis que les autres disaient n'importe quoi, c'était uniquement un partage d'expérience que tu as su parfaitement interpréter.
Et je t'en remercie.

Bonjour,
Je parle aussi de l'expérience des voyageurs qui partent sous la responsabilité de mon agence de voyage au Vietnam.
Vous pensez bien que si nos voyageurs étaient refusés d'embarquer au départ ou refoulés à l'arrivée, nous aurions de gros soucis ...
Vous confondez 2 choses
Voici ce que demande les compagnies aériennes au départ :
1) pour des français qui restent jusqu'à 15 jours sur place au Vietnam, pas besoin de lettre d'invitation pour visa on arrival ni de e-visa, ni de visa consulaire, mais seulement de la présentation du passeport valable 6 mois après la date de retour ET d'un billet aérien qui prouve la sortie du territoire vietnamien au plus tard dans les 15 jours.
2) pour des français qui restent au-delà de 15 jours sur place au Vietnam : dans ce cas, il faut présenter une lettre d'invitation pour visa on arrival OU un e-visa, OU un  visa consulaire en France ET présentation du passeport valable 6 mois après la date de retour ET d'un billet aérien qui prouve la sortie du territoire vietnamien au plus tard dans la limite de la validité du visa single ou multiple entrées de 30 ou de 90 jours.

Une dernière précision : une 2ème exemption de visa pour les français qui restent jusqu'à 15 jours sur place au Vietnam ne peut être obtenue qu'au delà d'une période de 30 jours en dehors du territoire vietnamien. Sinon, il faut prévoir un visa payant si ils retournent au Vietnam dans une période < 30 jours yc pour un court séjour jusqu'à 15 jours.

Bises
Pat

Et le e-visa n'est que de 30 jours. Au début je me suis dit chic, ça facilitera un peu pour avoir un visa de 3 mois, mais non, donc inutile pour moi leur nouveau truc...