Visa pour la Chine

Bonjour
J'habite à Ho Chi Minh-Ville et je prévois un petit voyage en Chine de 3 semaines.
Il me faut donc faire faire le visa au Vietnam .
Quelqu'un a t-il déjà fait faire un visa pour la Chine depuis Saigon est-ce le parcours du combattant ou non, avez des conseils que je devrait suivre ou des renseignements?
Merci de bien vouloir partager votre expérience.
Cordialement

Si c'est pour Taïwan, tu en a pas besoin tu peux séjourner  80 jours Max ,il faut remplir un papier à l'entrée avant la douane avec l'adresse de où tu vas entrée sortie .
Pour le reste de la Chine faut demander à gissisbe il connaît il y va souvent .
Bien à toi
Eric

Merci Calvi.
Je vais attendre gissisbe si non je vais aller directement au consulat de Chine en ville pour me renseigner.
Amicalement.

Effectivement, pour Taiwan, il n'y a pas besoin de visa pour les Francais ni pour leur conjoint detenteur d'un visa Schengen.
Pour la Chine continentale, c'est plus complique, il faut fournir de nombreux papiers et en premier il faut reussir a entrer dans le consulat ce qui n'est pas toujours evident avec le vigile a l'entree.
Personnellemt, je n'ai jamais reussi a obtenir mon visa a HCM alors que je l'obtiens tres facilement au consulat de Chine a Marseille.

Mince je pensais que tu partais toujours de saigon  sigisbée.
Bon et Bien au moins Amedasie ,tu sais que pour aller au consulat chinois sur saigon c'est pas facile !
Bien à toi
Eric

Merci pour vos réponses, Je vais en premier lieu voir si les portes du consulat s'ouvre à moi avant de prendre mes réservations.
Mais déjà que c'était pour faire plaisir à des amis que je faisais ce voyage en Chine,
Comme je n'aime pas trop me compliquer la vie, ça me bloque un peu et je pense que je vais les laisser aller seuls. :)
Bonne soirée à vous

Oui, je pars de Sai Gon mais je fais faire mon visa a Marseille par mon associe. C'est plus facile. Ils sont un peu moins a cheval sur les formalites. Il y a moins de conditions a remplir. Mais, peut-etre que depuis sur HCM ils ont adouci leur procedure...