Visa Moc Dai

Today I went to Moc Dai; but I could not make a vísa of 3 months. There was no desk for this and they only gave me a 15 day vía. At Moc Dai I have not seen a Vietnamese office for visa.  I do not know how to do it. Apart from having a letter of recommendation and making a return flight from Cambodia and recovering a visa at HCM city airport

someone had this problem at Moc Dai. You could be another solution

Bonjour,

Tout d'abord garder en tête qu'un visa permet un séjour mais qu'un séjour est possible sans visa.

Depuis quelques années, et chaque fois reconduit pour une période d'une année, certaines nationalités peuvent séjourner au Vietnam pour une période de 15 jours maximale sans visa.

Sauf si tu es ressortissantes d'un pays de l'Asean, un séjour plus long nécessite de formuler une demande de visa préalablement au préalable que cela soit par un consulat et dans ce cas ton visa sera déjà sur ton passeport ou par une agence et dans ce cas ton visa te sera apposé à l'arrivée avant le passage de la police des frontières. Les modalités sont différentes mais le principe est le même.

Le point d'entrée n'est, a priori, pas la difficulté mais l'absence de prise en compte des procédures.

Pour les solutions maintenant que tu es au Vietnam, je laisse les autres participants à ce forum répondre. Jusqu'à présent je suis resté dans les clous.

Bien à toi.

Philippe

PS ; tu es dans un espace francophone

Ce qu'il me manque c'est la procédure . Jusqu'à maintenant je faisais des aller et retour en France mais maintenant je voudrai passer par le cambodge .
merci pour ta réponse .

Faute de précision, je ne comprends pas ce que cela pourrait changer. Quoi qu'il en soit, il existe, comme en France, une représentation consulaire vietnamienne au Cambodge comme des agences de voyages toujours prêtes à rendre service !

Cette page semble à jour : https://www.voyagevietnam.co/obtenir-vi … -cambodge/

Et si c'est le cas dommage de débarquer à la frontière sans visa préalable si ton objectif est de rester plus de 15 jours au Vietnam.

je me suis trompé . Je vais passé pảr une agence de voyage qui me guidera  pour faire cette démarche .
Mais pour le cambodge ils ont bien un  bureau de faire un visa.
Bon premier essai raté je váis trouver une agence dans Ho Chi Minh
merci pour la réponse
bernard

Manifestement il existe des agences à Saigon  (c'est là que tu vis si j'ai bien compris) qui proposent des lettres d'invitation pour des entrées "terrestres" au Vietnam. C'est ce qu'il te faut. Il y a des habitués de ce procédé sur ce forum qui vont pouvoir te donner des conseils. Quant à moi je ne suis encore jamais passé par ce procédé mais je compte le faire d'ici deux mois.

Bonjour
Je váis faire cette semaine cette fameuse lettre pour ne pas dire  le Sesame et dés que mon expérience est fini je la mets  sủr la toile . J'ai entendu tous les prix de 260 dollars à 18 dollars pour la lettre . Quand c'est fini je te raconte.

regence a écrit:

Bonjour
Je váis faire cette semaine cette fameuse lettre pour ne pas dire  le Sesame et dés que mon expérience est fini je la mets  sủr la toile . J'ai entendu tous les prix de 260 dollars à 18 dollars pour la lettre . Quand c'est fini je te raconte.


Bonjour

Essayons de reprendre les choses dans l'ordre ;
- Tout d'abord (et je reprends votre propos), il n'y a en effet pas de bureau de visa à la frontière du Cambodge
Si vous voulez faire un visa neuf au Cambodge seul l'ambassade à Phnom Penh ou le consulat à Sihanoukville pourront vous en délivrer un ..

-  Ensuite vous avez la possibilité d'obtenir un visa "on Arrival" à l'aéroport avec cette fameuse lettre d'invitation que vous pouvez obtenir par différents intermédiaires ( agences de voyages...)
Je vous donne une agence en ligne

http://www.cheapvietnamvisa.net/

vous remarquerez que Cheapvietnam ne délivre pas de lettre d'invitation TERRESTRE, mais seulement "On Arrival" (aéroport)

- Maintenant si vous êtes à Saigon et que vous désirez aller faire votre visa à la frontière du Cambodge (Mọc Bài et non Moc Dai), alors vous devrez vous procurer une lettre d'invitation TERRESTRE, qui est exactement la même que celle "on arrival" , sauf qu'il y aura marqué dessus que votre visa vous sera remis au poste frontière que vous aurez désigné sur la lettre...

-Pour continuer, sachez qu'ici les prix vont du simple au triple et sans aucun scrupule de la part de l'intermédiaire qui vous fera avoir votre lettre d'invitation , donc n'hésitez pas à pousser plusieurs portes d'agences, avant de sortir vos $$ de votre poche, seul le prix du visa est officiel ...

- Enfin vous pouvez obtenir un visa à votre convenance de 1 à 3 mois simple ou multi-entrées à 6 mois voire 1 an buisness (DN) ... dans le cas où vous désirez prolonger votre séjour au VN , je vous indiquerez en Message Privé la démarche à faire et c'est très simple ....

Pour référence, sachez que le prix pour une lettre d'invitation pour un visa (DN) de 1 an , tourne autour de $200 (faut frapper à la bonne porte), donc méfiez-vous des intermédiaires qui vous dirons qu'ils peuvent vous aider (et que vous avez eu de la chance de vous adresser à eux ..LOL de LOL de LOL... ) et vous feront payer en contre partie un prix exorbitant ...

Je pense avoir répondu à votre attente
Bien à vous

En complément, les 4 aéroports vietnamiens qui acceptent les lettres d'invitation sont Hanoi, Saigon, Danang et Nha Trang.
Cdlt
Pat

Merci pour votre réponse. Mais je vais faire du terrestre cette fois-ci. C'est-à-dire que je vais passer par Moc Bai cette fois ci .

bonjour à tous
Mon expérience est concluante  plusieurs étapes
1 à Saigon trouver une agence qui vous fasse la lettre terrestre d'accueil pour 3 ou 6 mois les tarifs vont de 23 à 35 dollars 48 Heures
2 aller au consulat du Cambodge 30 dollars pareil 48h
tout est en règle
3 prendre le bus 703 centre ville station des bus direction Moc Bai Il vous dépose à 500 m aller tout droit ensuite à gauche et au bout à droite. Il y a plein de moto qui veulent vous emmener à la douane 
4 passer les douanes Vietnam  ensuite  Cambodge
demi   tour  Cambodge
5 et là entrer dáns le bâtiment de la douane  vietnamienne après les toilettes sủr la droite petit couloir au fond bureau du visa. J'ai attendu il n'y avait personne et quelqu'un est arrivé . Elle a fait le visa et ensuite la queue au poste frontière 50 dollars
6 reprendre le bus 703 
Je suppose que plein de personne le savait mais pour ceux qui cherchent voilà mon ẽxpérience .
Bonne journée
Bernard

Merci pour ces informations précieuses (et actualisées) Bernard.
Je pense qu'on peut éviter la case consulat du Cambodge en faisant le visa à la frontière, non ? Ou, mieux, en achetant son visa cambodgien online, non ?
Quel est ce visa 6 mois dont tu parles ? 35 usd seulement la lettre d'invitation?  Ça semble intéressant...

j'ai fait le consulat mais parce que j'y súis déjà  allé. Mais on peut tout faire , à la douane 35 dollars et par courrier je ne sáis pas et je me méfie .
Pour les 35 dollars c'est pour trois mois , faut pás rêver pour sĩx móis je ne connais pás lés prix. Il y a des gens qui ont fait pour 1 an on peut faire un dream .
Désolé aujourd'hui j'ai fait 3 mois Dans 3 mois je tente 6 mois.

Peut-on payer  son visa vietnamien on arrival terrestre en vnd ?

J'ai payé en Dong . Elle voulait des Dollars máis elle a accepté avec une grosse commission. Ce n'était pás le cour du Dollar máis celui de l'euro . La prochaine fois j'aurai des dollars.

On en tire la conclusion finale.....
Les visas pour les étranger
s au Vietnam, c'est un grand commerce légal en bande organisée.
[i][/i][i][/i][i][/i]

D'où l'expression vietnamienne très connue : Au Viêt Nam, il n'y a qu'une Mafia, l'administration.

C'est effectivement un peu fort de payer 25% en plus juste parce qu'on paie en vnd à des fonctionnaires vietnamiens sur le territoire vietnamien...

conclusion succincte  :)  mais je la retiens

Moi je ne la retiens pas : corruption !!
Mon épouse qui a les 2 passeports français et viet utilise évidemment le viet pour passer les frontières.
Fréquemment, on peut voir dépasser un petit billet des vietnamiens qui font la queue.
Evidemment elle refuse d'en mettre un et très souvent, c'est des palabres avec le fonctionnaire d'autant que son passeport viet lui a été remis par l'Ambassade du VN en France.
C'est un peu pénible ...
Pat

Je ne vais pas refaire le monde . Je vis actuellement au Vietnam et j'y trouve mon compte . J'essaie de m'adapter au US et coutumes .mais loin de moi de vouloir changer quoique se soit et si cela ne me plaît pas je n'ai qu'à déménager.

Je ne vais pas refaire le monde . Je vis actuellement au Vietnam et j'y trouve mon compte . J'essaie de m'adapter au US et coutumes .mais loin de moi de vouloir changer quoique se soit et si cela ne me plaît pas je n'ai qu'à déménager.

regence a écrit:

Je ne vais pas refaire le monde . Je vis actuellement au Vietnam et j'y trouve mon compte . J'essaie de m'adapter au US et coutumes .mais loin de moi de vouloir changer quoique se soit et si cela ne me plaît pas je n'ai qu'à déménager.


Sages paroles :-)
Si seulement on pouvait plus souvent entendre aussi votre discours en France.
Cdlt
Pat

Bonjour
Bien voila les dernières nouvelles en matière de lettre d'invitation terrestre pour un visa de 1 an (DN=buisness)

Sur un autre post j'indiquai il y a quelques temps, que cette "fameuse" lettre terrestre (car faut qu'elle soit délicieuse pour l'apprécier) , était de l'ordre de 200$ (je l'avais même trouvée à 170$ l'année dernière, mais un peu trop tard...).

Hé bien elle est passée d'un coup pour la nouvelle cuvée 2018 entre 330$ et ( 400$ pour les intermédiaires qui sont dans l'ivresse des $$ ... ) :o

Donc Inflation (non stabilisée d'environ 100%  ...)  :sick

La même lettre "On Arrival" coûte 10$ de moins !!! allez savoir pourquoi , alors que les 2 documents sont identiques au mot près , sauf que sur l'un il est inscrit "terrestre" et l'autre "Aéroport" ....  :/

En fait j'ai eu un semblant d'explication, sauf que celle-ci (l'explication) se trouve au fond du tiroir de gauche , dans le bureau du directeur qui a remis la clé à son sous-directeur pendant son absence, qui lui-même est parti en long W.E et qui  devrait rentrer sous peu et donner une info officielle, bien entendu si sa hiérarchie lui autorise !!!   :unsure

Tout ça pour vous dire que dans ce pays, seul l'argent (corruption) est Roi ...

Chez nous on "tire" les Rois et pourquoi pas la Reine ?  :cool:

j'ai même eu droit à une élégance commerciale de la part d'une agence me disant,

"si ça ne vous conviens pas, faut aller ailleurs ! " ...quelle délicatesse de sa part  :offtopic:

Donc chers intéressés par le sujet, prenez cette dernière citation et faites S.V.P  une dissertation de 10 pages recto-verso, sur comment pouvons-nous avec notre éducation nous adapter à de telles pratiques ou comportements ...  :D

En conclusion, ici rien n'est établit officiellement , si ce n'est le prix des différents visas affiché dans le hall du bureau de l'immigration à l'aéroport, sinon dans rue c'est bien ce qu'on appelle "si agréablement" la loi de la jungle ...   :idontagree:

Si quelqu'un a un bon plan pour obtenir une lettre d'invitation à bon prix, il sera le bienvenu...

Allez, plus que 2 jours et nous serons le 1er Mai et nous pourrons enfin laisser nos neurones  tranquilles, pour un repos bien mérité !!!   :sleep

Camarades, Camarades grand défilé revendicatif mais pacifique ce mardi 1er Mai Nguyen Hué  :offtopic::offtopic::offtopic:

Mais Mercredi on r'attaque  daredare  :D

Bien à Chacun    ;)

Bonjour à tous
Un petit calcul. Tous les 3 mois cela coûte environ 110 dollars. Pour 1 ans 440 dollars. Avec ce que tu viens de dire nous serions plus cher au détail que toi avec ta formule malgré l'inflation à 100 %.
Tu me dis si je me trompe.
Bonne journée à tous

regence a écrit:

Bonjour à tous
Un petit calcul. Tous les 3 mois cela coûte environ 110 dollars. Pour 1 ans 440 dollars. Avec ce que tu viens de dire nous serions plus cher au détail que toi avec ta formule malgré l'inflation à 100 %.
Tu me dis si je me trompe.
Bonne journée à tous


Salut
Oui tu as entièrement raison en prenant un visa de 3 mois entrées multiples, cette année ça reviens bien moins cher que de prendre un visa de 1an business, mais comme je l'expliquai il y a quelques temps, ce qui me fatigue c'est de faire la route en bus tous les 3 mois jusqu'à la frontière et d'avoir sans cesse ce soucis en tête de faire pour cette période toujours les mêmes démarches, lettre, trajet et devoir me trouver presque obligatoirement dans les parages pour sauter dans le bus via Cambodia !!!

C'est beaucoup trop répétitif,  moi qui aime bien aller et venir où bon me semble et au grès du temps , sans devoir penser qu'il va falloir interrompre ce que je fais à l'endroit où je me trouve , pour régulariser ma situation ....

C'est juste une histoire de confort  et de tranquillité personnelle

Certes, cette année les prix ont flambés, j'aurai préféré manger des crêpes flambées à l'armagnac :D , mais si je fais le même calcul que celui de l'an passé, mon visa pour 1 an m'est revenu à 370$...   

Là je viens de trouver un intermédiaire qui me propose la lettre à 310$ , donc y-a un léger mieux et au final mon visa me reviendra à 480$ bus compris ....

Ainsi je serai tranquille pour 1 an ... et 40$ de plus divisé par 365 jours, ça ne représente même pas le prix d'une bière par semaine, donc autant ne pas s'en priver !!!

Et enfin dernière chose, comme ici les prix sont très fluctuant, il n'est pas certain que dans 3 mois la même lettre que tu as payé today 30$, ne soit pas à 35 ou 40$ !!

Mais ne soyons pas pessimiste, le principal c'est que chacun puisse trouver son intérêt , financier pour certains et de tranquillité pour d'autres ..   ;)

Bien à toi

Je constate quant à moi que le visa business un an reste largement rentable financièrement et sur un plan pratique (par rapport aux visas 3 mois) pour les expatriés vivant loin du passage frontière de Mọc Bài et restant toute l'année au Vietnam.
Pas rentable financièrement pour les expatriés vivant à Saigon, à fortiori s'ils passent chaque année quelques mois hors du Vietnam, mais effectivement à considérer sur un plan pratique (2 à 3 journées perdues supplémentaires par an et, qui plus est, à des périodes "imposées" comme le dit Sam.

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Je constate quant à moi que le visa business un an reste largement rentable financièrement et sur un plan pratique (par rapport aux visas 3 mois) pour les expatriés vivant loin du passage frontière de Mọc Bài et restant toute l'année au Vietnam.
Pas rentable financièrement pour les expatriés vivant à Saigon, à fortiori s'ils passent chaque année quelques mois hors du Vietnam, mais effectivement à considérer sur un plan pratique (2 à 3 journées perdues supplémentaires par an et, qui plus est, à des périodes "imposées" comme le dit Sam.


Au passage, il serait intéressant de voir les prix pratiqués pour la lettre d'invitation Business un an dans d'autres villes vietnamiennes...

Laurent futur Nha Trang a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Je constate quant à moi que le visa business un an reste largement rentable financièrement et sur un plan pratique (par rapport aux visas 3 mois) pour les expatriés vivant loin du passage frontière de Mọc Bài et restant toute l'année au Vietnam.
Pas rentable financièrement pour les expatriés vivant à Saigon, à fortiori s'ils passent chaque année quelques mois hors du Vietnam, mais effectivement à considérer sur un plan pratique (2 à 3 journées perdues supplémentaires par an et, qui plus est, à des périodes "imposées" comme le dit Sam.


Au passage, il serait intéressant de voir les prix pratiqués pour la lettre d'invitation Business un an dans d'autres villes vietnamiennes...


Cheapvietnam visa , qui est un site en ligne ;

http://www.cheapvietnamvisa.net/

S'est bien aligné sur les prix concernant la lettre pour 1 an et propose également la lettre à 320$ au même tarif que les agences locales, mais "On Arrival" et non pas terrestre !!!

En effet il serait intéressant de savoir les tarifs qui se pratique, sur nha Trang , Danang, Hanoï , Hué ou Phu Quoc ...
Donc si des candidats sont dans l'une de ses villes, Merci de nous renseigner ..

Pour ma part, je pense qu'un mot d'ordre a été donné et à 10$ voire 20$ près, le prix risque fort peu de varier ...

Téléphone non pas arabe  :par::thanks:  mais "Boum Boum" oblige  !   :lol:

Quand il y a une forte demande sur un produit , alors on taxe ce produit ... c'est bien connu  :sosad:

...   ;)

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Merci pour ces informations précieuses (et actualisées) Bernard.
Je pense qu'on peut éviter la case consulat du Cambodge en faisant le visa à la frontière, non ? Ou, mieux, en achetant son visa cambodgien online, non ?
Quel est ce visa 6 mois dont tu parles ? 35 usd seulement la lettre d'invitation?  Ça semble intéressant...


Salut
Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d'éviter la case "consulat du Cambodge" à HCM, pour faire son visa, car celui-ci est délivré à la frontière moyennant la somme officielle de 30$ ou 32$ voire 35$, selon qui s'occupe de faire notre visa ...

30$ c'est le prix officiel du visa affiché

32$ c'est dans le cas où tu rends à la frontière avec ta lettre d'invitation "Terrestre", pour faire ton visa neuf pour le VN et si tu venais à  oublier de marquer par exemple en remplissant l'imprimé "Mọc Bài" la date ou autres mots, l'agent sous ce prétexte et avec insistance te demande 2$ de + pour le service qu'il t'a rendu et cher le mot (n'est-ce pas?)  !  :cool:

35$ c'est dans le cas où un intermédiaire dans le bus, si tu te rends par exemple à Phnom Penh, c'est la com qu'il te prend pour aller faire ton visa à ta place .... c'est une pratique courante .

Dans le 2ème cas, tu te rendras directement au guichet de l'immigration Cambodgien et tu passeras la frontière et reviendras sur tes pas pour rentrer à nouveau au VN et prendre le bus 703 comme l'indique "Regence"

Dans le 3éme cas, l'intermédiaire dans le bus sera "furax" envers toi de ne pas gagner 5$   :rolleyes:     et te dira d'aller faire la queue dans la longue file d'attente pour aller faire tamponner toi-même ton passeport...  :offtopic:

Donc si tu as la possibilité de te rendre jusqu'au consulat, on te fera ton visa de suite et tu ne paieras que 30$ et avec la différence que tu auras économisé, tu pourras aller boire une ou plusieurs mousses bien fraîche à leur santé !!!!

C'est juste une histoire de contourner et légalement une corruption, tant souvent dénoncée sur les forums !  :D

Si chacun faisait cela, les intermédiaires finiraient par se sentir bien maigres  me semble-t-il    :sosad::o 

Bien à toi

Peux tu me confirmer tu as un visa de un an mais tous les 3 mois tu dois faire un aller retour le Cambodge pour tamponner ton passeport.

Mais non , le visa de 1 an te permet de rester 1 an sur le sol du VN et comme c'est un visa automatiquement multi-entrées, tu peux sortir et rentrer autant de fois que tu le souhaites du VN dans sa période de validité, c'est à dire 1 an ...

Ton visa de 3 mois a la même fonction (s'il est multi-entrées), mais pour une période de 3 mois ...
S'il est entrée simple , hé bien tu seras obligé de rester 3 mois au VN, sinon si tu sorts du pays avant, il te faudra refaire un visa neuf ...

Un visa de 1 an , c'est 1 an de stabilité dans le pays
Un visa de 3 mois c'est 3 mois de stabilité  dans le pays ...

Supposons; que pendant la période de validité de ton visa, tu veuilles aller visiter le Laos, ensuite la Thaïlande, puis  Singapour, etc... hé bien tu peux le faire avec ton même visa (multi-entrées) et pas besoin de refaire un visa à chaque fois pour ré-entrer au VN ....

Bien entendu, tu devras prendre un visa pour le pays selon leurs conditions, que tu souhaites visiter ...

Do you understand ?   ;)

Bonjour,
vivant a Saigon et ayant aussi le même souci annuel pour refaire un visa d'un an!
Pourriez vous s'il vous plait me donner l'adresse et le nom de l'agence qui peut délivrer la lettre d'invitation au a un prix raisonnable?
Merci beaucoup.
Irène

lorangeraie a écrit:

Bonjour,
vivant a Saigon et ayant aussi le même souci annuel pour refaire un visa d'un an!
Pourriez vous s'il vous plait me donner l'adresse et le nom de l'agence qui peut délivrer la lettre d'invitation au a un prix raisonnable?
Merci beaucoup.
Irène


Je vous envoie l'adresse par Message Privé

Effectuer un "visa run" depuis TP.HCM  à Mộc Bài présente-t-il des difficultés particulières le samedi et, à fortiori, le dimanche/jour férié ?
Dans l'obtention du visa cambodgien ?  Du visa vietnamien ? Dans le transport en bus ?
Merci par avance  :-)
Laurent

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Effectuer un "visa run" depuis TP.HCM  à Mộc Bài présente-t-il des difficultés particulières le samedi et, à fortiori, le dimanche/jour férié ?
Dans l'obtention du visa cambodgien ?  Du visa vietnamien ? Dans le transport en bus ?
Merci par avance  :-)
Laurent


A ma connaissance tous les services immigration sont opérationnels à Mộc Bài .... W.E, jours fériés, etc ...

Les bus font la navette jusqu'à Phnom Penh tous les jours, quelque soit le jour... Ici c'est du non stop !

regence a écrit:

bonjour à tous
Mon expérience est concluante  plusieurs étapes
1 à Saigon trouver une agence qui vous fasse la lettre terrestre d'accueil pour 3 ou 6 mois les tarifs vont de 23 à 35 dollars 48 Heures
2 aller au consulat du Cambodge 30 dollars pareil 48h
tout est en règle
3 prendre le bus 703 centre ville station des bus direction Moc Bai Il vous dépose à 500 m aller tout droit ensuite à gauche et au bout à droite. Il y a plein de moto qui veulent vous emmener à la douane 
4 passer les douanes Vietnam  ensuite  Cambodge
demi   tour  Cambodge
5 et là entrer dáns le bâtiment de la douane  vietnamienne après les toilettes sủr la droite petit couloir au fond bureau du visa. J'ai attendu il n'y avait personne et quelqu'un est arrivé . Elle a fait le visa et ensuite la queue au poste frontière 50 dollars
6 reprendre le bus 703 
Je suppose que plein de personne le savait mais pour ceux qui cherchent voilà mon ẽxpérience .
Bonne journée
Bernard


Je viens de faire mon premier "visa run" à Mộc Bài le weekend dernier (samedi). Quelques petits éléments pour éventuellement détailler/compléter le post de "regence", si cela peut servir à quelqu'un :
- lettre d'invitation pour un visa touriste on arrival terrestre 3 mois "entrée unique" vendue 18 usd (j'ai payé 410.000 vnd) dans un restaurant-bar du quartier routard ;
- les bus 703 partent à priori toutes les 30 minutes (HH.15 et HH.45) mais un Canadien qui était arrivé avant moi avait attendu 40 minutes....de même au retour se sont écoulées 45 minutes entre le bus que j'ai pris et celui que j'ai raté de quelques secondes... Les bus 703 se trouvent dans le coin nord-ouest de la gare routière (je parle de la gare routière qui se trouve près de l'église Huyện Sĩ dans le district 1) ;
- ce samedi, temps de trajet de 2h35-2h40 tant à l'aller qu'au retour. Bus classique de Saigon, c'est-à-dire AC à température fraîche mais pas trop et siège relativement confortable pour un trajet sans histoire et à petit prix (40.000 vnd x 2) ;
- sortie du Vietnam : pas de soucis particulier, ça dépend juste de la taille de la file d'attente (il y avait une dizaine de personnes)  ;
- entrée au Cambodge : j'avais un visa Cambodge online (36 usd) mais j'ai dû quand même remplir les petits imprimés cartonnés classiques ;
- sortie du Cambodge : pas de soucis particulier, ça dépend là-aussi juste de la taille de la file d'attente (il n'y avait personne d'autres)  ;
- rentrée au Vietnam : j'ai déposé en vrac mon "dossier" sur le bureau de l'unique agent au service "visa on arrival" : la lettre d'invitation, le formulaire que j'avais déjà rempli, une photo d'identité (prévoir un trombone) et 25 usd (prévoir la monnaie comme nous l'a dit "regence"). J'ai attendu assez longtemps. Manifestement beaucoup de touristes autour de moi payaient leur visa avec de grosses rallonges (par exemple, des Japonais, sans pourtant passer par des intermédiaires, ont payé 60 usd directement au policier pour des visas 3 mois entrée unique), sans aller plus vite pour certains ;
- au final il m'a fallu quand même deux heures de marche et de formalités entre ma descente du bus et mon retour à la station de bus. Il faut dire que j'avais deux passeports, l'un presque saturé et l'autre tout neuf, ce qui m'a valu à chaque fois des explications fastidieuses à donner, tant du côté cambodgien que du côté vietnamien (le visa online cambodgien et la lettre d'invitation Vietnam visaient mon nouveau passeport mais évidemment mon précédent visa d'entrée était sur l'ancien passeport). Le fait de ne pas avoir rétribué aucun intermédiaire peut sans doute également expliquer cela...

Bonjour,

Oui j'ai un très bon contact, hésites pas à me contacter si tu es toujours a la recherche je te ferai passer les coordonnées de l'agence

Ben

Bonjour ,

Je suis en phase de me retirer de la thailande pour aller vivre au vietnam en retraite.

J'aimerais connaitre en ce qui est le visa retraite ou bien meme comme lu dans vos commentaires le visa de un an et les demarches necessaires et cout pour ce meme.

Mon premier contact avec Getvietnamvisa et leur reponse est obtenir un visa de 3 mois et ensuite application pour le un an a un cout de 2000 milles dollard us , de ce que je lis dans vos commentaires est tres eleve.

Je vous remercie par avance et mes excuses car je ne suis que dans la phase de debut des mes recherches a mes intentions de m'etablir au vietnam plus precisement a Danang.

Cordialement