Le visa à l'arrivé

suite demande ,mais perdu adresse du demandeur ,  moi je prends toujours  vietnam-evisa-point- org     22 dollars  lettre invitaion  5 jours ouvrés maximum  + dollar à l'arrivé selon  simple ou multiple

[email protected] a écrit:

suite demande ,mais perdu adresse du demandeur ,  moi je prends toujours  www.vietnam-evisa-point- org     22 dollars  lettre invitaion  5 jours ouvrés maximum  + dollar à l'arrivé selon  simple ou multiple


Bonjour,

Désolée de vous dire cela, mais vous êtes hors normes pour la lettre d'invitation : toutes les agences prennent dans les 15dollars, dégressif selon le nombre de personnes, et en moins de cinq jours. -- Il y a mêmes des petites agences qui ne prennent que 8 dollars, mais là je suis méfiante car il y a eu des soucis....de lettres d'invitation qu'on n'a pas envoyées... - pas toutes, mais certaines - d'ailleurs l'ambassade du Vietnam à Paris en a répertorié certaines.-

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,
je confirme, sur des sites serieux comme
http://www.visatovietnam.com/http://www.visavietnam.net.vn/
pour ne citer que ces deux la que j'ai souvent utilises, c'est 15$ pour la lettre (degressif si plusieurs visas) et 48 heures (ouvrees) pour la recevoir par mail.
Apres, moins cher c'est possible mais il faut se mefier...

Bonjour,

Je suis certainement naive, mais a quoi sert foncierement cette lettre d invitation pour un visa de tourisme?
Juste verifier que le passeport est a jour, qu on va sejourner quelques jours et quoi d autre comme verifications?

Quelqu un s est il deja fait rejeter, refuser sa lettre ? Son visa a l arrivee? Pour quelles raisons ?
Oui ca aussi ca peut aider....
Merci pour les temoignages....

réponse  OUI  car déja pour le vtetnam si non visa ou lettre invitation  pas d'embarquement et si déja arrivé  non passage transit immigration      le vietnam  visa obligatoire

Ok........vous avez deja ete refuse ? Pour quelle raison? Meme avec la,lettre d invitation ? 

Car ici, on m a rapporte des cas de destrucrion de carte de resident sans justification a l,immigration...peut etre une legende, mais j aimerai bien avoir des experiences concretes de problemes a l entree ici au Vietnam....

allspice a écrit:

Bonjour,

Je suis certainement naive, mais a quoi sert foncierement cette lettre d invitation pour un visa de tourisme?
Juste verifier que le passeport est a jour, qu on va sejourner quelques jours et quoi d autre comme verifications?

Quelqu un s est il deja fait rejeter, refuser sa lettre ? Son visa a l arrivee? Pour quelles raisons ?
Oui ca aussi ca peut aider....
Merci pour les temoignages....


Bonjour,

La lettre d'invitation est un document officiel[b] [/b]délivré par le service de l'Immigration - il y est mentionné que la ou les personnes dont les noms suivent ont demandé et obtenu un visa qui les attend à l'aéroport d'arrivée - le dossier pour obtenir cette lettre d'invitation a été établi et présenté  par une agence locale (bien la choisir, connue...) sur les indications fournies en ligne par le voyageur : nom, etc... date du voyage, durée, numéro du passeport, etc....) ce n'est pas un chiffon de papier cette lettre : elle n'est accordée par l'immigration, transmise par mail au voyageur, que sur des indications vérifiées au coup par coup.... -

Etant donc un document officiel, elle ne peut être refusée par une compagnie aérienne à l'embarquement - certains compagnies chinoises ont tordu le nez à l'origine car elles ne connaissaient pas - certains forumistes que j'avais coachés en ce sens, ont résisté au refus (à l'époque) et ont signé une décharge pour pouvoir embarquer, pour le cas où le Vietnam les refuserait....cas bien entendu jamais  avéré.... mais les compagnies chinoises étaient têtues - maintenant tout ça c'est fini, - ça existe depuis une petite dizaine d'années et même les compagnies aériennes de Tréfouillis les oies connaissent...

J'ai rencontré une seule personne sur un autre forum qui disait avoir été refusée : elle était passée par aca que je connais bien, je me suis renseignée pour savoir la raison : elle était tout autre et l'agence n'était en aucun  cas responsable : l'erreur provenait du voyageur...

Se méfier des petits prix demandés par certaines agences ...

Voilà, en conclusion, c'est pratique,  c'est sérieux si l'on choisit  bien son agence, ... et ça coûte une fois et demi à deux fois moins cher que l'ambassade qui, elle, demande huit jours et un déplacement..... - alors que le visa on arrival en ligne est obtenu, sans se déplacer, sans envoyer le passeport, et en trois quatre jours maxi.

Cordialement - Hoankiem

Oui hoankiem, je  sais bien tout ca, mais ca sert a quoi vraiment dans le cs du visa de tourisme, avec de resas, des billets A/R et cie.....

Desolee,mais jen ne comprend pas la logique du machin.....pour les touristes....comme je le dis, je suis peut etre naive, mais, rien a faire je ne trouve pas ca logique......
.inviter un touriste c est bizarre. C est contre nature a mon sens......

.car si il doit ressortir, vu les lascars de l immigration, ben je ne vois vraiment pas de probleme a les amender a la sortie en cas de depassement de sejour prevu....
Perso je trouve ca assez etrange cette lettre d invitation...je ne vois vraiment pas a quoi elle sert concretement......
Mais bon chaque pays ses facons de faire......

allspice a écrit:

Oui hoankiem, je  sais bien tout ca, mais ca sert a quoi vraiment dans le cs du visa de tourisme, avec de resas, des billets A/R et cie.....

Desolee,mais jen ne comprend pas la logique du machin.....pour les touristes....comme je le dis, je suis peut etre naive, mais, rien a faire je ne trouve pas ca logique......
.inviter un touriste c est bizarre. C est contre nature a mon sens......

.car si il doit ressortir, vu les lascars de l immigration, ben je ne vois vraiment pas de probleme a les amender a la sortie en cas de depassement de sejour prevu....
Perso je trouve ca assez etrange cette lettre d invitation...je ne vois vraiment pas a quoi elle sert concretement......


Bonjour,

Oubliez le terme "lettre d'invitation", c'est ça qui vous trouble :

Lorsqu'on vient au Vietnam, il faut un visa, vous êtes bien d'accord ? - on ne rentre pas dans ce pays sans ça (je fais abstraction des Gens porteurs e mien thi thuc comme les Viet kieu qui en sont exemptés ainsi que leurs proches, les Français qui ont réintégré la nationalité vietnamienne et sont porteurs d'un passeport vietnamien, etc....

Non je prends le touriste, celui qui vient passer un mois, ou trois mois dans le pays.- que doit-il faire pour entrer dans le pays ? -Avoir un visa, on est bien d'accord ? - Comment faire :

- deux solutions :

Ou il le demande à l'ambassade du Vietnam dans son pays - pour la France c'est au 62 rue Boileau à Paris pour l'instant.- là il y va, dépose son passeport, remplit une formule, paye CHER, et doit revenir le chercher avec la mention du visa pour la durée  qu'il désire, en principe huit jours après...

Ou il d'adresse à une agence au Vietnam - Prenez l'agence dont je parle pour que vous puissiez aller sur son site pour voir : aca-voyages.com - tout vous est expliqué pour obtenir la fameuse lettre d'invitation qui est l'EQUIVALENT DU VISA qui sera obtenu à l'ambassade...- grosse différence : on ne e dérange pas, on n'envoie pas le passeport, on paye moins cher, une partie en ligne pour les frais d'agence et le restant à l'arrivée à l'aéroport pour les frais.d'immigration.

Que vous ayez obtenu le visa à l'ambassade ou que vous ayez le coup de tampon sur le passeport valant le même visa à l'aéroport d'arrivée...c'est exactement la même chose.

Il est précisé que ce type de visa on arrival n'est possible que dans les aéroports qui sont dotés d'un système informatisé qui permet le contrôle avec les renseignements déclarés à l'origine.... - Aux frontières, à part quelques exceptions inintéressantes à évoquer ici, on ne le fait pas car justement pas de système de contrôle;

Il faut savoir que pour les Autorités vietnamiennes, c'est un contrôle beaucoup plus éfficace.....

Vous parlez d'un billet d'avion retenu en ligne, OK, mais il faudra de toutes manières un accompagnement avec un visa ? non ? - c'est obligatoire.

Allez voir, si vous avez une petite seconde, le site dont je vous parle : il est en français, c'est limpide et je vous rappelle une fois encore qu'on ne rentre pas sans visa au Vietnam....donc.... l'ambassade qui délivre un visa  ou l'agence locale qui délivre la lettre d'invitation, laquelle équivaut au même visa,... rien d'autre..

Cordialement - Hoankiem

En fait, c'est le terme "lettre d'invitation" qui est incorrect car il s'agit en realite d'une "lettre d'approbation" (Visa approval letter)qui indique, noir sur blanc avec le tampon officiel, que le service d'immigration vous a octroye un visa qui vous attend a l'aeroport et que vous pouvez donc voyager sans le visa sur votre passeport.
Aujourd'hu un nombre croissant de touristes utilise cette possibilite et l'attente pour obtenir le visa a Tan Son Nhat peut etre assez longue.
Il y a quelques annees, Air france m'a fait quelques problemes a l'embarquement car le personnel n'etait pas au courant et il a fallut appeler le chef de station qui, heureusement, etait au courant mais cela est revolu.
Il est bien entendu que l'entree au Viet Nam ne peut pas etre refusee dans ce cas la.

juste une petite anecdote ,une fois par plaisir,j'ai décidé de partir dans la journée au vietnam,donc petite astuce ,prendre un voyage  taillande ,pas de visa,(visa d"entrée 1 mois d"office)  et arrivée   bankock   demander visa entrée vietnam  mais le hic  sur place 2 jours de patience ??     visa à l'arrivée  FACILE   POSSIBLE  QUELLES HEURES APRES SI PRESSE