Le visa touristique est'il renouvelable ?

Bonjour , je vais quitter la France d'ici deux mois pour m'installer a Saigon retrouver une partie de ma famille expatriee depuis maintenant deux ans .J'ai deja une proposition de travail sur place mais pas encore de contract ,et cette situation ( sans contract de travail) risque de durer plus de trois mois ,est'il donc facile et possible de renouveller sur place mon visa ?? merci pour vos reponses

Bonjour jeffarant et bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions du forum, cela devrait vous aider.;)

Harmonie.

merci Harmonie

Plein d'agences de voyages font ça à HCM pour une somme variant de 35$ à 90$ selon l'agence, il faut compter une semaine et on ne peut le renouveler qu'une fois.

merci sigisbée ,
J'avais entendu dire , pour ma part,qu'il était renouvelable jusqu'à trois fois , mais bon , c'est deja pas mal !!!  :)

C'est ce que m'a dit l'employée du bureau d'immigration à HCM, mais, ici, la réponse dépend parfois plus de l'employé ou de la façon dont on a posé la question que de la règlementation officielle.

J'ai pu renouveler mon visa 3 mois pour 35$ par une agence. Ils te prennent ton passeport pour quelques jours et te le ramène tamponné.
Toutefois, attention à certaines agences qui sont des arnaques (il y en a une pelle à HCM!).

salut jeffarant, une nouvelle circulaire vient d'etre emise pour surveiller les expats et leurs contrats de travail....

'In an effort to evaluate the enforcement of the labour regulations for foreigners working in Vietnam, the
Ministry of Labour, War Invalids and Social Affairs has requested provincial People's Committees,
through Official Letter No. 2761/LDTBXH-VL dated 9 August 2012 (Official Letter), to review the list
of all foreigners working in their locality. The focus will be on those working in the medical, education,
fisheries and aquaculture sectors. Although not specifically set out in the Official Letter, the review will
likely include compliance with the regulations relating to recruitment, practising licences, work permit
and personal income tax.'

@Zebulon75 - Est-il possible de traduire le texte en français afin que d'autres membres puissent comprendre? :)

Merci bien,
Aurélie

et hop un coup de Google Translate.......


«Dans le but d'évaluer l'application de la réglementation du travail pour les étrangers travaillant au Vietnam, l'
Ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales a demandé Comités populaires des provinces,
par 2761/LDTBXH-VL Lettre datée du 9 Numéro officiel Août 2012 (Lettre officielle), pour examiner la liste
de tous les étrangers qui travaillent dans leur localité. L'accent sera mis sur ceux qui travaillent dans le domaine médical, l'éducation,
de la pêche et de l'aquaculture. Bien que n'étant pas expressément énoncée dans la lettre officielle, l'examen sera
probablement inclure le respect de la réglementation relative au recrutement, à la pratique des licences, des permis de travail
et impôt sur le revenu.

Merci Zebulon75! :top:

Renouveler une fois (soit 2x3 mois) est facile (soit même au service immigration 35usd 10 timbre + 25 visa) . Plus cela devient un peu plus compliqué car vous avez un visa touriste (Catégorie C) le mieux c'est visa pro (catégorie B). On peut faire appel a des gens qui bosse dans ça. Pour ma part il me prenait 60usd, pour 3mois.