Abonnement internet

Bonjour les Expats
Je veux prendre un abonnements internet.
1) quel fournisseur
2) fibre ou ADSL
3) Quel debit de connexion pour utilisation sur smart TV IPTV
Bref beaucoup de questions pour un nul de la connexion. Si vous connaissez réponses a tout cela merci d'y répondre très clairement pour éviter toute prise de tête.
Bom Dia les expats

Bonjour,
Vaste question... Ca depend de votre localisation.
La fibre n'est pas dispo partout.
L'adsl non plus !!
Par contre, l'internet a travers la 4g, devrait passer a peu pres partout.
Avant que les gens vous repondent, donnez peut etre votre localisation.
Bonne journée
YV

La situation est à mon avis très importante.  A Aljezur, on a pas la fibre et c'est coupure sur coupure.  Pas très gaie.

Bonne journée.

Bonjour
Ne prenez surtout pas MEO gros problème  et abonnement très cher
Vodafone  est très correct 22 euros par mois  tele tel et internet
Cordialement
Annie

Je suis à FERRAGUDO et il y a la fibre

Bonsoir,

Pour ma part, je vous conseille de prendre votre abonnement chez Vodafone. Vérifiez, la couverture, car d'une rue à l'autre cela peut changer. Un abonnement Net + Voz (internet + fixe) coûte 21,90 € / mois sur 24 mois. Si vous rajoutez la TV, faudra ajouter, environ 10 € / mois (location du routeur compris).

https://www.vodafone.pt/pacotes.html#net

Pour l'utilisation d'une smart TV ou IPTV, il vous faut bien entendu un bon débit, pour éviter les coupures, netteté de l'image etc..

Pour ma part, avec une moyenne de 50 à 60 Mbit/s, c'est nickel !

Bonne installation.

Bonne soirée.
Mars60

Salut MARS60,
MERCI POUR LA RÉPONSE MAIS JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUEL FOURNISSEUR  CHOISIR ON M'A PARLÉ DE NOS. COMMENT CONNAÎTRE LE DÉBIT?
Bom noite

Georges Daniel,

Je vous ai parlé de Vodafone dans mon post précédent.
Nos et Meo ne sont pas sérieux pour moi, surtout Meo où de nombreuses personnes ont eu des soucis.

Boa noite,
Mars60

Je ne sais pas pour les autres mais meo a régulièrement des faiblesses à  certaines heures du jour .
On a l'adsl 100/40 illimité plus le fixe.
Depuis 10 ans peut être .