Achat téléphone portable

Bonjour à vous. quelqu'un pourrai-t'il me dire s'il est préférable d'acheter un téléphone portable en France ou au Portugal ? Merci

Je ne sais pas. J'ai dû acheter un portable en urgence (le mien étant tombé).
Je n'ai eu le choix qu'entre
2 modèles, ne voulant pas Alcatel
( du moins dans le magasin de la ville la plus proche) car je voulais conserver ma carte sim.
Ça fonctionne normalement et le modèle choisi me permettra d'insérer une carte portugaise le jour où...je comprendrai le portugais. Et de ce côté là, c'est dur dur ! 😂
Je ne sais pas si cela vous aide mais voilà mon expérience.

Bon lundi pascal,
Cordialement.

Si vous desirez acheter un smartphone haut de gamme mieux vaut l'acheter en France ou mieux encore sur un site web trés connu.
Les écarts de prix sont trés importants.
Il en va de même pour les produits dits blancs ou bruns.
Cordialement

Bonjour,

Quoiqu'il en soit, pour un achat de portable ou abonnement pour portable, faites-le en France !
Ce sera plus simple pour vous, et moins cher.

Bonne journée.
Mars60

Bonjour les expat
Si je comprends bien il vaut mieux acheter un smartphone en France? Pourquoi? Au Portugal c'est plus cher Ou quoi ? Et pour l'abonnement  garder un abonnement en France ne coûte pas plus cher ? Bref des réponses claires me rendrait bien services. J'arrive au Portugal le 16 pour une installation définitive. Alors merci les expat de m'éclairer.

Bonjour,

Voici un exemple de lien sur les prix de smartphone au Portugal : ici

Vous pouvez comparez avec un site français et vous verrez la différence.

Pour ma part, j'ai résilié avant de partir SFR et tout en gardant mon portable avec double sim, j'ai opter pour un abonnement de 10 € / mois chez RedbySFR avec 10 Go de datas (dont 3 Go à l'international).
Sur ma deuxième sim, j'ai une carte pré-payée chez Nos pour les communications au Portugal.
Un abonnement au Portugal vous coûtera certainement plus cher.

Cordialement,
Mars60

DAN.USSEL a écrit:

Bonjour les expat
Si je comprends bien il vaut mieux acheter un smartphone en France? Pourquoi? Au Portugal c'est plus cher Ou quoi ? Et pour l'abonnement  garder un abonnement en France ne coûte pas plus cher ? Bref des réponses claires me rendrait bien services. J'arrive au Portugal le 16 pour une installation définitive. Alors merci les expat de m'éclairer.


Bonjour,
le mieux étant dans un premier temps de définir vos besoins :
1/ pack complet chez un opérateur au Portugal ??? internet, Tv, moble...???
2/ allez vous téléphoner souvent en France ??? ici sur les téléphones fixes, vous avez la gratuité sur les appels entre 21h et 9h du matin, et les week ends plus fériés....
attention, on vous facture des appels vers des mobiles même chez le même opérateur (Nos)
3/ comme le dit "mars60", mieux vaut avoir un forfait à 10 euros en France pour appeler la France n'importe quand depuis le Portugal....
4/ ensuite vous faites le tour des différents opérateurs au Portugal (en sachant que dans certains secteurs géographiques tous n'y sont pas...)
...
voilà votre travail avant d'arriver au Portugal... et si vous voulez avoir une carte "Sim" française il faut se dépêcher de l'avoir en France....et de conserver surtout votre N° de mobile....

Cdlt
Serge

Bonjour,

Ce post m'intéresse car je dois moi-même venir au Portugal dans moins de 10 jours pour un premier repérage en vue d'une installation définitive. Je reste environ 2 semaines et j'ai évidemment déjà un smartphone en France avec un abonnement Free illimité.
Dois-je continuer à utiliser ce forfait pendant mon séjour au Portugal ou bien est-il plus avantageux d'acheter une carte prépayé portugaise à utiliser pendant ces deux semaines.
merci de vos réponses.

Lilylune

Votre forfait couvre les communications dans toute l'UE donc dans le Portugal.
Daniel Régis

BONJOUR ma petite experience pour le tel  portable au portugal  avoir un tel tout ce qui il a de basique pas d' internet si vous exploitez une carte rechargeable . j'achete une carte  5€  je met dans mon smartfone  je n'etais pas monté dans ma voiture qu'il m'avaient pompé 2 euros  3 coups de tel plus tard case depart  0 € a chaque fois que vous entendez bip  c'est une pub via internet et vous etes debité donc je suis allé voir l operateur  qui m'a conseillé d'acheter un tel basique pour les communications au portugal  si vous appelez des portugais avec un operateur  etranger ( s'il n'on rien a vous vendre )il ne decroche pas car cela leur coute cher.  pour les communications en france internet et autre (pas de jeux) mon forfait operateur français a 2 € suffis

Bonsoir,

Vous pouvez garder votre smartphone en ayant pris soin de désactiver les données mobiles, comme cela aucun soucis avec les cartes rechargeables.
En outre, vous avez toujours accès au wi-fi dès lors que vous puissiez vous connecter.

Boa noite
Mars60

merci mais cela nécessite un smartphone avec deux cartes une pour le Portugal l'autre pour le reste    et puis 30 € pour un petit tel c'est trs abordable
bonne journée.

Bonjour Mars60,

à propos de cette discussion, peut-on couper les données mobiles d'une carte SIM tout en laissant activer les données de l'autre ? (dans le cas d'un smartphone double SIM évidement).

Le forfait RedbySFR est-il toujours le meilleur compromis actuellement ?

Merci

Bonsoir TATAICE,

Effectivement, sur mon téléphone, la connexion de données est activée uniquement pour ma SIM 1 qui correspond à mon forfait RedbySFR à 10 € / mois.
Pour moi, c'est la meilleure solution. Pas de surprises côté budget.

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
Nous sommes chez MEO. C'est aussi gratuit ver la France le WE ? Le soir oui mais le WE, je n'en suis pas sûre.
Comment avoir un abonnement en France si l'on n'a plus aucune adresse en France, comme c'est notre cas. Je crois que nous n'avons pas le choix. On a pris téléphone portable dans la pack.
Merci pour renseignements.
Amicalement.
ISA 🌺

IFEVRE a écrit:

Bonjour,
Nous sommes chez MEO. C'est aussi gratuit ver la France le WE ? Le soir oui mais le WE, je n'en suis pas sûre.
Comment avoir un abonnement en France si l'on n'a plus aucune adresse en France, comme c'est notre cas. Je crois que nous n'avons pas le choix. On a pris téléphone portable dans la pack.
Merci pour renseignements.
Amicalement.
ISA 🌺


Bonjour,
il suffit d'avoir une adresse (d'un ami) pour récupérer la carte "sim"...c'est aussi simple que ça, et tout le reste se fait par internet....
Cdlt
Serge

Bonsoir,

J'ai fait le choix de ce forfait juste avant de partir, et comme le dit serge, tout se fait par internet. Vous pouvez donner une adresse d'un membre de la famille ou d'un ami en France, pas de soucis a priori.

Cordialement,
Mars60