Informatique - clavier (azerty) - les accents différents du français ?

:( Comment fait-on avec un clavier classique pour saisir les lettres dont les accents sont différents des nôtres ?? Merci.

VIDACRISTA a écrit:

:( Comment fait-on avec un clavier classique pour saisir les lettres dont les accents sont différents des nôtres ?? Merci.


Le clavier classique au Portugal est le QWERTY, et tous les accents PORTUGAIS sont présents sur les clavier pour les appareils vendus au Portugal~~~~~~

Vous pouvez pratiquement sur tous les ordinateurs ou tablettes AJOUTER un clavier dans la langue que vous choississez, et vous le déterminez comme prioritaire

Mais attention á vos mots de passe qui ne seront plus reconnus.


Si vous ne dominez pas l'informatique, faite vous aider par quelqu'un qui connait les bases, c'est três facile.


Bonne chance

Bonsoir je ne suis pas en Algarve ce soir et je n'ai pas le site pour les racourcis claviers mais je pourrai vous le communiquer lundi : exemple le ā s'écrit en faisant alt0227.
À lundi pour plus d'info

Bonsoir c'est avec plaisir que j'aimerais connaître les raccourcis  . Merci

bonsoir

pour info

http://www.purebasic.com/french/documen … ascii.html


Merci. J'ai donc regardé le lien, puis fait "alt et le chiffre approprié". Sauf que ça ne fonctionne pas. Je dois faire une erreur quelque part, mais je ne vois pas quoi...
De fil en aiguille, j'ai aussi vu ce lien :
http://symbolcodes.tlt.psu.edu/accents/charmap.html
Qu'en pensez-vous ? (vu que j'en ai pour des heures à comprendre le bazar autant savoir tout de suite si ça vaut le coup de se pencher dessus). :unsure

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge


Bien sûr que ça existe surtout au Portugal.
Vyo

Vyo a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge


Bien sûr que ça existe surtout au Portugal.
Vyo


Serge, Vyo, merci pour cette nouvelle - bonne - idée !  :top:

Le clavier classique au Portugal est le QWERTY, et tous les accents PORTUGAIS sont présents sur les clavier pour les appareils vendus au Portugal~~~~~~

Vous pouvez pratiquement sur tous les ordinateurs ou tablettes AJOUTER un clavier dans la langue que vous choississez




Mais attention á vos mots de passe qui risque de ne être plus reconnus.

@ VIDACRISTA

toutes mes excuses, je n'ai peut-etre pas été assez explicite
en attendant d'avoir un clavier  portugais , vous maintenez la touche ALT appuyée puis vous tapez 0 puis le code et vous relâchez la touche ALT

Ex  : ALT + 0 + 227   -----> ã

Jean-Luc

VIDACRISTA a écrit:

:( Comment fait-on avec un clavier classique pour saisir les lettres dont les accents sont différents des nôtres ?? Merci.


Sur mon clavier il y a le tilde  obtenu avec l'emploi simultané de "Alt Gr" et " 2". Sinon les accents graves, aigus, trémas et circonflexes font partie de la langue française. Voyez-vous d'autres accentués ?

Sinon effectivement comme l'ont précisé Jacques et Jean Luc il faut retenir le numéro ASCII, le 0227.
A signaler que les allemands (entre autres) utilisent également le qwerty, pas sûr qu'y figure le tilde.

C'est très bien d'avoir posé cette question.

scisdt31 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge


Merci à scisdt31

Les claviers portugais sont QWERTY et l'accent le plus utilisés est le ~ en langue portugaise.

Il se trouve comme d'autres accents de la langue française sur le " teclado " clavier
Inutile de faite une manoeuvre spéciale.

La preuve ~~~~~~~

pacha08 a écrit:

@ VIDACRISTA

toutes mes excuses, je n'ai peut-etre pas été assez explicite
en attendant d'avoir un clavier  portugais , vous maintenez la touche ALT appuyée puis vous tapez 0 puis le code et vous relâchez la touche ALT

Ex  : ALT + 0 + 227   -----> ã

Jean-Luc


Voilà que l'on vient aussi de me dire : alt gr + é (et ensuite taper le n). J'ai essayé ça marche. Mais, de toute façon, me reste une interrogation : quand on saisit un texte assez long et qu'il faut faire la manip. à chaque fois, c'est insupportable, non ?  :dumbom: Ou alors il faut se faire des copier-coller, mais là encore ça fait une petite manip. Je pense que c'est ça ou utiliser un clavier Qwerty avec une connexion USB.. Ai-je bien compris ?  :/ Merci d'avance.

jeanpierrehonda1 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge


Merci à scisdt31

Les claviers portugais sont QWERTY et l'accent le plus utilisés est le ~ en langue portugaise.

Il se trouve comme d'autres accents de la langue française sur le " teclado " clavier
Inutile de faite une manoeuvre spéciale.

La preuve ~~~~~~~


Vous avez fait vos tildes sans manoeuvre spéciale ; avec un clavier Qwerty ou Azerty ? Parce que c'est avec l'Azerty que je m'interrogeais... PS : c'est quoi un teclado clavier ? Merci beaucoup.

Pertinax a écrit:
VIDACRISTA a écrit:

:( Comment fait-on avec un clavier classique pour saisir les lettres dont les accents sont différents des nôtres ?? Merci.


Sur mon clavier il y a le tilde  obtenu avec l'emploi simultané de "Alt Gr" et " 2". Sinon les accents graves, aigus, trémas et circonflexes font partie de la langue française. Voyez-vous d'autres accentués ?

Sinon effectivement comme l'ont précisé Jacques et Jean Luc il faut retenir le numéro ASCII, le 0227.
A signaler que les allemands (entre autres) utilisent également le qwerty, pas sûr qu'y figure le tilde.

C'est très bien d'avoir posé cette question.


Bonsoir ! Pour tréma et circonflexe , effectivement c'est OK avec Azerty, mais il y a aussi les a ; i ; o ; u (accents aigus) en portugais. Sur Azerty on ne les a qu'en accents graves (enfin, mis à part le i que l'on n'utilise qu'avec tréma/circonflexe). Désolée, je passe peut-être pour une maniaque...

VIDACRISTA a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas "informaticien" mais j'utilise un clavier avec une connexion "USB"...pourquoi ne pas essayer avec un "clavier Qwerty portugais" ??  ça devrait exister...
C'est juste une idée...
Cdlt
Serge


Merci à scisdt31

Les claviers portugais sont QWERTY et l'accent le plus utilisés est le ~ en langue portugaise.

Il se trouve comme d'autres accents de la langue française sur le " teclado " clavier
Inutile de faite une manoeuvre spéciale.

La preuve ~~~~~~~


Vous avez fait vos tildes sans manoeuvre spéciale ; avec un clavier Qwerty ou Azerty ? Parce que c'est avec l'Azerty que je m'interrogeais... PS : c'est quoi un teclado clavier ? Merci beaucoup.


Bonsoir,
avec un clavier QWERTY, qui est la norme au Portugal.

Teclado est la traduction portuguaise de clavier.

TOUS les accents français et portugais sont repris sur les claviers ( teclado)  vendus au Portugal.´
`´:;,,,^^»«=^~~~~~''''  " a; ><-_+`'?%&#"      `´/e$,où , ò Óì , etc, etc...........----,,,,,,,^^^~~~~~~~


Il sont toujours à la norme QWERTY au Portugal.

Il  VOUS est possible de changer votre  clavier AZERTY en QWERTY et le contraire  à votre guise sur n'importe quel support informatique PC, TABLETS, IPHONE, ANDROID, etc.et sans que cela vous coûte un euro

Bonne nuit

`

Bonjour, je suis de retour en Algarve sous la pluie.
Vous avez eu d'autres réponses sur les codes ASCII, ou sur les possibilités de claviers portugais. Tout dépend de la fréquence de vos courriers mais vous avez eu de nombreuses propositions, à vous de choisir.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande en infographie.
Bonne journée.

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour, je suis de retour en Algarve sous la pluie.
Vous avez eu d'autres réponses sur les codes ASCII, ou sur les possibilités de claviers portugais. Tout dépend de la fréquence de vos courriers mais vous avez eu de nombreuses propositions, à vous de choisir.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande en infographie.
Bonne journée.


Merci à tous pour vos nombreuses réponses à mes tergiversations sur les claviers.
PS : Ce n'est pas sympa Jacques de rapporter la pluie à nos amis en Algarve (lol).  :cool::cool::cheers:

VIDACRIST a écrit


"Bonsoir ! Pour tréma et circonflexe , effectivement c'est OK avec Azerty, mais il y a aussi les a ; i ; o ; u (accents aigus) en portugais. Sur Azerty on ne les a qu'en accents graves (enfin, mis à part le i que l'on n'utilise qu'avec tréma/circonflexe). Désolée, je passe peut-être pour une maniaque.."


Non, pas maniaque. Vous posez de bonnes question. Je n'avais pas noté qu'il y avait des accents aigus sur a, i, o, u. Il faudra que je révise.

Bonjour


en cherchant sur internet j'ai trouvé ce petit logiciel gratuit qui ajoute un petit clavier virtuel avec les lettres portugaises manquantes sur le clavier AZERTY

http://www.lexicool.com/lexibar_portugu … s.asp?IL=1

Jean-Luc

pacha08 a écrit:

Bonjour


en cherchant sur internet j'ai trouvé ce petit logiciel gratuit qui ajoute un petit clavier virtuel avec les lettres portugaises manquantes sur le clavier AZERTY

http://www.lexicool.com/lexibar_portugu … s.asp?IL=1

Jean-Luc


Merci Jean-Luc. Vais essayer.