Attention amis francophone, ne fait pas confiance à MEO !

Effectivement je vous conseille si vous pouvez éviter de prendre un abonnement à MEO, car le jour ou un problème arrivera ou que vous voudrez résilier dans les règles, ils vous mettrons plein de bâtons dans les roues avec de la malhonnêteté et des mensonges à répétitions.
je les personnellement pratiqué et effectivement en litige avec eux c'est très compliqué,  même en France avec les opérateurs de télécommunications, je n'ai pas vu une tel mauvaise foi.

je ne vais pas rentrer en détail mon problème, mais je préfère vous prévenir. Déjà qu"il sont plus cher que la concurrence, n'attendez pas  grand chose de leur part. Je pense que le rachat par Altice en 2015 (Portugal Telecom) n'as pas que du bon (référence à SFR detenue par Altice en France.
De plus il on été rappeler à l'ordre plusieurs fois par l'ANACOM, autorité des télécoms Portugais, car il ont a plusieurs reprises enfreint la loi. Après la councurence VODAFAONE, NOOS et NOWO ont aussi des reproches, mais personnelement à rapport qualité prix, je conseille à quiconque si possible d'éviter MEO.
Amicalement

Bonsoir,

Effectivement, j'en ai parlé ici

Merci de confirmer.

Bonne soirée
Mars60

Bonjour
Tout ça  est exact je n arrive pas a resilier mon contrat que j ai avec eux depuis 4 ans et les prélèvements sont énormes  tous les mois c est 1 scandale

Bonsoir,
Pour des abus importants il devrait etre possible au Portugal d'utiliser le livre de reclamation ( livro amarelo). Dans chaque boutique meo et probablement sur le site de meo.
YV

MEO les recommandés avec accusés de réception, il prétendent ne jamais les avoir reçu.
Personnellement , j'ai déjà utiliser le livre de réclamation électronique,
https://www.livroreclamacoes.pt/inicio
Le problème même si c'est très officiel, c'est juste transférer à l'entreprise qui répond se qu'il veut.
A part des réponse foireuse du "pseudo service client" MEO qui répond à rien ou reste flou.
malgré que pour ma part ils ont bafoué leurs conditions générales et la loi portugaises, ils s'en foutent. (c'est pas la première fois qu'il se torche avec la loi ou l'interprète en leur faveur uniquement dans le but de faire du fric)
J'en suis à l'étape centre d'arbitrage
http://www.centroarbitragemlisboa.pt/

Autrement pour ceux qui veulent les démarche à faire pour résilier en ordre, suivre ceci:
http://www.anacom-consumidor.com/docume … vicos.pdf/

Même en suivant cela, avec MEO rien est gagné !

Bonjour
Si on arrête  le prélèvement  a la banque  ils seront bien obligés de nous résilier  non ?
Quand on est allé faire l abonnement  ils parlaient  tous français et pour la resiliation  plus personne ne parle français  .
Ca fait 4 ans que j essaie de resilier
Annie

Commencez par faire une demande clair de résiliation sur l'espace client ( aidez vous d'un traducteur ou d'un amis portugais).
Si pas de nouvelle au bout de 15 jours, faite une réclamation sur le livre de réclamation, car normalement ils ont l'obligation de répondre sous  une semaine mini (5 jours utiles cf lien anacom)
Normalement, il devrait bouger, si c'est clair, et ferons même l'effort du vous faire une offre pour vous garder (en Francais). libre à vous d'accepter ou non, mais méfier par téléphone, car aucun trace pour vous. et MEO n'envoi aucun mail ou courrier.

Personnellement, j'ai eu les mêmes problèmes avec NOS. J'ai changé pour MEO malgré les critiques. La raison est purement technique car j'ai de la fibre avec une bande passante de 200MB comparé a une bande passante beaucoup plus faible avec NOS. Le prix est de moins de 40eur par mois. Pour résilier, un conseil faites signer un papier dans les agences avec une date de résiliation. Cela servira de preuve si réclamations. Ils n'aiment pas celà et préfèrent qu'un commercial viennent à la maison mais comme il est difficile de les avoir au téléphone ...

Hello,
Bon, moi j'ai MEO, sans soucis, fibre jusqu'a l'appartement, une super bande passante et une excellente stabilité du réseau et de la box (très important pour moi)... Mais je n'ai pas encore tenté la résiliation...
Et ils me prolongent tous les ans le tarif de la première année pour peut que je m'engage sur une nouvelle année.

Donc yadupour, yaducontre!

Cordialement
Benoit

Bonjour,
J'ai l'impression que c'est comme en France pour l'ASDL ou le mobile; il y a du bon chez tous les opérateurs et du mauvais aussi suivant la localisation; et pour le SAV, c'est assez incompréhensible au niveau différence de traitement....
Cdlt
Philippe

Bonjour a tous
Une idée concernant Meo
Mettez l'info sur les réseaux sociaux Portugais cela fera peut être réagir
Je vais perso le mettre pour vous
Je suis Portugais d'origine
Amitiés

J'ai résilié chez MEO sans aucun problème (à part pour rendre le matériel qu'ils n'ont jamais récupéré) à la fin du contrat d'un an qui était une promo, en les avertissant dans les délais impartis... Le Service Client est aussi terrible que Free ou Orange, une perte de temps.

bonjour !
j avais choisi meo
le jour j ils n'ont  pas fait la connexion  il manquait une petite sangnée de 1 Mètre pour enfouir les fils de la fibre   je suis allée chez vogafone

C'est tout-à-fait exact et j'ai les mêmes problèmes : abus de pouvoir - service non rendu - coûts astronomiques.... Coupures très fréquentes et de longue durée sans avertissement ni même de reconnaissance...

tout a fait d'accord, ce sont des menteurs et des voleurs, a fuir

Je suis portugais et je peux vous dire que a ce niveau là.. les français ne peuvent pas se plaindre des services en France.

Bonjour,

En France, j'ai eu des problèmes avec Orange, puis avec SFR, et ici avec Meo, et maintenant je suis avec Vodafone.

- Pour Orange, j'avais de temps à autre des petites coupures mais rien de réellement rédhibitoire, puis j'ai eu une coupure un jour, qui a durer. J'ai appelé à de nombreuses reprises, le service client, rien n'y faisais, j'ai attendu un mois qu'un technicien vienne chez moi. Le problème a été résolu et 2 jours après rebelote, ils m'ont ensuite changé de livebox, mais toujours rien.
Comme je déménageais, j'ai laissé tomber, et je ne leur ai pas payé la facture, ils ne m'ont fait aucun dédommagement! J'ai eu le droit au contentieux et tout le toutim !

- Pour SFR, je suis resté de nombreuses années avec eux, j'ai eu de temps à autre quelques soucis, mais finalement le service clientèle et commercial ont su répondre à mes demandes, sauf lorsque vous avez la TV et lorsque vous rentrez de vacances, vous n'en avez plus, car le débit avait chuté suite à une dégradation de la ligne, mais il n'y avait rien à faire de ce côté là.
J'appelais pour résilier et on me faisait de nouvelles offres et du coup je repartais avec eux.

- Pour Meo, l'installation au début nickel, puis les soucis de facturations, les problèmes de communication, de débit ont eu raison de ma patience. J'ai essayé de résilié, une torture ! Bref, j'ai payé pour partir.

- Maintenant, je suis chez Vodafone, depuis 5 mois, j'ai eu la visite d'un technicien le lendemain de mon appel, plus d'internet suite aux orages, et ils ont résolu le jour même.
Je n'ai eu aucun soucis de facturation : 22.50 €/mois.
Le débit est linéaire, la fibre est excellente.

Voilà j'avais Juste envie de vous donner un aperçu de mon expérience avec quelques opérateurs, et que ce soit en France ou ici au Portugal, il y aura toujours des expériences différentes pour chacun de nous.

Cordialement,
Mars60

justement, on pourrais s'attendre a plus d'honneteté

Cliente MEO depuis 10 ans, je suis contente avec le service et avec le personnel, quand j´ai besoin... ils répondent vite!!

C'est encore meilleur , se vous avez un café , un restaurant , un hôtel  pas loin de chez vous , vous achetez une antenne   WIFI  ,  vous demandez la password , et vous avez internet gratuite , et après  c'est encore meilleur  vous achetez une smart tv (  petit appareil Android tv environ 60 € ) et vous avez la tv gratuite , et pas besoin de ses escrocs  de Meo + Nos + ou Vodafone , etc etc  , se c'est interdit Mr le modérateur veuillez supprimer mon commentaire , mais dommage que les gens ne connaissent pas tous les moyens a leur disposition .

bonjour à tous, évitez aussi NOS aussi, gros problèmes avec eux aussi : voleur et malhonnête !! bonne journée à tous aussi

manuel oliveira a écrit:

C'est encore meilleur , se vous avez un café , un restaurant , un hôtel  pas loin de chez vous , vous achetez une antenne   WIFI  ,  vous demandez la password , et vous avez internet gratuite , et après  c'est encore meilleur  vous achetez une smart tv (  petit appareil Android tv environ 60 € ) et vous avez la tv gratuite , et pas besoin de ses escrocs  de Meo + Nos + ou Vodafone , etc etc  , se c'est interdit Mr le modérateur veuillez supprimer mon commentaire , mais dommage que les gens ne connaissent pas tous les moyens a leur disposition .


Hello,
Là, c'est quand même un peu limite.... C'est l'hôtel ou le restau qui paient votre internet....
Vous pouvez aussi "récupérer" un password pour vous connecter aux hotspot MEO ou autres.
Ce n'est pas un moyen mis a la disposition du public, mais des clients...
Le stade suivant, c'est la bretelle sur le compteur d'eau ou le raccordement "manouche" à EDP.
il y aura toujours quelqu'un qui paiera... Pour vous. :nothappy:
Cordialement
Benoit

J'approuve; quand c'est du dépannage c'est normal, 3 semaines de vacances par exemple, mais à l'année il faut proposer au restaurateur une participation ou alors boire plein de bières !!
Philippe

Bonjour,

Je suis chez NOS et....aucun soucis
Cdlt

Brigitte

puisque ils sont d'accord , au Portugal dans les les cafés ,  les restaurants , les hôtels , ils ont le wifi a disposition des clients , c'est pas du vol , c'est avec leur consentement , et la plupart n'ont mème pas de password , donc vous pouvez vos connecter gratuitement , j'irais jamais voler l'internet a mon voisin ,  mais je prends bien volontiers chez le commerçant avec sont accord , j'en profite de son amabilité  et j'ai  pas de tout l'impression d'être un voleur , par contre  en vous lisant c'est plutôt les fournisseurs d'internet que vous volent , mais vous avez raison et continuez  avec MEO  Nos et cie

Tout à fait d'accord avec votre opinion sur MEO . Il m'a fallu un an pour arriver à annuler un abonnement telephone et Internet. Ils sont complètement bornés et passent leur temps à  vous demander si vous êtes  satisfait et s'il peuvent vous aider alors que depuis 1h vous leur expliquez votre problème sans parvenir à un résultat concret.

manuel oliveira a écrit:

puisque ils sont d'accord , au Portugal dans les les cafés ,  les restaurants , les hôtels , ils ont le wifi a disposition des clients , c'est pas du vol , c'est avec leur consentement , et la plupart n'ont mème pas de password , donc vous pouvez vos connecter gratuitement , j'irais jamais voler l'internet a mon voisin ,  mais je prends bien volontiers chez le commerçant avec sont accord , j'en profite de son amabilité  et j'ai  pas de tout l'impression d'être un voleur , par contre  en vous lisant c'est plutôt les fournisseurs d'internet que vous volent , mais vous avez raison et continuez  avec MEO  Nos et cie


Hello,
Pour quoi ils nous volent?
Le Portugal est plutôt en dessous des prix internationaux.
En France, je paie plus cher, 36.99 au  lieu de 19.99 pour un service moindre et un débit 10 fois inférieur, et, comme tout le monde, et je n'ai pas l'impression d'être "volé".
Si vous réagissez comme cela, tout le monde vole tout le monde,
Votre commerçant, lui, paie un abonnement et vous lui consommez de la bande passante. Donc lui se fait voler 2 fois, une fois par son provider, et une autre fois par les voisins qui lui "voracent" sa bande passante, qui n'est pas infinie. Il suffit qu'un "voisin" lance un téléchargement et les 20Mb du restaurant tombent à 2 ou 3.
C'est mon point de vue... Je préfère payer ce que je consomme.
Par ailleurs, cela ne me plait pas d'exposer les données de mon PC sur un LAN ouvert a tout le monde et dont je ne connais pas les protections(j'étais ingénieur informaticien, donc je connais un peu les risques).

Cordialement,
Benoit

Mais arrêtez vos bêtises , et sur le prix  et sur le reste aussi , ,  un restaurant voit pas la différence entre 20 clients  connectes et 21 , par contre voit beaucoup de différence quand la MEO VENDS UN SERVICE de 30 megas et que au final le fourni seulement  2 ou 3 , l'escroc c'est pas moi que me connecte avec le consentement du commerçant , mais de la Meo que le trompe sur la marchandise , et moi aussi je sais de quoi je parle , mais certainement que vous êtes employé de la Meo ou Nos ? j'ai oublie de vous préciser j'utilise un router avec  password , au Portugal vous avez hifi gratuit dans les centres commerciaux , dans le train , dans les hôpitaux , dans la bibliothèque , cafes , restaurants , hôtels , , certaines plages etc etc après il vos suffit d'une bonne antenne pour aller chercher le signal , il suffit de connaitre un tout petit peu

Almadense911 a écrit:
manuel oliveira a écrit:

puisque ils sont d'accord , au Portugal dans les les cafés ,  les restaurants , les hôtels , ils ont le wifi a disposition des clients , c'est pas du vol , c'est avec leur consentement , et la plupart n'ont mème pas de password , donc vous pouvez vos connecter gratuitement , j'irais jamais voler l'internet a mon voisin ,  mais je prends bien volontiers chez le commerçant avec sont accord , j'en profite de son amabilité  et j'ai  pas de tout l'impression d'être un voleur , par contre  en vous lisant c'est plutôt les fournisseurs d'internet que vous volent , mais vous avez raison et continuez  avec MEO  Nos et cie


Hello,
Pour quoi ils nous volent?
Le Portugal est plutôt en dessous des prix internationaux.
En France, je paie plus cher, 36.99 au  lieu de 19.99 pour un service moindre et un débit 10 fois inférieur, et, comme tout le monde, et je n'ai pas l'impression d'être "volé".
Si vous réagissez comme cela, tout le monde vole tout le monde,
Votre commerçant, lui, paie un abonnement et vous lui consommez de la bande passante. Donc lui se fait voler 2 fois, une fois par son provider, et une autre fois par les voisins qui lui "voracent" sa bande passante, qui n'est pas infinie. Il suffit qu'un "voisin" lance un téléchargement et les 20Mb du restaurant tombent à 2 ou 3.
C'est mon point de vue... Je préfère payer ce que je consomme.
Par ailleurs, cela ne me plait pas d'exposer les données de mon PC sur un LAN ouvert a tout le monde et dont je ne connais pas les protections(j'étais ingénieur informaticien, donc je connais un peu les risques).

Cordialement,
Benoit


Bonjour Almadense911,

Vous avez tout à fait raison, et sur la dernière remarque également.
Je préfère avoir mon propre réseau chez mon provider, ne serait-ce que pour la sécurité du réseau que je peux paramétrer comme je le veux, car il y aura toujours des individus susceptibles de pirater le réseau du voisin ou du commerçant.

PS : Au fait Almadense911, rien  à voir avec ceci, mais vous aviez une porsche par le passé? ;)

Boa tarde,
Mars60

Hello,

:offtopic: on
@#29
Oui, une 911 Targa, mais je l'ai toujours :) , c'est le meilleur des anti dépresseurs
:offtopic: off
@#28
Quand a la réponse de manuel, je vais arrêter là, il a un router avec password, donc il est super protégé. :D
Je ne vous conseillerai qu'une chose, si vous connaissez un peu, utilisez WireShark pour identifier le nombre de tentatives de connexions quotidiennes (en FTP, Telnet, SSH ... sur les backdoors possible de votre router) sur vos équipement grand public "protégés".
PS: MEO m'a vendu 30mbs en Download et 3Mbs en upload... et je les ai!
Cordialement
Benoit

Almadense911 a écrit:

Hello,

:offtopic: on
@#29
Oui, une 911 Targa, mais je l'ai toujours :) , c'est le meilleur des anti dépresseurs
:offtopic: off
@#28
Quand a la réponse de manuel, je vais arrêter là, il a un router avec password, donc il est super protégé. :D
Je ne vous conseillerai qu'une chose, si vous connaissez un peu, utilisez WireShark pour identifier le nombre de tentatives de connexions quotidiennes (en FTP, Telnet, SSH ... sur les backdoors possible de votre router) sur vos équipement grand public "protégés".
PS: MEO m'a vendu 30mbs en Download et 3Mbs en upload... et je les ai!
Cordialement
Benoit


Sympa cette Porsche !   :thanks:

Pour en revenir, au sujet, tant que c'est du protocole chiffré, du style https, ftps, ou SSL pas trop de soucis.
Le petit logiciel que vous indiquez est intéressant, j'ai jeté un œil sur mon réseau en appliquant des filtres, et effectivement, on voit tous les paquets qui passent !
Bref, depuis mon PC, je lance une commande Dos, et en faisant un tracert d'une IP connue, les infos passent bien par mon provider, donc a priori ça doit aller !

Par ailleurs, chez mon provider Vodafone, j'ai sensiblement le même débit en download et upload, environ 65 Mb/s en liaison Wi-Fi, en théorie au niveau du contrat c'est du 100 / 100 Mb/s.
La fibre est stable, et me satisfait, ce qui n'était pas le cas de Meo!

:cheers:

Boa noite,
Mars60

hello,
Ha, Ha.. pas vraiment un néophyte. ;)
Pour WireShark, c'est pas mal.
C'est avec cela que j'ai compris comment un malfaisant était arrivé jusqu'à mon NAS (grande marque pro) et tentait des connexions sur les logins standard en SSH. Un malfaisant pas méchant mais joueur...Juste pour le plaisir. J'avais mis en place un dispositif blacklistant son IP au bout de 5 tentatives, rien n'y faisait, il revenait en passant par TOR...Donc IP tournante. J'ai été obligé de neutraliser l'entrée SSH qui me plaisait bien pour le suivi. :(
Cela dit, c'est fou le nombre de de types qui passent leur temps a tenter de pénétrer les systèmes des particuliers, j'ai une vingtaines de tentatives par jours...
Moi j'ai du MEO fibre 30/5, cela me suffit. Sur la région Lisbonne,  c'est super stable. J'ai de la réplication entre deux NAS (Portugal, France), jamais la moindre coupure en 2 ans.
Vous êtes du métier?

Cordialement
Benoit

Bonjour,

Pour ceux qui ont des soucis avec les sociétés de téléphonies ou autres, je vous rappelle qu'il existe une asso de défense des consommateurs

https://www.deco.proteste.pt

Voir l'onglet "reclamar" et vous aurez des types d'actions engagées notamment contre Meo

https://www.deco.proteste.pt/reclamar/t … 0382728-63

Bonne chance.

:cheers:

Almadense911 a écrit:

hello,
Ha, Ha.. pas vraiment un néophyte. ;)
Pour WireShark, c'est pas mal.
C'est avec cela que j'ai compris comment un malfaisant était arrivé jusqu'à mon NAS (grande marque pro) et tentait des connexions sur les logins standard en SSH. Un malfaisant pas méchant mais joueur...Juste pour le plaisir. J'avais mis en place un dispositif blacklistant son IP au bout de 5 tentatives, rien n'y faisait, il revenait en passant par TOR...Donc IP tournante. J'ai été obligé de neutraliser l'entrée SSH qui me plaisait bien pour le suivi. :(
Cela dit, c'est fou le nombre de de types qui passent leur temps a tenter de pénétrer les systèmes des particuliers, j'ai une vingtaines de tentatives par jours...
Moi j'ai du MEO fibre 30/5, cela me suffit. Sur la région Lisbonne,  c'est super stable. J'ai de la réplication entre deux NAS (Portugal, France), jamais la moindre coupure en 2 ans.
Vous êtes du métier?

Cordialement
Benoit


Bonjour Almadense911,

Oui, à vrai dire, je suis un peu de la partie ! ;)
En France, je travaillais dans l'informatique industrielle au niveau des protocoles de communications et de l'interfaçage des machines.
Effectivement, il y a toujours des petits malins pour pénétrer les systèmes...
Moralité : pour préserver l'anonymat, appréciez les bienfaits de l'oignon !!   :D;)

Boa tarde  :cheers:
Mars60

Hello,
Pour ma part, je bossais chez Thales, systèmes d'information et de communication militaires, donc "un peu" sensible aux problèmes de sécurité.
Lorsque j'utilise TOR, je le fait sous Ubuntu. J'ai un double boot windows/unix. La retraite, ça laisse du temps pour bricoler :).
Cordialement
Benoit

Finalement, j'ai du faire appel au centre d'arbitrage des conflits des consommateurs de Lisbonne, et finalement cela s'est arrangé à l'amiable avec MEO. (coût 10 euros )
donc si vous avez des soucis avec une entreprise et que vous avez fait des réclamations sur le livre de réclamations , il ne faut pas hésiter à passez par eux (nettement mois cher qu'un avocat). voici les coordonnées des centre d'arbitrages selon votre zone d'habitation.
http://www.anacom-consumidor.com/contac … yId=119349

mariemar a écrit:

Cliente MEO depuis 10 ans, je suis contente avec le service et avec le personnel, quand j´ai besoin... ils répondent vite!!


Bonjour
Ah je suis contente de trouver quelqu'un qui  (comme moi) est contente de Meo
Cdt

Bonjour à tous,

Idem NOS, voleurs menteurs incompétents malhonnêtes.....et j en oublie sûrement 😡😡😡😡j essaie MEO car Vodaphone, Nowo m ont dit qu il n y pas de réseau pour eux !!! Bonne journée 😃😃😃

REGINEBROSSARD a écrit:

Bonjour à tous,

Idem NOS, voleurs menteurs incompétents malhonnêtes.....et j en oublie sûrement 😡😡😡😡j essaie MEO car Vodaphone, Nowo m ont dit qu il n y pas de réseau pour eux !!! Bonne journée 😃😃😃


Bonjour Régine,

Sur Nazaré, je confirme qu'avec Nós, j'ai eu des soucis et je suis avec Vodafone depuis un an et aucun souci. La fibre fonctionne bien, et la TV aussi pour 29.90 € / mois.

Concernant Meo, il y a beaucoup de mécontents, surtout au moment de résilier.
Maintenant, à vous de voir ce qui est la meilleure solution pour vous.

Cordialement,
Mars60.

:) Appelez DECO  211215739