Retrouver une amie

Bonjour à tous,
J'avais égaré les coordonnées téléphoniques d'une amie vivant sur Bou-Saâda et maintenant que je les retrouvées son n° de portable n'est plus valide.N'ayant pas son adresse postale ni son éventuel n°fixe ,je suis sans trop de solutions pour la retrouver.

modéré: pas de données personnelles

Bonsoir je vous promet rien mais on verra j'ai des contacts à Bousaada

Bonjour,je vous remercie déjà pour votre réponse et votre intention.Bien cordialement
Bernard ***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
vous ne pouvez pas donner d'infos personnelles sur le forum.
Vous pouvez poster une annonce là :
http://www.expat.com/fr/petites-annonce … e/algerie/

Bonjour à tous, je vais être le plus transparent possible et vous raconter ma petite mais un peu longue histoire.Peut-être que celle-ci choquera certains d'entre vous mais je vous parle avec mon coeur.La vie est courte,je commence à avoir un certain âge(bientôt 59 ans) et j'ai envie de réaliser un rêve qui m'occupe l'esprit depuis 36 ans et que je n'ai pour l'instant pas été capable de mettre en oeuvre. Je suis français et avant de venir en Algérie,je n'étais quasiment pas parti à l'étranger ou si peu.J'ai vécu en Algérie de sept.1981 à fin décembre 1982.J'y étais en tant que Volontaire du Service National Actif (VSNA) qui était un moyen détourné de ne pas faire l'armée qui était obligatoire à l'époque.J'ai été affecté au Centre de Formation des Techniciens dépendant du MUCH à M'SILA. J'ai énormément appris de la vie dans votre Pays notamment d'aller à l'essentiel et j'y ai viscéralement pris gout aux voyages.Et au delà de tout j'y ai connu l'amour de ma vie (Chahira) qui fût pour les raisons que vous vous doutez très platonique mais d'une grande intensité au niveau des sentiments.Il était écrit dès le départ de cet idylle que cet amour serait sans fin et se terminerait avec mon départ.La séparation fût déchirante,elle s'en est remise plus rapidement que moi en se mariant peu d'années plus tard.La douleur fût très longue à ce cicatriser et le souvenir de cette personne est toujours resté en moi.Toute relation me semblait superficielle en comparaison.Je me suis enfin investi dans une relation stable en 2001 avec ma future ex-épouse et avons eu 3 enfants.A sa demande nous avons entamé une procédure de divorce depuis peu.En 2011 la fille de Chahira m'a retrouvé en m'indiquant que sa mère était divorcée depuis qqles années mais étant marié je ne pouvais qu'être tout en retenue dans nos échanges et je n'ai pu parlé avec sa mère que quelques minutes fin juillet 2016. Ma future ex-épouse a supprimé des réseaux sociaux ces échanges et maintenant que je suis à nouveau célibataire je veux absolument retrouver la personne que je n'ai jamais cessé d'aimer.D'après ce qu'il m'est dit ici en France il n'est pas autorisé et pas sans risque de voyager seul pour un européen (réalité ou exagération?)sinon je serai venu à Bou-Saâda où vit cette personne.Sachant que je n'ai ni  son adresse,ni  ses coordonnées téléphoniques (elle a changé de n°) et que je ne sais pas si elle a récupéré son nom de jeune fille (est-ce le cas en Algérie lorsqu'une femme est divorcée?).
Qui peut et souhaite m'aider dans cette démarche un peu particulière qui peut consister tout simplement à consulter l'annuaire téléphonique de Bou-Saâda?
Avant de clôre mon passage sur terre ,cet objectif, avec celui d'accompagner mes enfants vers l'âge adulte me tient à coeur au plus haut point.
Je vous remercie à l'avance de votre éventuelle aide.
D'après ce que j'ai compris il faudra communiquer en messagerie privée.
Dans ma vie autrement je suis Directeur de Travaux dans les ouvrages portuaires et fluviaux et joue encore au foot (voire au rugby) en compétition vétérans.
Bien à vous.
Bernard

Bienvenue :)

Merci à vous Hicham

Bonjour Bernard,

Je viens de lire votre message. Émouvant et une belle histoire.  Une Algérienne ne perd jamais son nom de jeune fille, elle n'est pas Madame... Elle est épouse de. Elle garde son nom, sur ses papiers c'est juste écrit épouse de...

Pour voyager seul, je vous déconseille. Ce n'est pas évident. Faudra peut être le faire avec des agences de voyages. C'est beaucoup mieux. Pour aller à Boussada; je pense qu'il n"y a pas d'aéroport, donc par route, c'est a 3 h de route d'Alger. .. Tout cela s'organise.

Si sa fille vous a contacté, cela veut dire qu'elle ne vous a pas oublié aussi. Son remariage rapide a été peut être juste un moyen de noyer sa déception ou d'en échapper...

Mes amitiés, bon courage pour la suite.
Irabelle.

Bonjour Iranebel,

Merci pour votre rapide réponse et vos renseignements.
Oui pour que sa fille me recherche et me recontacte au moins jusqu'en 2016 Chahira avait toujours des sentiments pour moi.N'ayant pas de sœur à se confier,elle m'avait dit qu'elle parlerait à sa fille de notre amour afin de perpétuer le souvenir de cette à la fois belle et jusqu'à présent un peu cruelle histoire.Je ne sais pas si vous connaissez la série LOST, l'histoire est un peu longue à raconter mais dans un des épisodes un des personnages nommé Desmond avait quitté de manière totalement soudaine et irrationnelle sa fiancée juste avant leur mariage et avait seulement demandé à Peggy sa fiancée d'être devant son téléphone  8 ans plus tard et qu'il lui expliquerait tout...et 8 ans plus tard il a appelé et elle était devant son téléphone : j'ai un vécu la scène par procuration en faisant le parallèle avec Chahira et les pleurs qui allaient avec.
Je n'ai pu poursuivre le début de notre échange avec Chahira en 2016 car étant marié ,je culpabilisais trop de ne pas respecter le contrat de mariage.De surcroît mon épouse ne travaillant pas et étant relativement experte en matière de réseaux sociaux (et moi aux antipodes d'elle) elle aurait découvert sans trop tardé nos échanges et j'ai donc dû stopper les échanges avec surtout Sabrina la fille de Cha.Ma future ex-épouse avait déjà découvert les 1ers échanges sur Facebook et Skype et cela n'est pas très bien passéce que je conçois parfaitement).Nous avons eu 3 enfants qui ne sont pas encore tirés d'affaire (10,13 et 15 ans) et je ne voulais pas qu'il subisse les conséquences d'une séparation.Je n'ai pas pu dire à Chahira que mon amour pour elle était aussi fort que 35 ans auparavant et c'est un peu frustrant.C'est aussi une belle femme et j'espère qu'elle m'attend encore.
J'aurais un service à vous demander: pourriez-vous regarder sur un annuaire téléphonique  s'il y a une adresse et un n° de téléphone au nom de Chahira *** ou demander à la Mairie de Bou-Saâda( ou à la poste principale de Bou-Saâda)s'ils peuvent vous donner quelque coordonnées à son sujet.Je pense qu'une femme de nationalité Algérienne obtiendra plus de renseignements qu'un homme européen ne parlant pas arabe.
Avec une adresse et/ou un n° de téléphone j'arriverai à la contacter.
L'idée de passer par une Agence de voyages est effectivement une bonne idée.
Je vous remercie à l'avance de votre précieuse aide si importante à mes yeux.
Si vous souhaitez vous présentez ,n'hésitez-pas,je suis toujours un peu curieux notamment  de connaître des personnes qui spontanément ont de l'empathie pour moi.
Bien à vous.
Bernard ***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées et ces détails personnels via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nouvelle discussion