Vivre à Toronto, Ontario

Bonjour, alors voila, j'ai décidé d'aller vivre au Canada avec toute ma famille, le soucis c'est est-ce qu'ils vont nous accepter sachant que ma mère est divorcé, ma grande soeur est en master 2, ma petite soeur en première année de licence, mon petit frère en 4ème et moi même en 1ère année de BTS. Honnêtement, cela ne me dérange pas d'entrer dans le monde du travail et commencé à travailler sachant que j'ai énormément d'expérience, j'ai été serveur 2 ans, vendeur 1 ans. Je suis allé sur le site du gouvernement canadien : https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html et j'ai passé un test, malheureusement nous ne sommes pas éligible... Les seules personnes qu'ils acceptent sont les étudiant et les travailleurs... Merci de votre réponse ;)

As tu lance une demande de residence permanente deja?

bonjour, tu es étudiant et tu peux être travailleur, et tu dis qu’ils n’acceptent que les étudiants et les travailleurs..... donc ça devrait convenir.....
ce que je pense c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui ne travaillent pas (mère ? soeurs, frère...) dans ton entourage... donc le questionnement du Canada c’est "qui va travailler et gagner de quoi vivre ?"...
j’ai pas compris  "ma mère est divorcée" ??? qu’est ce que ça vient faire dans le dossier ?? le Canada n’est pas un tribunal de "moralité" !!
c’est pas très clair tout ça !! commence à monter un dossier de RP, tu verras bien..... directement au Fédéral ou bien regarde les provinces, elles ont chacune un programme pour accueillir des immigrants francophones (mais ton dossier finira quand même au Fédéral, c’est lui qui donne le Visa de RP au final)....
bon courage

Nouvelle discussion