Envoyer du courrier pour la france en 48 heures

Bonjour
Envoyer du courrier papier du Vietnam vers la France.
On se trouve parfois dans l'obligation d'envoyer du courrier en France par la poste en étant pris par le temps.
Ma solution :
j'envoie du courrier par la poste en ligne, lettre  simple ou recommandé,
il est déposé par le facteur en 48 heures.
Vous préparez vos documents en pdf ou doc , photos et autres (voir le site la poste)
on  à droit à 7 ou 8 pages. (le prix varie en fonction de  tout les critères mais reste très raisonnable) surtout en cas d'urgence.
l ‘avantage est aussi de pouvoir signer les lettres avant de les scanner.
je paie avec ma carte bancaire, environ 1.50€ pour deux pages
Kent

Et quand ils veulent des originaux, DHL.

faut pas leurs dire ou tu y vas à pieds lol

Bonjour,

DHL c'est assez couteux ?
Mais c'est la meilleur solution en terme de rapidité ou alors il faut connaître une personne qui rentre en France et lui remettre le courrier pour qu'elle le poste à son arrivée.
Merci pour le conseil.
Amicalement vôtre.

merci mais je parlais d'un envoi rapide et pas cher... on peut le faire d'un ordinateur depuis la maison.
Bien entendu, si on veut envoyer un contrat à 6 million de dollars, on choisira une autre solution, le jet privé lol.
Kent

j'ai oublié ma carte d'identité à HCM au Vietnam est il possible de me la faire renvoyer en France en toute sécurité

mpduongbay a écrit:

j'ai oublié ma carte d'identité à HCM au Vietnam est il possible de me la faire renvoyer en France en toute sécurité


Déjà quelqu'un l'a récupérée pour toi ? Le plus sûr c'est par courrier express (500K à + selon la société).
Mais compte tenu des problèmes actuels, les délais d'acheminement seront longs ! Peut-être moins cher d'en refaire faire une en France non ?

Retour au Viêt-Nam non assuré si tu n'es pas marié, si tu es marié quarantaine elle est bien assurée  :whistle:

Philippe Chaligne a écrit:
mpduongbay a écrit:

j'ai oublié ma carte d'identité à HCM au Vietnam est il possible de me la faire renvoyer en France en toute sécurité


Déjà quelqu'un l'a récupérée pour toi ? Le plus sûr c'est par courrier express (500K à + selon la société).
Mais compte tenu des problèmes actuels, les délais d'acheminement seront longs ! Peut-être moins cher d'en refaire faire une en France non ?

Retour au Viêt-Nam non assuré si tu n'es pas marié, si tu es marié quarantaine elle est bien assurée  :whistle:


c'est 25€ pour refaire une carte d'identité ..moins de soucis si je la refais en France

Exact, surtout en ce moment, bon séjour là bas ! Raconte leurs la frayeur de ta femme à l'idée d'aller à Saigon...