enregistrer num telephone viettel

Bonjour.
ce matin à la télé une info demandant d’enregistrer son numéro de téléphone vietnamien est passée en boucle.
Vu les traductions aléatoires de Google, je n’ai pas compris grand-chose.
Qui aurait des informations sur le sujet.
Merci.
kent

Suite au decret numero 49/2017. Toutes les numeros de telephone mobile doivent etre enregistre avec une photo d’identite.  Normalement le dernier jour pour le faire etait le 24/04 dernier. Mais comme d’hab,  il y a beaucoup de ratard. 
Si vous avez un numero de vietel, vous devez aller dans leur bureau avec votre telephone et le passeport pour le faire, pas besoin de photo . On peut faire aussi en ligne .
Cordialement

merci pour l'info
je viens de tester mon numéro sur leur site...
pour moi pas besoin de l'enregistrer.

https://www.vietteltelecom.vn/check-info

Bonjour,

Comme Kent77, je viens de tester et comme lui je n'ai pas a effectuer de démarche supplémentaire :"Thuê bao không nằm trong danh sách cần cập nhật lại thông tin theo nghị định 49/2017/NĐ-CP. "

Google traduit : "Les abonnés ne sont pas tenus de mettre à jour les informations conformément au décret 49/2017 / ND-CP."

J'en déduit que ce décret concerne les cartes SIM prépayées mesure qui existe aussi en France. Je viens d'acheter une carte SIM prépayées à Paris pour un touriste vietnamien et les informations de la carte ont été photocopiées en même temps que son passeport.

Bien à vous.

Philippe

Bon il faut impérativement si ça n a pas été fait au départ que viettel ai la copie du passeport ou carte d identité vietnamienne, et sur place ils prennent la photo de celui qui a déclaré la ligne !
Ils ont repoussé la date au 15 du mois de mai .
Si pas fait il supprime la ligne .
Il faut aller voir chez viettel directement .
Je l’ai fait il y a pas longtemps car j’ai reçu le même message c’est tout simple si j’ai compris avec mon petit savoir vietnamien alors tout le monde peut le faire .
Bien à vous tous
Éric

Bonjour

Juste une question :
Cette info concerne uniquement les N° Viettel ou est-elle ou va-t-elle être généralisée à tous les N° de tel; Mobifone ou autres sur le territoire ?

Personnellement il m'a toujours paru bizarre qu'au VN on puisse acheter une carte SIM à tout les coins de rue et qu'aucune identité ne soit demandée et que l'on puisse utiliser la ligne durant des années, moyennant bien entendu recharge périodique ...

En France pour ex, on peut acheter certes une carte Sim dans tous les commerces spécialisés, mais au bout d'1 mois si l'identité na pas été transmise à l'opérateur, la ligne est coupée presto ...

Bien à vous

j ai tester sur le site de vietell (carte sim achetée dans la rue il y a deux ans  juste avec un billet de banque) pas de problème, pas besoin d’enregistrer.
par exemple pour ma carte sim data mobifone ils avaient fait une copie de mon passeport.
Kent
je pense que le test sur leur site parle de lui même.

Bon je me répète ,
Si tu as déjà donné ton passeport ou que le ou la Vietnamienne (qui a acheté pour toi la sim) sa carte d'identité pas de PB sinon et bien tu y vas ils enregistrent et voilà c est pour tout opérateurs .
Après si c’est pas fait car ça te fait C..... d’y aller ou comme tout bon français râleurs et bien au bout d’un certain temps tu auras plus de ligne hehe.
Moi je vous dis ça après vous faites ce que vous voulez ;-)
Je vous répète juste ce que a l’accueil l’operateur Ma dit le reste : Google translate ect. Je m’en bas le No...
Perso ,j’ai pas trop de difficultés à communiquer en vietnamien pour la vie de tous les jours pour certain c est pas le cas et après il faut pas venir pleurer comme quoi la ligne est coupée.....
je ne vise personne en particulier, perso j’ai rien à prouver ici, je vous donne juste les infos .
bonne journée à tous
Éric

Bonjour.

C'est exactement ça inutile de compliquer les choses, chez moi c'est ma fille qui s'occupe de tout, cartes sim, motos, internet, maison tout es à son nom c'est plus simple pour les démarches.
Mais de toutes façons comme le dit Eric ça n'a rien de compliqué.

REné

Je suis allé chez Viettel et Mobifone pour enregistrer mes numéros de téléphone, ils ont des piles de l'imprimé à remplir et effectivement ça défile. Tout le monde vient s'enregistrer, ça prend quelques minutes, le temps de remplir l'imprimé et de prendre une photo.
On peut, par la même occasion, choisir de changer de numéro pour un plus facile à retenir, si on veut.

En France c'est pareil on ne peut pas ouvrir une ligne anonymement, l'état veut savoir l'identité de la personne correspondant à chaque numéro pour pouvoir l'écouter ou le surveiller si besoin.
Sauf qu'en France ils ont déjà votre photo dans les ordinateurs de l'état associée à votre carte d'identité donc n'ont pas besoin d'en prendre encore une.

Tu veux dire qu'en FRANCE tout le monde est fliqué; écouté, repéré, identifié.

Oui mais sauf  les terroristes d'origine de l’Afrique du NORD.

La preuve ils ont toujours réussit leurs attaques en se contactant par téléphone pour se communiquer l'heure et le lieu de rassemblement avant d'y aller ensemble  et passer à l'action.

Ou bien c'est du téléphone par satellite?

Oui en France, tous les téléphones peuvent être écoutés sur simple ordre du juge si le numéro de téléphone était fourni par les fournisseurs français. Les gens mal intentionnés utilisent des SIM venant d'autres pays européens ou tout simplement d'autres continents, dans ce cas, aucune mise sur écoute possible. De plus, avec la technologie actuelle, il y a pleins d'applications proposées sur tous les smartphones, les écoutes sont rendues extrêmement difficiles. Les SMS via ces smartphones même avec des SIM étrangers sont lisibles par les autorités nationales. Par contre les appels audio, c'est quasi impossible, puisque les signaux audio sont chiffrés, codés et transférés par paquet "data" sur les serveurs implantés partout dans le monde puis remis au seul smartphone du récepteur peut déchiffrer et décoder pour l'écoute.

Naturellement, les paquets data ne sont pas mis à disposition par des Méga-Géants informatiques aux autorités pour son exploitation.

Il y a aussi le système d'exploitation et téléphone de BlackBerry, là, c'est impossible de pirater. Tout transite, codifie par le serveur BlackBerry. 

Cdt.

Nouvelle discussion