Vitesse de votre connexion internet

Bonsoir :)

Pouvez me dire dans quel coin vous habitez si vous êtes sur Ho chi minh, le nom de votre résidence si vous êtes en appart et surtout à quelle vitesse vous téléchargez.

Je demande car cela pourrait jouer dans ma décision pour louer un appart très bientôt.
A mon boulot, Q1, Tran Hung Dao, vitesse max 100ko/s :(
C pas la joie!!!

Justin

Salut Justinbridé :)

Je suis perdu dans le Q9 et je n'ai que la 3 G :) sur ma petite ile :)

Donc j'en déduis que tu viendra pas chez moi :)

Courage tu vas y arriver :)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour Justin Bridé,

Ne vous faites pas d'illusions, malgré tout ce que l'on pourra vous dire, entourage ou bien fournisseurs d'accès. Le Vietnam ne dispose pas à ce jour de backbones permettant de répondre au besoins du pays. Les backbones permettent de sortir du pays, ce sont comme des portails virtuels faisant circuler les flux de données depuis et vers le pays. En gros les tuyaux sont trop petits.
Résultat des courses, dès que la demande augmente, le réseau est très vite saturé. Outre le faite que les débits que vous atteignez dépassent rarement les 600 ko/s (ce qui est déjà très bien) vous n'atteindrez cette vistesse qu'à certains moments de la semaine et de la journée.

Les quartiers ne changerons donc rien à cette question.

Besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter

Bonne journée Chris

Donc comme précisé dans les sites communiqués pour les "box TV" chaines françaises qui demandent un flux constant du signal internet, ça craint.

Voilà pourquoi personne n'utilise ce système:) à mon avis.

J'ai demandé pour la fibre optique ils m'ont dit que ça allait couter cher pour pas plus d'ammélioration. Que le mieux ici c'était la Clé 3G, (ce qui n'est guère mieux non plus) par expérience. Y a pas de solution miracle!

Sans compter sur les problèmes de maintenance dans la mer des "tuyaux" ...bref, internet c'est quand même pas trop le top ici!

Bonjour,

Au fait il existe un moyen de vérifier sa vitesse de connexion en temps réel, quelqu'un connait le site? j'ai déjà vu le bonhomme d'internet le faire mais j'ai oublié comment faire.

Car aujourd'hui, c'est 18 minutes mini pour accéder à quoi que ce soit dans le D2 Thao Dien. (ou bien ça vient de mon PC:rolleyes:)

Merci:o

Bonjour,

Pour tester son debit speedtest.net, je m'etonne vraiment de vos debits
j'habite a saigon (dakao) quelque part entre tran hung dao et le d2 !
Avec l'abonnement de base chez vnpt, j'ai une connection tout a fait satisfaisante.

Un saigonnais

ben je sais pas a saigon, mais a hanoi je suis ravi de l'installation de la fibre optique.

le debit max que j'ai atteint etait 6mo/s en download sur mon tracker bittorent, je tourne en moyenne entre 2 et 3mo/s

je paye 380 000 vnd par mois avec viettel fibre optique

je payais precedemment 350 000 vnd pour adsl et telechargeais a fond de la connection aux alentours de 600ko/s

fred

Je suis à 600ko/sec avec l'adsl de FPT à 250k VND par mois. J'habite à Binh Thanh.
VNPT fait le fibre optique à Saigon mais je sais pas combien ça coûte.

Bonjour,

Moi je suis a 2.5 mbps (download) et 512 kbps (upload) chez vnpt pour 180 000 vnd.
C'est le tarif de base non garantie mais cela fonctionne tres bien depuis trois mois (avant j'etais chez sctv !)

J'ai les tarifs sous les yeux, avec l'adsl, l'abonnement maxi est a
1 400 000 avec du 10mbps/640kbps (debit maxi) et garantie 640/640 kbps.

Pour la fibre ca demarre a 650 000 pour du 12mbps/12mbps.

Un saigonnais.