Utilisation de skype avec un numéro Skype Français

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un utilise un numéro de téléphone skype pour ce faire appeler et bien sur pour appeler en France.
J'envisage de m'installer au Vietnam tout en poursuivant mes activités pro et j'utiliser a 90% le téléphone et les emails.
J'ai donc une ligne Skype en 0970....... et j'aimerai savoir si cette ligne va fonctionner depuis le Vietnam vers  des numéros fixes Français donc en France avec des minutes que j'achète en pack.
Merci pour vos réponses.
Jean-Noel

Salut Jn

Skype fonctionne bien et facilement.
Il y a aussi Messenger (avec ou sans face Book)
Qui est plus puissant, perso j'utilise bcp.

Merci pour votre réponse, je pense pas que l'on puisse utiliser facebook pour appeler un numéro professionnel en France ? non  ?

Bonjour jean13008,

Je découvre le "numéro Skype" à l'occasion de ta question.

Si ton souhait est d'utiliser Skype pour appeler la France depuis le Vietnam, pas de souci.

Si ton souhait est, lorsque tu effectues de tels appels, que s'affiche ton numéro skype sur le téléphone de ton destinataire, il semblerait que cela ne soit pas possible. Réponse à cette question trouvée sur internet : "L'identification de l'appelant par son numéro Skype n'est possible que dans un nombre très restreint de pays, dont la France et la Tanzanie ne font pas partie.

"Dès lors, la seule possibilité est de faire certifier ton propre numéro de mobile afin qu'il remplace l'identifiant par défaut."


Depuis des années, j'ai paramétré Skype pour que mes destinataires voient mon numéro de portable. Je viens de vérifier, cela fonctionne correctement.

Bien à toi.

Philippe

Merci Philippe,  je comprend pour l'identification du numéro, la question est de savoir si je peux utiliser mon numéro skype français depuis le Vietnam pour appeler des fixes en France.

J'exprime autrement ma compréhension de la situation :

1. Tu as un compte Skype que tu peux créditer
2. Tu peux acheter un "Numéro Skype"
3. Tes interlocuteurs peuvent appeler ce "Numéro Skype" et tu recevras tes appels sur ton compte Skype
4. Tu peux émettre des appels vers des numéros fixes et mobiles dans le monde entier depuis ton compte Skype de n'importe quel pays du monde. Tu n'émets donc pas d'appel de ton numéro Skype qui ne sert que pour les appels entrants
5. Tes interlocuteurs verrons "numéro inconnu" ou un numéro de téléphone portable que tu aurais ajouter.

AH Voila merci pour la réponse :) maintenant la je comprend ! merci beaucoup !
Je n'arrivais pas a savoir comment utiliser mon numéro skype Français , donc les entreprises française qui appelleront sur mon numéro Skype France pourrons me joindre même si je suis ailleurs qu'en France.
Excuse moi avec l'age ca s'arrange pas. :)

"Avec votre numéro Skype, profitez d'un numéro local où les gens pourront vous joindre, où que vous soyez"

Bonjour,
Je vous réponds un petit peu tard. Je voudrai vous apporter des éclaircissements car je l'ai déjà utilisé.
Pour mes besoins j'ai pris 2 abonnements :
- un abonnement d'un numero skype qui permet aux personnes en France de pouvoir vous joindre sur leur telephone FIXE  ou MOBILE à travers ce n° téléphone comme s'ils appellent des gens en France, pas de surtaxe d'internationnal. Et vous, vous recevez la communication sur SKYPE, d'où l'installation de Skype sur laptop, mobile phone pour réceptionner les communications meme dans la rue. Je crois qu'on ne peut pas appeler la France avec ce n°, juste pour etre joignable.
- en complément, j'ai souscrit un abonnement Skype France (pour mes besoins, j'ai pris France uniquement, desfois je prenais MONDE) pour pouvoir appeler les personnes et les administrations en France uniquement sur le fixe.

Il existe des possibilités à travers skype des appels sur les mobiles en France, mais c'est autre chose, on doit approvisionner des crédits sur son compte skype pour pouvoir appeler les mobiles, est ce le prix à la minute est moins cher ou plus cher que d'acheter des cartes ici au VN pour appeler à l'international ? Je n'ai pas fait ces comparaisons.

En tout cas, j'arrive à fonctionner et régler pas mal de problèmes personnels avec ces 2 abonnements,
En pensant que ces compléments d'informations peuvent vous aider

Christèle