Meilleur sim carte mobile ?

Bonjour,

En arrivant au Vietnam j'ai acheté une carte Mobifone, je prend à chaque fois une recharge de 100 000 dong et alors que je ne téléphone que très très peu, me connecte en général au wifi et use le tel pour internet que très très rarement, j'en suis à ma 4eme recharge en un mois.

En plus ils m'envoient de nombreux message en vietnamien, donc impossible de comprendre.

Est ce qu'il y a un réseau mobile plus économique et qui permet de gérer son compte en anglais au Vietnam ?

Bonjour Pierre
Juste un rappel, afin d'éviter une consommation
En continu et en cachette de votre compte.
Éteignez, la WIFI, le GPS, et le bleutooh de votre téléphone.
Ces applications pompent sur le compte en permanence.
J'ai une SIM VIETTEL super couverture de réseau car c'est l'opérateur de l'armée, meilleur du VN.
Cordialement

Bonjour Pierre888,

Je suis aussi moi aussi chez mobifone et j'ai le même problème.
Je me souviens, avant d'avoir les smartphones, 100 000 vnd ça me faisait le mois.

Je suis passé au forfait à un moment, je payais 90 000 par mois mais ça marchait très mal. Je ne pouvais envoyer ou recevoir des sms que si j'étais connecté à un wifi. Personne n'y a jamais rien compris.

Viettel c est le mieux tu peux gérer sur ton application Tel , la couverture et très bonne !
J ai un forfait de 90 000vnd /mois et c est très bien pour 1 mois  tel internet ...
Bien à toi
Éric

Merci Eric,

Je peux passer de Mobifone à Viettel en conservant mon numéro ?

Au début j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que ça partait vite après quelques communications téléphoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de crédits sms et communications téléphoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'étonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map précis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps réel lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.

Rodolphe il faut demandé à viettel ,là je peux pas te dire malheureusement,je l'ai pas fait .
Bien à toi
Éric

Roro, 3 bières je t'assure ça.
+ un bouteille de rouge pour la naissance de ton enfant.
+ Une bouteille pour ton mariage.
Mon gars t'as des dettes envers les copains depuis un moment !

Merci les frangins  :top:

Patrick tu as parfaitement raison, qui paye ses dettes s'enrichit  :D
On se voit quand pour que je règle mon découvert ??  ;)

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Au début j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que ça partait vite après quelques communications téléphoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de crédits sms et communications téléphoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'étonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map précis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps réel lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.


Laurent, la banque me signale par sms pour les notifications, pas par internet  :cheers:

👍👍🏆🏁
Ok on va attendre la bonne lune !

Bonjour,

J'ai une Sim Mobifone depuis septembre 2018, achetée 200.000 vnd.
Aujourd'hui, après plus de 6 mois, il me reste 157.500 vnd et on m'a donné en plus 12.261 vnd.

Dans mon smartphone, j'ai tout désactivé sauf le WiFi que j'ai besoin (et surtout pas de GPS).

rodolphe38 a écrit:
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Au début j'avais des sim Mobifone avec des recharges ponctuelles. Moi aussi je trouvais que ça partait vite après quelques communications téléphoniques...
Depuis un an et demi, j'ai un forfait annuel Mobifone F500 : comme son nom l'indique je paie 500.000 vnd par an pour plusieurs Go d'Internet chaque mois, mais pas de crédits sms et communications téléphoniques. Mais je n'en ai finalement pas besoin. Avec tous mes interlocuteurs vietnamiens ou non vietnamiens je communique en phonie ou messagerie via Zalo, Viber, Whatsapp ou Messenger. Je m'étonne encore aujourd'hui de voir que certains n'ont pas d'Internet dans la rue, donc pas de GPS Google map précis et complet, pas de Grab, pas de notifications de leur banque en temps réel lors de retraits et de paiements, pas de traduction en ligne, etc.


Laurent, la banque me signale par sms pour les notifications, pas par internet  :cheers:


Pas pratique à l'étranger, à moins d'avoir l'option internationale ET un téléphone multi sim...
Et puis ce n'est qu'un avantage peu représentatif parmi des dizaines d'autres dont certains susceptibles de te sauver la mise en de multiples occasions...

Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste une précision pour ceux qui n'utilisent pas de smartphones.

Comme tu le dis, recevoir ses notifications par sms ce n'est pas toujours très pratique. Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.

rodolphe38 a écrit:

Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.


Mon pauvre biquet, on ne peut pas tout avoir.

?????

rodolphe38 a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi, c'était juste une précision pour ceux qui n'utilisent pas de smartphones.

Comme tu le dis, recevoir ses notifications par sms ce n'est pas toujours très pratique. Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.


Pour les banques vietnamiennes qui n'offrent pas (encore) la validation de sécurité via l'application mobile, je pense qu'elles offrent néanmoins une alternative au sms avec un "token key" : un compteur perpétuel de plusieurs chiffres qui changent toutes les minutes par exemple. Ça résoudrait tes difficultés lorsque tu es en France.

rodolphe38 a écrit:

Par exemple quand je suis en France, si je veux faire un virement d'un de mes comptes vietnamiens, la banque m'envoie un code par sms pour valider l'opération et en France je ne reçois pas ce sms, donc l'opération que je voulais faire se trouve annulée.


Si tu choisis un forfait avec roaming tu recevras des SMS en France (testé) comme je reçois mes SMS au Vietnam de la part de ma banque française sur mon numéro français (testé).

Un téléphone double SIM évite les manipulations. Quoi qu'il en soit pour éviter les erreurs et les surcoûts ma ligne vietnamienne n'est pas activée en France sauf besoin et vice versa pour la ligne française.

Bien à toi, mon biquet ?

Philippe

Moi j'ai acheté début janvier une mobifone a 80 000 D...
Je ne l'ai utilisé que pour la 4G...
Pendant 15 jours c'était impec..
Je n'ai pas eu a la recharger...
Je l'ai jetté en partant.
Je ne supporte plus vraiment le pays ou j'ai vécu plusieurs années et les gens. D'autre part ca devient lourd n'importe quelle nana arrivant vers 25/30 ans est desespérée pour se trouver un foreigner...(on se croierait en thailande).
Pas les filles de Bui Vinh, non, mais partout ailleurs..de bonnes familles et a n'importe qu'elle heure, plus de taff, ca cherche un foreigner (white de préférence).
Je ne fais pas parti de ceux qui disent:
Viens, je vais te sortir de là... lol

Ok merci les copains, je vais regarder ça de près. Bon il n'y a pas d'urgence pour les notifications de ma banque. Je n'ai pas de voyage planifié pour la France en ce moment.  :cheers:

Merci pour les réponses, donc je vais passer à un forfait mensuel Viettel.

Et pour info, j''avais déjà désactivé le wifi, bluetooth avant, et pleins d'applications après ma 3eme recharge, c'est ça que je trouve bizarre.

Bonjour,
si vous n'avez pas d'option internet, il faut plutôt arrêter les données mobiles,
le bluetooth, le GPS et le WIFI ne consomme rien sur les carte prépayées.
Par contre les données mobiles (3G/4G) c'est environ 40K pour moins de 5 minutes sans option internet.
Moi je suis cher Mobifone et je n'ai que les appelles qui sont débité sur la carte mais je n'active jamais les données mobiles.

En fait comme je me suis retrouvé dans un logement sans wifi et que j'utilise beaucoup internet avec mon ordi portable, j'ai acheté une sim mobiphone 4G à 270 000vnd pour 3 mois.

Et là ça va.

Pierre888 a écrit:

En fait comme je me suis retrouvé dans un logement sans wifi et que j'utilise beaucoup internet avec mon ordi portable, j'ai acheté une sim mobiphone 4G à 270 000vnd pour 3 mois.

Et là ça va.


Il faut préciser pour quel quota !

Avec Viettel en prépayé, on a différents choix, par exemple 30,000 pour 1 Go, sans durée limite.
Quand le Go est terminé, on renvoie un SMS pour repartir sur 1 Go pour 30,000.

(après c'est comme les autres, on est envahi de SMS de pubs bien sûr avec Viettel)

Si tu bouges beaucoup et tu veux avoir du réseau je te conseil viettel .
Il passe partout au vietnam .
Après il faut te renseigner sur combien tu veux comme forfait.
Bien à toi
Éric

On dit que Viettel est le meileur réseau (pour la couveture) car c'est l'ancien réseau de l'armée.
Après, pour les prix, il me semble que ça se vaut.
Il y a toujours des promos qui changent tout le temps.

Exactement Patrick.
Je conseille toujours VIETTEL aux amis, j'y suis et ça fonctionne bien sur tout le territoire sans aucun problème.

En fait on m'a conseille (dsl pas d'accenr) cette sim, Mobiphone 4 G,  je sais juste qu'elle est valable 3 mois, apres j'ai pas trop compris toutes les explications en viet  :/