Téléphonie mobile au Vietnam

Bonjour,
Quelles sont les formules d'abonnement téléphonie mobile au VN?
Quel est le fournisseur qui possède la meilleure couverture réseau?
Quel prix?

Merci pour vos réponses
Bonne journée

tu n'as pas a t'abonner comme ici.Tu achetes une  carte sim sur laquelle il ya a peu pres plus de 300 unités d'offert.Lorsque tu as fini,tu vas dans n'importe quelle épicerie,bazar,ou tabac et demandes de recharger.En principe,ca fonctionne par 25 milles vnd(1 euros):ex,25,50,100 milles dong.J'utilise Viettel car ils te font pleins de promo qd tu recharges une fois suivante

Oui tanphuong tu as raison ,mais maintenant Vina fait des forfaits téléphoniques ou c'est gratuit les 10 premières minutes entre vina mobiphone ,par contre si tu appels d'autres opérateurs tu payes normalement .
Pour les promos de viettels c'est aussi avec les numeros viettels .
Pour ce qui est de la couverture télephonique viettels c'est l'état ,donc il passe partout sur le territoire .
Bien à vous tous
ÉRIC

Bonjour,

Au niveau des téléphones portables, quels sont leur prix ? Et sont-ils compatibles à notre retour en France :s ?

( Mon téléphone va casser avant d'arriver au Vietnam, donc je me suis dis qu'il valait peut être mieux que je l'achète au Vietnam.. )

Merci d'avance pour les informations supplémentaires ! :)
Pauline

Bonjour
et merci à tous pour vos réponses.
Aïe j'aurais du poser aussi la question de savoir si il était nécessaire de désimlocker un tel français pour pouvoir opérer sur le réseau VN.

Pauuuline11 a écrit:

Bonjour,

Au niveau des téléphones portables, quels sont leur prix ? Et sont-ils compatibles à notre retour en France :s ?

( Mon téléphone va casser avant d'arriver au Vietnam, donc je me suis dis qu'il valait peut être mieux que je l'achète au Vietnam.. )

Merci d'avance pour les informations supplémentaires ! :)
Pauline


bonjour Pauuuline11
de ce que j'en ai vu la fois ou j'y suis allé ( début d'année) les tel ne sont pas cher. Cela dit si tu veux un haut de gamme tu risques effectivement de le payer plus cher qu'en France. de plus faut voir la question de garantie...

c'est pas cher les tél de bas de gamme làbas.j'ai acheté en 2009 un tél qui m'a couté 20 euros(et depui c'est moins cher encore),et là,mon tél Francais a été bouffé par mon lapin,alors a ma grande surprise,j'ai inséré la carte sim francaise sur le tél viet a 20 euros,et ca marché nikel !
Oui,ericdu,tu dois d'abord demander a ton opérateur francais de débloquer pour appel international,comme ca tu pourras l'utiliser làbas.Pour délocquer,tu peux le faire faire au Vn aussi.Ils sont forts pour tout ce qui est technologique.
Eric a raison,Vietel appartient a l'armée,alors,on m'a dit que tu es sur écoute,donc,pas de connerie au tél :-)

pour ce qui est des écoutes ,il y en a partout mon ami :)

Si tu veux un tel haut de gamme je te conseil de l'acheter en france et de le débloquer  avant de venir .

Ici au vietnam  tous les téléphones sont débloqués :)

Bien à vous tous

ÉRIC

Bonjour
Pourquoi vous dite d'acheter des mobile en France au Vietnam ce son des fausse marque.
Car je me penche sur le net depuis quelque jour pour acheter un nouveau mobile sur les site étranger car en France il son a des prix de fous.
Notamment je regarder sur les site du Vietnam mes je trouve aucun site qui envoi en France avez vous une adresse web pour cela ou pas.
Merci d'avance pour une réponse.

En France si tu as un abonnement ton tel neuf sera moins cher qu ici !!
Pour les sites de vente , tu tapes : điện thoại sur Google et tu en auras plein ensuite plus que à choisir ;-)
Bien à toi
Éric

Bonjour bichon37,

pourquoi dites vous qu au Vietnam ce sont des fausses marques?

A ma connaissance il existe aussi des vraies marques, ça dépend chez quel fournisseur vous allez!!! et souvent c est meme plus cher car importes!!

Pourquoi acheter en France? Tout simplement parce que les smartphones haut de gamme sont un element de statut social et sont donc plutot cher, le prix etant un bon moyen d se demarquer. Donc aucun avantage financier a l'acheter ici.
Les telephones de bases qui servent juste a telephoner sont par contre assez bon marche, moins d'un million de vnd.

Mais il y a un autre element a considerer car il peut gener certains, c'est qu'un telephone acheter ici ne va avoir comme choix de langues que le vietnamien et quelques autres langues asiatiques et l'anglais mais pas le francais. Je viens dans faire l'experience dernierement avec l'achat d'un smartphone qui propose un grand choix de langues mais pas le francais...