Quel fournisseur de TV pour recevoir TV5?

Bonjour,

Je suis abonne a SCTV pour recevoir la télé par cable. Pour moi il n'y a que TV5 qui m'interesse mais ils vont arrêter de diffuser la chaîne francophone au 1 février.

Donc il faut que je change de fournissseur tv et je me demandais quel bouquet tv vous utilisez a Saigon pour recevoir TV5?

Bonjour BEN
suis chez HTVC mais avec câble qui passe TV5 MONDE, as tu le cable là ou tu habites?
Aussi j'ai demandé l'option HD, donc ils  fournissent un décodeur ce qui permet d'avoir un bouquet riche en chaine étrangère en version HD;
amitié.

oui j'ai le câble a la maison.

Apparemment, il n'y a plus que HTVC HD qui propose TV5.

Si j'ai bien compris c'est 1700 kVND pour le boitier HD et après c'est 110 kVND/mois.

Et ça marche bien?

Je te confirme, une bonne qualité d'images, lors de mon branchement, les techniciens ont bien mesuré la qualité de réception, le service semble serieux, je n'ai aucun problème depuis 1 an, et en profite au maximun.
Bien à toi

merci pour les infos!:)

Merci à vous Ben de Saigon!

Comment avez vous eu l'info et surtout, s'agit il de l'arret total de la diffusion de la chaine TV5 sur SCTV ou bien fera t'elle l'objet d'un paiement supplémentaire pour la reception, comme d'autres chaines étrangères?

En vous remerciant,

Allspice

Il y a un message d'avertissement diffusé sur TV5 en Vietnamien et en Anglais.
En gros "SCTV vous informe que TV5 ne sera plus diffusé a partir du 1er fevrier"

Maintenant je cherche les alternatives mais il n'y en a qu'une pour l'instant (HTVC HD)

Merci beaucoup pour l'info...
Jamais vu ce message^^ et ma TV payée pour 1 an d'avance!

Ca va être simple de changer tout ça encore!:/

Impossible de contacter SCTV par tel pour confirmation. Aucun numéros n'existent (ceux indiqués sur les factures!!)

Sur leur site, SCTV Saigon, TV5 monde fait toujours partie du bouquet ce jour.

J'ai envoyé une requête à TV5 MONDE directement, j'attends une réponse urgente. Le site ne mentionne rien! sur TV5 monde ASIE /Vietnam.

Je n'ai toujours pas vu ce message sur TV5 Monde jusqu'à maintenant.

D'ici demain j'aurai une réponse "claire" sur le sujet, puisque je vais aller directement les voir!

Alors je rappelle aussi que les diffusions sur HANOI ET SAIGON sont différentes! Que sur HANOI il existe une autre chaine en français que nous n'avons pas ici sur SCTV Saigon. Peut être sur HCTV ? je crois France 24.

Que les censures ne sont pas pratiquées à HANOI, comme à Saigon (plus fréquentes)par exemple.

Si vous dites vrai, Ben de Saigon, et bien entre se faire rembourser le paiement avancé et changer de fournisseur, ça va être sympathique.

Car personellement, je paye pour tout le bouquet mais juste pour regarder TV5 monde, le reste en Vietnamien ou autres idiomes asiatiques ne m'interressant pas. Je paye aussi en sus BBC, déjà en place avant mon arrivée et que je ne regarde pas et ne faisant pas partie du bouquet.

Je suis surpise en tant que Cliente SCTV, de ne pas être informée par courrier des changements.

Si quelqu'un en sait plus sur la question, ce serait sympa de partager!  Merci d'avance.

Bonjour,

Pour info,j ai un boitier VTV + de marque opentel et nous n avons  aucun message d erreur pour le moment s agissant de TV 5 monde.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Bonjour,

Voici donc la réponse de TV5 MONDE :
Bonjour,


Merci pour votre message et votre fidélité à TV5MONDE.


Conformément aux dispositions de la future réglementation régissant la diffusion des chaînes étrangères au Vietnam, qui entrera en vigueur le 15 mai prochain, les opérateurs câble et satellite vietnamiens sont désormais tenus de diffuser les chaînes étrangères, dont TV5MONDE, uniquement en numérique et de les retirer par conséquent de leurs offres analogiques.


SCTV nous a assuré ce matin même qu'il n'était pas question de supprimer TV5MONDE Asie et qu'il s'agissait simplement d'un changement de niveau de service.


Pour continuer à recevoir la chaîne après le 1er février, nous vous invitons donc à prendre contact avec le service client de SCTV pour faire remplacer votre décodeur analogique actuel par un nouveau décodeur numérique (à titre personnel ou au niveau de votre résidence).


N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de détails.


Merci encore pour votre fidélité,


TV5MONDE Asie

Merci d'avoir transmis le message de TV5! Je comprends mieux ce qu'il se passe. On est obligé de passer en HD pour avoir les chaines etrangeres.

En attendant j'ai encore TV5 monde sur mon bouquet SCTV analogique...

Phu Quoc pepper, tu payes combien avec VTV? C'est en HD?

Pour info j'etais chez htvc sd avant et je suis passé chez sctv sd suite a l'arret de la diffusion de TV5 et ils ont remboursé les mois payés d'avance.
Bon bah rebelotte!

Bjr Ben,

Le temps de me renseigner et je reviens vers toi.

A +

Phu Quoc Pepper

Bonjour,

J'aimerai savoir si avec un autre fournisseur que SCTV, il y a moins de censures sur TV5 monde Asie Vietnam (si cela à un rapport avec le fournisseur biensûr).Merci!

D'autre part, je conseille de se renseigner directement avec SCTV(se déplacer) pour vérifier si vous êtes bien en analogique ou numérique, car sur mes factures c'est inscrit analogique alors que nous sommes bien en numérique!

Bonne journée!

B onjour et merci pour tes conseiles ma femme a une maison a saigon comment faire pour capter le maximun de chaine HD comme en France j'ai un compte sur capvietnam ( laforme38) personne m'a rtpondu :: Bien cordialment Michel

Ecuse j'ai oublié mon mail
[email protected]
Tu sait où ont peut acheter un  groupe électrogene silencieux type honda 200 a 2500 kwh car je doit respirer avec un  appareil electrique et si le courant ce  coupe bravo pour moi !!!
Bien cordialment Michel
nota comement s'incrire sur ce site ?

Bonjour,


Donc, vous recherchez comment :


Comment avoir un bouquet complet TV au VietNam en HD?
Où acheter un groupe electrogène ?
Comment s'inscrire sur ce site?

Alors il faut vous renseigner sur les sites fournisseurs de SCTV,HTVC, etc..regarder leurs offres,bouquets, dans tous les cas ce sera du digital(numérique) et en HD pour les TV qui sont adaptées HD et les chaines qui diffusent en HD. Votre TV doit aussi être compatible pour le numérique sinon il faudra un boitier démodulateur.

Je dois dire que depuis 1 semaine, je reçois en HD certaines chaines et c'est super. D'ailleurs en haut de l'écran c'est inscrit la chaine et HD à côté (ex : HBO HD). Cela dit, les chaines qui ne diffusent pas en HD, avec le digital(numérique) on voit bien la différence de qualité d'images(SD) par rapport à l'analogique..
Quelqu'un pourrait il être plus clair que moi pour renseigner le Monsieur? je ne voudrais pas trop lui dire des âneries! juste ce que j'en ai compris:/

Ensuite, pour le groupe électrogène, j'ai vu des modèles à METRO AN PHU, il doit aussi exister d'autres endroits pour en acheter, désolée je n'en connais pas pour ma part. A part ça, il ne faut pas oublier d'avoir son stock d'essence!:o

Pour l'inscription il semble que ce soit fait, car sinon vous n'auriez pas pu poser votre question;) A vous maintenant à chaque fois que vous voulez répondre, de vous connecter avec vos mots de passe en cliquant sur connection en haut de l'écran. Vous pouvez aussi lire sans vous connecter.

Bon courage!

Merci vous êtes super sympas ( dans le bouquet il y a quoi comme chaines Française ? )j'ai bien mon beau fils Vietnamien amis il edst tgrés fatiogué il prsi l'Hépatite B pas façile pour liu!! Bien  cordaiment
mon mail
[email protected]
bizen  cordialement Michel

Bonjour,

Sur ma TV, il y avait un message comme quoi à minuit, TV5 monde serait remplacée par HDTV2 sur le système analogique(et ce pour la première fois). Donc effectivement depuis hier, il n'y a plus de TV5 MONDE sur SCTV chez moi. Donc je pense être toujours sur analogic system.
Hors mon proprio m'affirme que nous avons le système digital (numérique)déjà installé et qu'il n'y a pas de décodeur dans la maison!.
Depuis hier je m'escrime dans tous les sens pour savoir alors comment je bascule donc de l'analogique en numérique pour retrouver ma chaine TV5 monde si en plus il n'y a pas de décodeur et aucune information de SCTV?

Quelqu'un pour me dire quoi faire?impossible de joindre SCTV pour envoyer un technicien ou si je dois bidouiller dans le menu de la TV et quel est le procédé.

Merci d'avance!

Bonjour,

Je suis dans le même cas, disparition de TV5 sur le bouquet SCTV analogique depuis hier.
Je vais passer en SCTV HD avec le boitier HD, le technicien doit venir installer ça samedi. Ça devrait donner accès a TV5, je vous tiendrai au courant.

Le HD est déjà en place puisque même sur l'analogic je reçois des chaines en HD.

Le truc c'est que TV5 est maintenant sur le système digital, n'est plus sur analogic, remplacée par HDTV2 sur (antenne).

Maintenant c'est comme un genre de TNT en France. Les TV nouvelles sont prédisposées en digital et HD chez moi, mais il faut basculer de l'analogic en numérique!

là est la question, surtout que je n'ai aucune box de quoi que ce soit chez moi. Peut être qu'il faut faire une manip dans le menu des TV, mais laquelle? j'y comprend rien et je suis toute seule pour tenter de résoudre ce truc.

J'ai vu ce matin sur un canal viet, des explications avec un icône genre "reception internet" et des manips sur un menu, puis des images de décodeurs avec télécommandes...

Mais franchement moi et le language vietnamien.
Pour couronner le tout, j'ai des problèmes internet et les techniciens qui reviennent demain m'ont coupé le tel ce matin en bidouillant les fils, je peux pas joindre SCTV par portable.

C'est la misère......70 chaines que je regarde pas...

Analogique vers numérique en effet il faut un boitier de conversion.

Merci pvinxha, je suis a priori d'accord avec vous, c'est logique, mais en France il y a des TV où on a pas eu besoin de boitier car s'était incorporé dans la TV, ce qui semble aussi être le cas chez moi. Il fallait réinitialiser des trucs je crois, sans boitier.

En plus c'est écrit sur les TV : HD SRS DIGITAL et l'autre c'est une TV smart avec tout le toutim.


mais ma proprio m'affirme qu'il n'y a aucun boitier dans la maison pour la TV! elle dit que le système installé est déjà prédisposé. J'imagine que la convertion ici n'est donc pas automatique, j'ai besoin de savoir alors comment je dois faire!

C'est juste pour patienter jusqu'au BBQ de dimanche...:)

je pense que l'intervention d'un technicien peut être nécessaire, car il y a 2 situations possibles. 1/ il y a peut être un répartiteur collectif d'installé, au-lieu d'avoir un répartiteur par logement, dans ce cas la proprio a raison.
2/ vous avez raison en France les poste TV sont équipés de convertisseur Numé/Ana, et donc basculent automatiquement, par contre les postes ici?? mais je suis étonné car la nouvelle génération de poste est tout équipée. Sauf, à savoir la zone Asie? 
L'intervention d'un technicien ne coute pas cher, et vous serez tranquille.
TCHAO

Ben c'est une maison particulière...Dans un genre de condo....hum je vais voir de ce côté là! merci pour la dica.


Des bonhommes sont venus il y a 15 jours pour changer des cables dans les rues du quartier car on avait carrément plus de tv du tout pendant 2 jours. Du coup j'avais des chaines en HD ou SD que j'avais pas avant, et je recevais maintenant parfaitement TV5 (en image parfaite et même pas en HD) par rapport à avant.

Moi j'y connais rien du tout, mais ça me saoule si la solution est simple de me prendre la tête. surtout que je paye 6 mois d'avance pour toutes les chaines et que j'en regarde qu'une de temps en temps....
Bref je vais pas mourir, mais j'aime pas quand ça marche pas la technologie:rolleyes:

Bonne journée:)

Bjr,

Je reviens suite à mon message du 29.01 dans cette meme rubrique, Pas de problème avec mon boitier et TV 5 MONDE est toujours accessible, donc RAS

A très bientot

Suite et fin de l'histoire (j'espère) :

Donc heureusement que j'avais pris les devants(pour rien) depuis le 1er message de Ben de Saigon en prevenant mes proprios sur ce qui allait arrivé, mais bon...Ils savent mieux que moi, donc j'ai fait confiance(pour rien). Mieux vaut guérir que prévenir, hein?

Comme je n'ai toujours pas TV5 monde ce matin, j'ai lourdement insisté pour qu'ils fassent le nécessaire de suite(contrat et factures à leur nom).

Ils ont donc contacté SCTV, et, comme par hasard :

Comme il n'y a pas de boitier dans la maison, que la connexion n'est pas automatique, il faut que viennent les techniciens pour le faire (je sais pas où), moyennant 500 000 VND une fois, puis ensuite 49 000 vnd/mois.:)

Donc demain sera un autre jour, mais avec la TV!:P

Je sens bien que la suite va être aussi folklo, car j'ai payé 1 an d'avance jusqu'en Aout 2013 l'analogique, qu'il va falloir faire des mics macs pour rétablir ce côté là aussi :dumbom:

BYE!

Bonjour et merci  je ne comprend pas j'ai lu que le VN avait lancer deux satellites pourquoi ne pas capter la TNT Française ? Moi je suis handicapé et mon repos c'est de regarder en France la télé . Ma femme est Vietnamienne ,elle  une maison mais je ne veux pas habiter au VN si il n'y as pas de distraction en Fraçais !! Et par internet ont ne capte rien  ? Bien cordialement Michel ( laforme prévoir c'estréussieru)

bonjour
je suis en vacances depuis 8 jours chez mon oncle a ho chi minh et je reste jusqu'au 03 avril
depuis 3 jours il ne reçoit  plus tv5 et semble un peu  perdu (76 ans )
il a le câble et abonné a ---- si cela peut aider il reçoit star sport  , vtv1 ,sciv1?etc ,, pouvez vous m'indiquer si je peux l'abonner ou acheter un démodulateur pour qu'il ai quelques chaines française
merci de vos réponse et au plaisir de vous lire
marylou

Bonjour moi je suis en France et presonne au VN ne me renseigne pour avoir la TNT par internet ou autre Bien cordialement Michel

eh bien tampis j'aurais essayé ,,, lol

Bonjour,

Contactez le fournisseur du service de votre abonnement et voyez avec eux les modalités d'accès au DIGITAL. Là aussi ils ont obligation de passer en tout numérique. C'est pour cela, comme pour moi, qu'on a plus TV5 sur l'analogique, c'est uniquement en numérique.Ils vous feront certainement payer la connexion pour du digital, puis ensuite modifier les mensualités.

Il ne sera peut être pas nécessaire que vienne un technicien, sauf si votre TV n'est pas prédisposée à recevoir en digital, il vous faudra alors un boitier. C'est eux qui vous le diront.

Cordialement.

bonjour et merci mon oncle est abonné a SCTV je vais me renseigner pas évident ,,de me faire comprendre mais je vais essayer .... merci pour votre aide
Marylou

Bonjour,

épisode du jour : donc les techniciens sont venus, j'ai 2 TV, mais il faut 1 boitier/TV soit 500 000/boitier, et une mensualité donc 49 000/MOIS/TV également, les extensions ça n'existe pas! Ce serait comme avoir 4 TV chez soi et 4 free box!

Il me semble qu'en france j'ai un boitier TNT et 2 TV dessus.

Et ici c'est pas possible?

On est bien sûrs de ça?

Alors y aura qu'1 TV avec TV5.

Sauf que ça marche pas, car problème de signal SCTV , ils reviennent dans la journée pour finir l'installation...à suivre.

:dumbom:

merci pour tout
des techniciens sont venus avec démodulateur ,,,
tonton est content il a tv5....lol
merci a tous
bisous

Donc comme je disais,
il faut un boitier et visite d'un technicien,
pas toujours efficace mais !

bonjour
oui en effet , mais l'essentiel c'est qu'il retrouve tv5
donc , c'est fait merci pour tout
et bonne apres midi
marylou

Fin de l'histoire :

J'ai enfin TV5 sur 1 TV seulement(c'est le principal). Les 2 sont pourtant sur le même réseau interne dans la maison, mais j'aurais dû payer 2 boitiers et 1 mensualité par TV. Je trouve ça très étrange.

Pour ma curiosité perso, pour ceux qui ont 2 TVs chez eux ou plus, ont ils dû aussi avoir 1 boitier par TV et 2 X la mensualité?

Comme ça m'a l'air nouveau pour eux ce système digital, peut être que mes tecniciens me racontent des salades.

Mercci pour l'info.

Sans  prétention, mais pour info,
j'ai trois TV, donc 3 boitiers, mais 1 seul abonnement (arrangement avec le technicien qui lui déclare ce qu'il veut)

Le technicien est passé chez moi samedi dernier. Dans mon cas aussi il faut payer un boitier + un surcoût par TV.
Mais les chaines analogiques sont toujours accessibles sur toutes les TVs sans boitier.
Personnellement je n'ai pris qu'un boitier vu que je regarde principalement la TV que pour les infos le matin.
Donc le technicien ne vous a pas menti.