Suis- je éligible au statut RNH

Bonjour à tous,
Tout d'abord désolée pour le titre ma question à changé entre temps car j'ai trouvé les réponses à mon titre.
Je cherche à savoir si je peux conserver mon inscription et mes droits à la sécurité sociale en France.
Je suis dirigeante d'entreprises en France avec un statut assimilé salarié. Je bénéficie des même droits sociaux qu'un salarié à la différence près que je ne cotise pas aux prestations chômage. J'ai créée une LDA il y a 3 mois au Portugal et je compte m'installer à Lisbonne au mois de septembre. Tous mes revenus viennent de France et sont imposables en France. Par ailleurs, je ne compte pas prendre de revenus sur ma LDA. Ma question est la suivante ; Puis-je conserver mes droits à la sécurité sociale française ? ou dois-je obligatoirement y être radiée et rattachée aux services de santé portugais ,
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour
Il faut demander en France l'attestation E221 – Regl.CEE 1408/71 et 574/72 pour transférer vos droits à la SS Portugaise

En fait, en ce concerne ma situation il s'agissait du formulaire S1 (l'équivalent du formulaire E106) Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Merci à vous pour l'info, oui effectivement j'ai commencé à étudier la question. D'après mes recherches je garde la sécurité sociale française car mes revenus viennent et sont imposables en France. Je cotise, donc mes frais de santé pour les soins dispensés en France seront pris en charge. Concernant celle du Portugal, étant gérante d'une LDA au Portugal, j'ai un numéro d'identification à la segurança social. En revanche je ne serai pas indemnisée car je ne prend pas de revenu sur ma société portugaise et donc je ne cotise pas au système de santé portugais. Et d'après ce que je sais le système de santé portugais est très moyen (si je compare à la France) Dans tout les cas, je vais suivre votre idée, j'ai vu que la CFE proposait des assurances privées via des partenaires. Encore merci !