Salaire annoncé et Impôts à la source + Charges

Bonjour,
je commence à étudier le marché du travail et pour bien comprendre il me manque une information.
je pense que vous qui y travaillez déjà, vous pourriez m'aider.

Sur les annonces d'emplois, il y a les salaires annoncés.
Sont-ils net? brut? Impots déjà déduits?
Et quel % est à déduire à la louche?

Merci beaucoup.

Bonjour,

En France on parle toujours de salaire brut. Donc, sur le montant proposé, il vous faut déduire les charges sociales qui varient suivant votre catégorie salariale, (ouvriers, assimilés cadres, cadres et variantes suivant l'entreprise, la convention collective applicable).  Pour ne pas avoir de surprise, demandez lors de votre embauche le montant moyen de vos retenues;

Évidemment les impôts viennent ensuite, ils ne seront qu'une provision en fait, si un jour la règle proposée est appliquée, vous devrez toujours remplir une déclaration fiscale chaque année comme c'est le cas actuellement, sur laquelle vous ajouterez les autres revenus, toutes les niches fiscales éventuelles dont vous pouvez bénéficier (déductions diverses ....) vos comptes bancaires à l'étranger etc.....

Vue la complexité de la fiscalité Française, cette dernière étape sera indispensable pour la majorité de Français. Et on appelle cela la simplification.... (Pas pour les employeurs... ni pour la majorité des personnes imposables puisqu'elles auront un nouveau chiffre dont elles devront tenir compte....)

Cordialement

Merci de votre réponse! mais il est vrai que je n'ai pas précisé que je parlais du Portugal..
:) encore désolé!

Boa tarde!
Réponse.
-Les salaires sont toujours bruts.  Donc à ajouter la TSU (23,75=Employeur 11 employé)
-Les salaires ne sont pas toujours indiqués dans les journaux. (Vous devez le demander lors de l'entretien)
Rétention à la source IRS (selon échelon)

En ce qui concerne la négociation du salaire il y à des différences notables (culturelles) avec ce qui ce fait en France. Si vous êtes lusophone  vous serez avantagé.

Bonne chance et plus d'infos n'hesitez pas.

Merci beaucoup de votre réponse.
donc d'un salaire à 1000€ annoncé.
- 11% soit 890€ net
- 28% d'impots soit 730€ (calculer avec les 14mois de salaire).

Existe-t-il des demi parts pour les enfants à charge aussi au portugal?

Bom dia!
Vous pouvez faire la simulation par vous même ici:
Cálculo do salário líquido

Bien à vous,