Imposition sur revenu

Bonsoir à tous,

Léa, je suis installée depuis un peu plus d'un mois sur Lisbonne, je suis venu ici car j'ai été recruté pour téléperformance portugal.

Je suis très heureuse et ma nouvelle vie me passionne dèja, je suis actuellement en service clientèle et je bosse pour la société voyage privé.

J'ai rencontrée quelques problèmes pour me loger en urgence site à mon recrutement depuis la France,  j'ai finalement louer un appartement avec jardin, Malgrès un loyé assez excessif.. idéal pour mes 4 chats ;-). ( loyer de mains à mains)

Ma propriétaire, une dame agée, ma gentiment proposée de m'accompagné aux finances afin de créer mon numéro de contribuante (Nif) étant arrivée 15 jours avant ma date d'embauche.
Je me retrouve donc avec un Nif qui est à mon adresse en France.

Voila que le premier versement de mon salaire mes reversé et je me rend compte que 25% d'impositions ont été retenu de mon salaire,.. autant vous dire que s'est dur à avaler!!!.

Ma question est: serait t'il possible par n'importe qu'elle moyen de récupérer cette argent ?

Je vous remercies pour toutes vos réponses par avance.
Léa

Bonjour Lea ,
Je suis installé depuis un an à Lisbonne . Tant que l'on n'a pas d'adresse portugaise , notre document " NIH" ne peut faire référence qu'à notre adresse française . Dans votre cas, je suis surpris , l'administration portugaise avait-elle tous les bons papiers portugais ? N'est-ce pas un NIF temporaire ? ... Pour les 20% , s'agit-il d'un " premier versement de la société portugaise " . Je ne sais pas , je n'ai pas de salaire portugais et je ne connais pas les procédures concernant la fiscalités de salariés portugais ( prélévement à la source puis régularisation comme en France 2019 ? )  et ne peut répondre .  Se renseigner auprès de son employeur ou mieuxd'un avocat . J'ai un avocat portugais (donc bien au courant de tous les systèmes portugais )  qui a été très efficace pour lachat de mon appartement, obtention de mon statut RNH , réponse à des lettres en portugais très méchantes, conseils spécifiques divers, déblocage de dossiers administratifs   ,...et demain pour ma déclarations d'impôts portugaise . Finalement un bon investissement .
Voici .
CK

Bonjour.
Au Portugal il y a une retenue a la source sur les salaries... En 2019 vous ferez une declaration sur Vos salaries et en fonction de Vos depenses a deduire (il faudra toujours Donner votre NIF) pour que toutes ces depenses soient sur votre compte fiscal meme une partie des loyers mais s ils ne Sont pas declares....??.
C est pour cette Rais on que les portugais font rapidement lemurs declarations fiscal es pour recuperer Le trop verse...
L adresser du NIF peut etre modifiee Le jour ou vous pourrez prouder votre nouveau domicile...
Cdlt.
Serge